RSS

D1 Féminine = Direction le Parc !!!

09 Oct
 
D1 Féminine = Paris-SG-Juvisy au Parc des Princes !
 
 

Le dimanche 18 octobre 2009 sera une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la section féminine du Paris-SG. Pour la première fois, les filles de la capitale disputeront un match de D1 Féminine au Parc des Princes, habituellement réservé aux joueurs professionnels de L1.

Le Paris-SG a voulu frapper fort en ce début de saison en souhaitant organiser une rencontre de Championnat de D1 Féminine au Parc des Princes. Initialement prévu pour la réception de Soyaux le week-end dernier lors du premier match à domicile de la saison, c’est finalement pour la venue de Juvisy lors de la 4ème journée que les joueuses fouleront la pelouse du Parc.

Un choix que nous explique Anthony Baca, responsable du Pôle Médias du club de la capitale : "Pour des raisons d’organisation, cela s’avérait plus pratique d’organiser cet événement lors de la venue de Juvisy, et cela pour plusieurs raisons. Nous allons affronter un club avec une histoire, qui a conquis six fois le titre de Champion. De plus, on espère, avec la tenue de ce match au Parc des Princes, réunir nos supporters mais aussi tous les passionnés de l’Ile-de-France et notamment ceux de Juvisy, qui auront un court déplacement à effectuer pour encourager leur équipe."

Ce match de D1 Féminine dans une enceinte servant habituellement en L1 sera dans la continuité de ce qu’avait réalisé les clubs de Montpellier et Toulouse. De son côté, l’Olympique Lyonnais avait ouvert la voie, comme Montpellier à la Mosson, avec plusieurs matches de Coupe d’Europe à Gerland, ainsi que la réception de la dernière finale du Challenge de France en lever de rideau d’un match de l’Equipe de France.

Cette rencontre au Parc des Princes s’inscrit également dans une volonté de développer encore plus la section féminine parisienne, comme nous le confie Anthony Baca : "Avec l’arrivée de Brigitte Olive en qualité de manager sportif, Simon Tahar a mis au point un plan de développement sur trois ans qui doit amener le club à lutter pour le titre." Le changement est déjà palpable dès cette saison, avec les arrivées de renforts de choix, comme les internationales Camille Abily ou Sonia Bompastor.

Le dimanche 18 octobre, outre la rencontre face à Juvisy, de nombreuses animations seront mises en place autour de cette rencontre, qui sera diffusée en différé sur la chaine de la TNT, NRJ Paris. Pour attirer un maximum de public, le club de la capitale a décidé d’offrir l’entrée gratuite aux supportrices et à leurs enfants, qui n’auront simplement qu’à retirer leurs invitations aux guichets du Parc des Princes jusqu’au mercredi 14 octobre. A noter que les places, pour les autres catégories, seront en vente au prix de 5 euros, et à demi-tarif pour les femmes, les enfants de moins de 12 ans et abonnés, dans les réseaux de vente habituels du club parisien.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 octobre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :