RSS

Jean-Eudes Maurice, capitaine exemplaire…

09 Oct
 

Jean-Eudes Maurice : « Ne pas s’arrêter là »

Auteur de son premier but avec les pros face à Boulogne/Mer (1-0), Jean-Eudes Maurice évoque les moments forts de sa jeune carrière.

Jean-Eudes, tu as marqué ton premier but avec les pros face à Boulogne/Mer (1-0) en Coupe de la Ligue. Comment as-tu vécu ce moment ?
« C’est un débordement de Younousse Sankharé, qui me passe le ballon dans l’axe. Je vois que le gardien adverse est un peu avancé, je contrôle et essaye d’enrouler au maximum. J’ai la chance que le ballon rentre. C’est mon premier but en pro et ça fait plaisir. C’est bien mais il ne faut pas s’arrêter là. Je vais essayer de donner le maximum pour en marquer d’autres. »
 

Cette Coupe de la Ligue est-elle une opportunité ?

« Oui. Si on peut avoir un maximum de temps de jeu en Coupe de la Ligue, pourquoi pas ? Il ne faut pas le négliger. On doit aller loin dans cette coupe. Je l’espère en tout cas. Il y a déjà le prochain tour contre Guingamp. Ca va être dur mais j’espère qu’on va passer. »

La saison dernière, les supporters parisiens t’avaient découvert face à Kiev (0-0, le 09/04/09 en quart de finale aller de la Coupe UEFA). Qu’as-tu ressenti au moment d’entrer en jeu ?
« Il restait quinze minutes, je n’ai pas eu le temps de calculer. Je suis rentré et c’est vrai que j’étais un peu timide. J’ai beaucoup travaillé pour ça et suis mieux préparé dans ma tête cette année, donc j’espère donner encore plus de bonheur aux supporters. »
 

Il y a beaucoup de jeunes attaquants au PSG comme Yannick Boli, Loris Arnaud ou toi. Comment se passe l’entente entre vous ?

« Ca se passe bien. On est conscient qu’il faut travailler. On se donne des petits conseils quand il faut et même si on sait qu’il y a de la concurrence, on travaille et c’est le meilleur qui jouera. »

Quels objectifs personnels t’es-tu fixé cette saison ?

« Jouer un peu plus, même si il y a des attaquants comme Guillaume Hoarau, Péguy Luyindula, Mevlut Erding… Avoir un maximum de temps de jeu et pourquoi pas marquer des buts. J’ai envi de marquer, de me montrer et qu’on me connaisse. »

Tu es né à Alfortville et a joué pour le club de ta ville avant de signer au PSG. Qu’est-ce que le PSG représentait pour toi ?

« C’était un club qui me faisait rêver. J’ai commencé à regarder le PSG avec des joueurs comme Weah. Aujourd’hui, j’ai la chance d’y être donc je profite au maximum et ne me prend pas la tête. J’ai été recruté par Pierre Reynaud, quand j’étais en DH. J’ai évolué un an avec la CFA avant de signer pro. Six mois après, j’ai commencé à m’entraîner avec les pros. J’ai eu ensuite la chance de prolonger mon contrat de trois ans et de marquer mon premier but. J’espère que ça va continuer ! »
 
 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 octobre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :