RSS

Des fortunes diverses pour les Titis sélectionnés…

15 Oct
 
Danemark-France -18 ans
 

Après avoir participé en août à la SBS Cup, au Japon, la sélection nationale des moins de 18 ans se rendra au Danemark du lundi 26 au jeudi 29 octobre pour y disputer une double confrontation amicale face au pays hôte. Découvrez la liste des joueurs retenus par Philippe Bergeroo pour ce rendez-vous.

Gardiens de But

  • Zacharie Boucher (Le Havre AC) 
  • Riffi Mandanda (SM Caen) 

Défenseurs

  • Dennis Appiah (AS Monaco)
  • Malamine Diarra (Le Havre AC)
  • Maxime Poundje (Girondins de Bordeaux)
  • Darnel Situ (RC Lens)
  • Alassane Tambe (Paris-SG)
  • Atila Turan (Grenoble Foot 38)

Milieux de terrain

  • Cheik Doukoure (FC Lorient 56)
  • Jimmy Kamghain (Paris-SG)
  • Nampalys Mendy (AS Monaco)
  • Florian Moulet (Olympique de Marseille)
  • Yeni Ngbakoto (FC Metz)
  • Arnaud Souquet (LOSC)

Attaquants

  • Ishak Belfodil (Olympique Lyonnais) 
  • Chris Gadi (Olympique de Marseille)
  • Neeskens Kebano (Paris SG)
  • Sega Keita (ESTAC)

Pays-Bas-France et Belgique-France -19 ans =
Les Tricolores concluent sur une victoire (2-1)
 

Les Tricolores, après deux défaites face aux Pays-Bas (2-4) puis la Belgique (0-1) en amical, retrouvaient ce soir les "Diablotins" pour une ultime confrontation lors de cette semaine passée dans le Bénélux. La rencontre disputée sur la pelouse de Waasland s’est achevée sur un succès des Français (2-1) grâce à des réalisations signées Yanis Tafer (16ème) et Yannis Salibur (89ème).

Plus conquérants que lors des deux précédentes rencontres, les Tricolores ouvraient la marque à la fin du quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Yanis Tafer. Les "Diablotins" égalisaient ensuite sur penalty avant que l’attaquant lillois Yanis Salibur n’inscrive le but décisif en fin de rencontre (89ème).

La réaction du sélectionneur Françis Smerecki : "nous n’avions pas été bons lors de la première période contre les Pays-Bas. Le premier match contre la Belgique avait été équilibré et malgré une meilleure maîtrise par moments de notre part, il avait finalement basculé en faveur des Belges. Lors de ces deux rendez-vous, nous n’avions pas eu l’état d’esprit nécessaire pour gagner un match de haut niveau. Ce soir, il est certain qu’on a fait preuve d’une plus grande détermination. On s’est procuré de nombreuses occasions avec plusieurs face à face avec le gardien belge. C’est un succès mérité."

Pays-Bas-France et Belgique-France -19 ans =
Première manche en faveur des Belges (1-0)
 

Après une défaite 4-2 vendredi à Werkendam chez les Néerlandais, la sélection nationale des moins de 19 ans dispute cette semaine deux nouveaux matches amicaux de préparation à l’Euro 2010. Les coéquipiers de Yannis Tafer, qui retrouvaient ainsi lundi soir la Belgique pour une première opposition, se sont inclinés 1-0 à Beveren. Un nouveau rendez-vous est programmé mercredi contre ce même adversaire.

Le sort de ce match se dessinait rapidement, un attaquant belge profitant d’une passe en retrait mal assurée pour contrer un ballon dégagé par le gardien de but tricolore (1-0, 4ème). La rencontre s’est ensuite équilibrée, les joueurs de Francis Smerecki manquant par deux fois d’égaliser sur des occasions franches : un lob de Gilles Sunu manquait de peu le cadre, avant que Cédric Bakambu n’appuie suffisamment une reprise de volée en seconde période. 

"Ce match résume nos insuffisances actuelles, a analysé le sélectionneur. A l’image de notre défaite aux Pays-Bas, nous avons manqué de fraîcheur pour faire la différence, butant trop souvent sur la défense adverse."

La seconde manche est prévue mercredi à Waasland (19h00). Demain, les Tricolores iront encourager leurs aînés, à Mouscron. Les Espoirs défieront également leurs homologues belges, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2011.  

Belgique-France : 0-1 (match amical à Beveren)

Arbitres : Sam Loeman, assisté de Franck herremans et Gilbert Berbeckmoes (Bel)

But Belgique : C. Kabasele (4ème)

France : J. Ligali, V. Sasso, A. Omrani (puis F. Coquelin, 66ème), J. Martial, M. Wague (puis C. Bakambu, 46ème), G. Fofana (cap.), Y. Tafer, G. Sunu, T. Kolodziecziak, A. Lacazette (puis Y. Salibur, 74ème), C. Grenier (puis C. Mavinga, 74ème, puis L. Nego, 88ème)
Sélectionneur : Francis Smerecki

Belgique : K. Casteels, L. Cavanda, S. Harzo, B. Longueville, M. Peersman, J. Buyse, Z. Badiganga (puis A. Feliccia, 79ème), L van Eendoo, C. Kabasele (puis G. Bruno, 72ème), A. Angeli (cap.), J. Bourdhouxhe (puis T. Durwael, 83ème)
Sélectionneur : Marc van Geersom

Pays-Bas-France et Belgique-France -19 ans =
Défaite face aux Pays-Bas (2-4)
 

La sélection nationale des moins de 19 ans disputait ce vendredi le premier de ses trois matches amicaux programmés jusqu’à mercredi prochain. Avant une double confrontation face à la Belgique, les joueurs de Francis Smerecki défiaient ce vendredi à Werkendam les Pays-Bas. Les Tricolores se sont inclinés 4 buts à 2.

En moins d’un quart d’heure en première période, les Néerlandais prenaient le large grâce à des réalisations signées Roly Bonevacia (22ème),  Jerson Cabral (24ème) et Lorenzo Burnet (35ème). Malgré la réduction du score dans la foulée de Yannis Tafer (36ème), les Français étaient menés 3-1 à la pause. Les joueurs de Wim van Zwam inscrivaient un quatrième but en seconde période (56ème), avant que Gueida Fofana ne donne un peu moins d’ampleur à la défaite tricolore en fin de partie (88ème).
 
Après le match, le sélectionneur Francis Smerecki s’est montré déçu : "La première période a sans doute été la plus mauvaise de cette génération. Que ce soit au niveau du jeu, de la récupération du ballon ou sur un plan défensif, nous n’avons pas été à la hauteur. En seconde période mes joueurs ont essayé de rectifier le tir mais nous avons joué en dessous de notre vraie valeur. Je dois aussi admettre que cette équipe des Pays-Bas est une bonne formation, qui avait notamment atteint le dernier carré lors de la phase finale de l’Euro 2008 des moins de 17 ans." 

Pays-Bas – France : 4-2 (match amical à Werkendam)

Buts Pays-Bas : Bonevacia (22ème), Cabral (24ème), Burnet (36ème), Berghuis (56ème)

Buts France : Tafer (36ème), Fofana (89ème)

Pays-Bas : J. Zoet; T. Eekman, B.Schenkeveld, I. Najah, L. Burnet; J. Clasie, S. Berghuis (puis A. Messaoud, 72ème), R. Bonevacia (puis R. van Rhijn, 81ème), R. van La Parra, G. Castillion (puis C. Vicento, 81ème), J. Cabral (puis F. Jozefzoon, 72ème)
Sélectionneur : Wim Van Zwam

France : B. Lecomte, L. Nego, J. Martial, C. Mavinga, G. Bussman (puis V. Sasso, 63ème), F. Coquelin, G. Fofana, G. Sunu, C. Grenier (puis C. Bakambu, 50ème), Y. Salibur (puis A. Lacazette, 52ème), Y. Tafer (puis T. Kolodziecziak, 63ème)
Sélectionneur : Francis Smerecki


Belgique-France Espoirs =
Partage des points à Mouscron (0-0)
 

Pour leur quatrième rendez-vous dans les éliminatoires de l’Euro 2011, les Tricolores affrontaient ce soir la Belgique à Mouscron. Cette rencontre mettant aux prises les deux premiers de la poule 8, à égalité de points, a eu lieu au stade du Canonnier et s’est soldée par un match nul (0-0). Les Français auraient pu espérer l’emporter si la frappe de Yann M’Vila à la 63ème n’avait pas heurté l’équerre du but gardé par Simon Mignolet.

Les coéquipiers d’Anthony Modeste sont bien entrés dans le match et ont dominé la première période grâce à une grande activité sur le plan offensif, avec quelques occasions du buteur angevin mais aussi de Franck Tabanou, de Toulouse. Pressés en ce début de match, les Belges ont d’ailleurs changé leur tactique peu après la demi-heure de jeu en faisant entrer Kitoko, un milieu de terrain offensif, à la place de De Laet, un défenseur.

Après la pause, les débats se sont équilibrés et le match a gagné en intensité. La plus grosse occasion de la rencontre est tout de même à mettre à l’actif des Français qui trouvaient l’équerre du but de Simon Mignolet sur une frappe lourde de Yann M’Vila (63ème). Dans cette rencontre entre les deux premiers du groupe 8, la partie s’est ensuite durcie et s’est terminée à dix contre dix après les expulsions conjuguées de Cheik M’Bengue et Odidja-Ofoe.

Avec ce résultat nul, chaque équipe marque un nouveau point dans cette course à la qualification pour l’Euro 2011. La France et la Belgique sont toujours à égalité avec 8 points et restent toutes les deux invaincues en quatre rencontres.

Belgique-France : 0-0 (éliminatoires Euro 2011 à Mouscron, stade du Canonnier)

Arbitres : Thorsten Kinhöfer, assisté de Christian Bandurski et Kai Voss (All)

Avertissements France : A. Modeste (15ème), Y. Sankhare (75ème), Y. M’Vila (83ème), D. N’Gog (89ème)

Avertissement Belgique : De Laet (33ème)

Expulsions : C. M’Bengue (87ème) pour la France ; Odidja-Ofoe (87ème) pour la Belgique

France : K. Olimpa, S. Corchia, E. Capoue, M. Sakho, C. Mbengue, Y. M’Vila, S. N’Zonzi, Y. Sankhare, F. Tabanou, J. Kembo-Ekoko (puis D. Bakar, 69ème), A. Modeste (puis D. N’Gog, 60ème)
Sélectionneur : Erick Mombaerts

Belgique : Mignolet, De Laet (puis Kitoko, 37ème), Aarab, Van Gijseghem, Huyghebaert, Nainggolan, Mununga, Odidja-Ofoe, Lukaku (puis Vossen , 93ème), Wutsel, Capon (puis Mujangi, 69ème)
Sélectionneur : Jean-François de Sart

Malte-France Espoirs =
Victoire française (2-0)
 

Après une victoire acquise en Slovénie (1-3) et un match nul face à l’Ukraine à Gueugnon (2-2) au mois de septembre, l’Equipe de France Espoirs disputait sa troisième rencontre des éliminatoires de l’Euro 2011 vendredi soir face à Malte. Au stade Ta’ Qali, les Tricolores l’ont emporté (2-0) grâce à des buts d’Anthony Modeste (53ème) et de Karim Aït Fana (77ème) qui venait juste d’entrer en jeu.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Belgique a partagé les points en Ukraine (1-1). Ce mardi, les Bleuets disputeront un nouveau match, face à la Belgique à Mouscron avec pour enjeu la première place du groupe.

Malte-France : 0-2 (Eliminatoires Euro 2011, stade Ta’Qali)

Arbitres : Huw Jones (Pdg), assisté de Philip Bates et John Swidley (Pdg)

Avertissements : Mintoff (34ème), Pulo (50ème), Chircop (62ème), Psiani (88ème) pour Malte

Buts France : A. Modeste (54ème), K. Aït-Fana (77ème)

France : K. Olimpa, S. Corchia, E. Capoue, M. Sakho, F. Tabanou, Y. M’Vila, Y. Sankhare (puis S. N’Zonzi, 58ème), J. Biabiany (puis J. Kembo, 40ème), D. Bakar (puis K. Aït-Fana, 76ème), D. N’Gog, A. Modeste
Sélectionneur : Erick Mombaerts

Malte : H. Bonello, J. Zerafa, S. Borg, R. Camilleri, T. Farrugia, J. Mintoff (puis R. Muscat, 57ème), W. Chircop, G. Muscat (puis T. Vella, 80ème), D. Pisani, C. Pulo (puis J. Galea, 62ème), G. Gribbon
Sélectionneur : Edwin Camilleri 

Zoom sur la Préparation

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 octobre 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :