RSS

Que deviennent-ils ?

26 Sep
 
EUX AUSSI ONT PORTE LE MAILLOT DU PSG…NE LES OUBLIONS PAS…
 

 
Des news de…Chris MAKIESE (ZULTE-WAREGEM/BEL/D1)
 
"Buteur contre le Leader…"
 
 
 
Fiche d’Identité :
 
Age 21 ans
Date de naissance 14 octobre 1987
Lieu de naissance Montfermeil
Taille 1m84
Poids 74 kg
Poste Attaquant
Club actuel   Zulte Waregem
 
Carrière :
 
Saison Club Pays Div. Championnat
        Matchs Buts  
06-07 Lille  

1 3 0
07-08 Lille  

1 2 0
08-09(jan) Charleroi SC  

1 11 1
08-09(juin) Zulte Waregem  

1 10 6
 
Stats 09/10 :
 
Date Match Score T M J R G
23/09/2009 FC Bruges – Zulte Waregem 3 – 1 X 80 0 0 1
19/09/2009 Zulte Waregem – Mouscron 3 – 1 X 90 0 0 2
12/09/2009 Zulte Waregem – Courtrai 0 – 2 33 0 0 0
28/08/2009 Westerlo – Zulte Waregem 1 – 2 X 89 0 0 0
22/08/2009 Zulte Waregem – Anderlecht 0 – 2 7 0 0 0
15/08/2009 Cercle Bruges – Zulte Waregem 2 – 2 0 0 0 0
08/08/2009 Zulte Waregem – Racing Genk 2 – 2 17 0 0 0
01/08/2009 Lokeren – Zulte Waregem 1 – 1 X 87 0 0 0
Total après 8 matches: 4 493 0 0 3
T = titulaire
M = minutes jouées
J = cartons jaunes
R = cartons rouges
G = goals
 

 
Des news de…Yacine BENAÏSSA (GRAVELINES/CFA2)
 
"Pour boucler la boucle…"
 
 
Fiche d’Identité :
 
Age 33 ans
Date de naissance 28 juin 1976
Lieu de naissance Colombes
Taille 1m80
Poids 69 kg
Poste Milieu
Club actuel   Gravelines
 
Carrière :
 
Saison Club Pays Div. Championnat
        Matchs Buts  
05-06 Boulogne-sur-Mer  

N 34 1
06-07 Cherbourg  

N 2 0
07-08 Martigues  

N 16 1
 
 
LA VOIX DU NORD / ENTRETIEN DU 22/08/09
 

Après sa victoire initiale face à Amiens (2-0), Gravelines (CFA 2) débarque ambitieux, aujourd’hui, à Dreux. Yacine Benaïssa (33 ans), capitaine et pierre angulaire du système de Manu Clément, se dévoile, même s’il n’aime pas forcément parler de lui.

Yacine, ce premier succès face à Amiens, c’est idéal pour la confiance ?

« On avait envie de se rassurer après la préparation. C’est toujours plus facile de commencer par une victoire, surtout à domicile. On a été bien sur la solidarité défensive et on a montré un bloc compact. Ce que j’ai moins aimé ? On n’a pas affiché assez de maîtrise à 11 contre 10, pas su garder la balle. Avec le temps et la confiance, on peut remédier à ça. »

Vous avez un rôle de vigie devant la défense, important dans le bon fonctionnement du bloc-équipe. Comment l’appréhendez-vous ?

« Je suis un joueur qui aime presser le porteur. Je préfère agir qu’attendre que le bloc adverse nous rentre dedans. J’aime les courses, les efforts. (…) Le coach m’a confié le brassard deux mois après mon arrivée, en début d’année. C’est un symbole. Il faut montrer l’exemple sur et en dehors du terrain, vis-à-vis des arbitres. »

Pour Manu Clément, vous devez forcer un peu votre nature, sortir de votre réserve…

« Il a raison. Je suis plus un leader technique. Pas un leader de vestiaire. J’ai un côté timide. Je ne vais pas forcément prendre la parole dans le vestiaire avant le match, houspiller, mais j’aime encourager sur le terrain. Je dois avancer à ce sujet. Après, je sais qu’il y a Vincent (Ehouman), qui est bien dans ce domaine. Je peux compter sur lui. »

Vous avez connu le National à Bourg-Péronnas, Boulogne ou Martigues. Est-ce dur de se motiver pour jouer en CFA 2 avec un peu moins de tout, sur et en dehors du terrain ?

« À partir du moment où vous êtes sept mois sans club, ce n’est pas difficile de retrouver l’envie. Je ne me pose pas la question. Le plaisir est le même. Après, je ne vous dis pas que je n’ai pas hésité pour signer en CFA 2, mais aujourd’hui, je prends du plaisir. Avant Boulogne, j’avais aussi fait deux-trois mois de chômage, on relativise. Je ne fais pas la fine bouche. » 

Dreux, ça vous inspire quoi ?

« Je me souviens qu’on avait fait 0-0 l’an passé et qu’on aurait mérité la victoire. Les équipes ont un peu changé. On peut s’attendre à ce qu’ils nous rentrent dedans, d’autant qu’ils ont perdu le premier match (1-0 à Oissel). Ils vont vouloir rebondir, mais on y va avec de l’ambition.»

 
Poster un commentaire

Publié par le 26 septembre 2009 dans ANCIENS

 

Laisser un commentaire

 
