RSS

Cinq Titis du PSG parmi les -16 ans !!!

24 Sep
 
France-Pays de Galles -16 ans
 

Pour son premier match de la saison, la sélection nationale des moins de 16 ans, emmenée par son nouveau sélectionneur Patrick Gonfalone, affrontera par deux fois le Pays de Galles en match amical en Ligue de Normandie, les mardi 29 septembre et jeudi 1er octobre à Caudebec-les-Elbeuf et Oissel.

Gardiens de but

  • Cédric Barret (AJ Auxerre)
  • Julien Fabri (Olympique de Marseille)

Défenseurs

  • Pierre Bourdin (Paris-SG)
  • Raphaël Calvet (AJ Auxerre)
  • Cédric Hountondji (Stade Rennais) 
  • Jordan Ikoko (Paris-SG)
  • Dany Maury (Toulouse FC)
  • Benjamin Mendy (Le Havre AC)

Milieux de terrain

  • Zana Allee (Stade Rennais)
  • Marc Bedime (FC Sochaux) 
  • Romuald Lacazette (Paris-SG)
  • Souahilo Meite (AJ Auxerre)
  • Quentin Ngakoutou Yapende (AS Monaco)
  • Abdallah Yaisien (Paris-SG) 

Attaquants

  • Romain Davigny (FC Sochaux)
  • Lenny Nangis (SM Caen)
  • Adam Nkusu Landu (Le Havre)
  • Alexis Sainrimat (Paris-SG)

France-Pays-Bas -17 ans = Premier succès face aux Pays-Bas (1-0)
 

Cette semaine, la sélection nationale des moins de 17 ans dispute dans les Vosges une double confrontation amicale face aux Pays-Bas. Avant la seconde manche programmée jeudi à Vagney, les joueurs de Guy Ferrier jouaient le premier acte ce mardi à partir de 17h00 à Gérardmer. Ils se sont imposés 1-0.

L’unique but de la partie a été inscrit par les Tricolores après un quart d’heure de jeu. Dylan Deligny débordait côté gauche avant de centrer pour Olivier Lusamba qui reprenait victorieusement le cuir au premier poteau. Après la rencontre, le sélectionneur Guy Ferrier s’est déclaré "satisfait du résultat. Nous avons gagné, c’est l’essentiel. Nous avons assisté à un match fermé avec peu d’occasions. Les garçons n’étaient pas en jambes car la plupart avaient joué dimanche, sans compter la fatigue du voyage lundi. Si par conséquent il y a eu du déchet sur le plan technique, nous avons fait la différence grâce à notre bonne discipline tactique. Les joueurs ont bien respecté les consignes. Nous avons progressé au niveau de la rigueur, c’est de bon augure pour la suite."

France-Pays-Bas : 1-1 à Gérardmer (stade municipal)

Arbitres : Cédric Duvoid, assisté de Mathias Julien et Gauthier Leggeri (France)

Avertissements : E. Sorin (51ème) pour la France ; Dengering (35ème) pour les Pays-Bas

But France : O. Lusamba (15ème)

France : M. Dupe, F. Mendy, W. Yamnaine (cap.), G. Komdogbia (puis V. Le Roux, 71ème), A. Doucouré (puis M. Rosenfelder, 60ème), F. N’Goma, D. Deligny, L. Digne, M. Tounkara, E. Sorin, O. Lusamba (puis W. Le Pogam, 48ème)
Sélectionneur : Guy Ferrier

Pays-Bas : Droonkers, Dengering, Sporkslede (cap.), Denswil, Mieuwpoort, Girlen (puis Krisser, 59ème), De Sa, Van Mieff (puis Stuy Van den Herik, 48ème), Vanden (puis Bartels, 66ème), Fenneich, lewis (puis Manu, 58ème)
Sélectionneur : Hans Sehrguer


 Jeux de la Francophonie 20 ans = J-2 avant l’entrée en lice des Tricolores !

Ce week-end aura lieu la cérémonie d’ouverture des VIèmes Jeux de la Francophonie à Beyrouth. Pour rappel, cette manifestation, qui a lieu tous les quatre ans, a pour but de rassembler plusieurs milliers de jeunes artistes et athlètes venus du monde entier afin de témoigner de la solidarité francophone, en alliant sport et culture. Cette année, ils seront près de 3 000, issus de 44 états et gouvernements, à rallier le Liban pour cet événement.

La sélection nationale des moins de 20 ans, dont la présence d’Hichem Slimani, dirigée par François Blaquart, entrera elle en lice dans la compétition la veille de la cérémonie d’ouverture, le samedi 26. Les Bleuets affronteront le Maroc (21h00 heure locale), au stade municipal de Beyrouth. Le lundi 28, ils défieront à la même heure le Canada, au stade Rafic Hariri, avant de se mesurer dans la même enceinte le mercredi 30 au Congo (21h00).


 Croatie-France Féminine A = Large victoire des Bleues (7-0)

Laure Lepailleur (PSG/N°8)

Pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2011, l’Equipe de France Féminine A disputait cet après-midi un match face à la Croatie à Zapresic. Les joueuses de Bruno Bini se sont largement imposées (7-0), grâce notamment à un doublé de Corine Franco.

En première période, les Françaises ont dû patienter 25 minutes avant de prendre le meilleur sur la formation croate. Comme un symbole, c’est Sandrine Soubeyrand, la capitaine aux 141 sélections, qui ouvrait la marque (1-0, 26ème) d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation, après un service dans le dos de la défense croate. Dix minutes plus tard, c’est Corine Franco qui doublait la mise pour les Bleues (2-0, 36ème). Avant la pause, pour sa première sélection, la jeune attaquante Marie-Laure Delie inscrivait le troisième but (3-0, 45+2) en surgissant sur un corner de Gaëtane Thiney.

Après la pause, les Tricolores continuaient à aller de l’avant et c’est Corine Franco qui inscrivait son deuxième but personnel de l’après-midi pour creuser encore un peu plus l’écart (4-0, 55ème), à l’issue d’un très beau mouvement collectif ponctué d’une frappe croisée. C’est ensuite Eugénie Le Sommer, pour sa 14ème apparition, qui profitait de cette opposition pour inscrire son troisième but personnel en bleu, le cinquième dans ce match (5-0). Enfin, Camille Abily, après avoir été laissée au repos lors des quarante-cinq premières minutes, augmentait lela marque d’une frappe dans l’axe après un bon travail d’Elodie Thomis (6-0, 73ème). Cette dernière parachevait le succès des siennes face à une défense désemparée (7-0, 90+3).

Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France Féminine A est prévu le samedi 24 octobre à Lyon, au stade Gerland, face à l’Islande, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2011.

Croatie-France : 0-7 à Zapresic (Eliminatoires CM FIFA 2011)

Arbitres : Yuliya Medvedeva (Kaz), assistée de Liliya Karimova (kaz) et Elena Adveenko (Kaz)

Buts France : S. Soubeyrand (26ème), C. Franco (38 et 55èmes), M.L. Delie (45+2), E. Le Sommer (65ème), C. Abily (73ème), E. Thomis (90+3)

Croatie : Zron, Cepernic, Nevrkla (puis Pavlek, 71ème), Babogredac, Horvat (puis Leskovac, 68ème), Zlosa, Joscak, Kusar, Joko (puis Brodar, 57ème), Landeka, Zigic
Sélectionneur : Dean Klafuric

France : C. Deville, A. Henry, O. Meilleroux (puis S. Brétigny, 74ème), S. Soubeyrand, C. Franco, L. Lepailleur, E. Thomis, M. Plaza (puis L. Diguelman, 56ème), E. Le Sommer, G. Thiney, M.L. Delie (puis C. Abily, 46ème)
Sélectionneur : Bruno Bini

Laure Lepailleur (PSG)

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 24 septembre 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :