RSS

Mamadou Sakho, la saison de la confirmation…

03 Oct
 

M.Sakho : « L’année de la confirmation »

Mamadou Sakho revient sur l’apport d’Antoine Kombouaré et de Claude Makelele au sein du groupe avant la réception de Nancy samedi à 19h00.

Mamadou, comment juges-tu le début de saison du PSG et ton entame personnelle ?
« On s’attendait à avoir plus de points, mais il y a quand même un bon état d’esprit. On vit bien ensemble donc ce début de saison est positif. Personnellement, mon début de saison n’est pas exceptionnel, mais reste correct. J’essaye de donner le maximum. J’ai conscience que cette année doit être celle de la confirmation pour moi. Je travaille tous les jours pour être le plus performant possible. »
 

Après les matches face à Lyon puis Lorient, ne penses-tu pas qu’il y a un problème de régularité au PSG ?

« On est déçu par notre performance à Lorient, mais ça arrive même au plus grand. Ca a été un match compliqué pour nous. Tous les matches sont différents et contre Lorient, on a conscience de ne pas avoir réalisé un grand match. On est revenu en début de semaine avec l’envie de travailler et de se concentrer sur la rencontre de samedi. »

Antoine Kombouaré a-t-il haussé le ton après le match en Bretagne ?

« Oui et c’est normal ! Comme un coach qui parle à son groupe qui n’a pas réamisé une grosse performance. Il nous a logiquement dit que le match n’avait pas été satisfaisant et qu’on ne pouvait se contenter de ça, mais qu’il fallait maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre. C’est un coach qui a beaucoup de caractère et qui dit les choses en face. J’aime ça. J’ai eu tout au long de ma formation des coaches qui ont été francs avec moi, donc je pense que ça ne peut être que positif pour l’équipe et pour les joueurs individuellement. »

Comment le groupe aborde-t-il le match face à Nancy ?

« On va jouer pour les trois points, et on va tout donner pour aller les chercher. Le résultat sera ce qu’il sera, mais on va débuter le match pour le gagner. On a du caractère. On a été vexé après Lorient, et on sera présent ce week-end. Nancy est une bonne équipe avec de bonnes individualités offensives, avec Djamel (Bakar) qui jouait avec moi en sélection. Ca va être un beau match. »
 

Qu’est-ce que vous apporte Claude Makelele ?

« Toute son expérience des gros matches, sa concentration, sa mentalité de compétiteur. C’est bien pour le groupe. C’est un joueur qui est très exigeant, et ça ne peut être que positif pour nous. Avec les anciens, je suis à l’écoute et je suis là pour observer et apprendre. Je préfère me faire petit et travailler. »

 
Poster un commentaire

Publié par le 3 octobre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
