RSS

Quentin Westberg enfin titulaire…

30 Sep
 

Quentin Westberg : "J’aime la montée d’adrénaline"

Auteur d’un bon début de saison avec l’ESTAC, l’ex-Titi du PSG s’est livré à Foot National. Agé de 23 ans, Quentin Westberg débute sa première saison comme titulaire au poste de gardien de l’ESTAC.

L’ESTAC réussit un bon début de saison avec une seule défaite et surtout sept victoires. Le groupe doit avoir soif de revanche non ?

 
Oui, effectivement le groupe a soif de revanche par rapport à une année passée très difficile qui reste en travers de la gorge de tous ceux qui l’ont vécue de près ou de loin. Il nous était et est encore important de confirmer cette entame plus que correcte jusqu’a présent.

Vous venez d’enchainer quatre succès consécutifs et deux matchs très différents et difficiles se présentent à vous. Moulins 20e à domicile et Evian 1er à la maison aussi. Comment abordes-tu ces rencontres ?

 
Il est vrai que ce sont deux matches assez différents qui s’offrent à nous, mais en tout cas personnellement je les aborde de la même manière avec l’objectif de ramener un maximum de point pour ne pas dire les gagner tous les deux, surtout parce qu’il est important pour nous de faire le plein a domicile. Ensuite, que l’on affronte un concurrent direct à la montée ou une équipe qui joue le maintien, l’objectif est le même.

Tu es à l’ESTAC depuis plusieurs saisons, c’est ta première année comme titulaire. Qu’est ce qui a changé pour toi ?

 
Rien n’a vraiment changé si ce n’est que j’ai la possibilité d’enchaîner un peu plus les matches que les années précédentes où je n’avais pas cette chance là. C’est surtout une satisfaction dans la mesure où je peux mettre en pratique de manière plus régulière les différentes situations auxquelles je me trouve confrontées, consolider mes acquis et apprendre de mes erreurs.

Déjà plusieurs penaltys stoppés cette saison, c’est ta spécialité ?

 
Non, je pense c’est très difficile de dire que les penaltys puissent être une spécialité tant les paramètres peuvent changer dans cet exercice. Par contre j’aime beaucoup la montée d’adrénaline, la part d’instinct et le fait que la pression soit plus sur le tireur que sur le gardien.

Cela doit faire plaisir de revoir le public enthousiaste au stade de l’Aube. Un petit mot pour les supporters ?

 
Un petit bonjour et surtout qu’ils continuent à venir au stade nous soutenir et être positif qu’on atteigne ensemble l’objectif de remonter. 
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 30 septembre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
