RSS

Prolongation de contrat pour Younousse Sankharé…

15 Oct

 

Sankharé au PSG jusqu’en 2012

Younousse Sankharé, dont le contrat au PSG arrivait à échéance à la fin de la saison, a prolongé de deux saisons son contrat dans le club de la capitale. Formé au club, le milieu de terrain rouge et bleu est donc lié au club jusqu’en 2012.

Son parcours :
2007-2008 : PSG : 9 matches de L1
2008-2009 (jan) : PSG : 2 matches de L1, 4 matches de C3
2008-2009 : Reims : 17 matches de L2
2009-2010 : PSG : 3 matches de L1
 

Younousse Sankharé (milieu de terrain du PSG)
« Ça me fait énormément plaisir de prolonger. C’est une marque de confiance, à moi de prouver et de montrer mes qualités pour jouer. Ça se passe bien avec tout le groupe et j’espère avoir ma chance. »

Robin Leproux (Président du PSG)
« Pour le club, c’est une évidence de prolonger Younousse quand on bénéficie d’un talent tel que le sien. On se projette dans l’avenir avec lui et c’est enthousiasmant. Nous voulons maintenant voir Younousse progresser et nous livrer de formidables matches. C’est important de voir et de garder nos joueurs sélectionnés en Équipe de France Espoirs et d’avoir un groupe équilibré avec des joueurs confirmés et des jeunes dont on attend beaucoup. »


Revue de Presse

L’objectif est clair. Les Parisiens veulent à tout prix en finir avec cette série de quatre matchs sans victoire (trois nuls, une défaite) en arrachant un succès dimanche soir à Toulouse. « On gagne peu et il faut transformer ces nuls en victoires, demande Antoine Kombouaré. J’espère qu’avec l’engagement et l’envie qu’on va mettre nous serons capables de gagner. » Mais comment ? Le technicien parisien ne sait toujours pas quel joueur il pourra aligner au Stadium au côté de Luyindula.

Maurice, trop tendre. L’entraîneur parisien pourra toujours lancer dans le grand bain Jean-Eudes Maurice, titulaire en Coupe de la Ligue à Boulogne (1-0) et auteur du but victorieux. Kombouaré a d’ailleurs préféré garder l’attaquant sous la main ce week-end et ne pas l’envoyer disputer le match de CFA à Colomiers. Mais Maurice est encore trop tendre. Il n’a encore jamais joué une seule minute en L 1.

A trois jours d’un déplacement important à Toulouse, les pépins s’accumulent pour Antoine Kombouaré. Alors que Mevlut Erding, blessé depuis un mois et demi, et Guillaume Hoarau, touché aux ischio-jambiers, sont tous les deux incertains pour dimanche, Peguy Luyindula s’est également blessé, ce jeudi matin à l’entrainement. On ne connait pas pour l’instant la gravité de cette blessure.

L’attaquant du Paris-Saint-Germain a quitté la séance prématurément après un tacle appuyé du jeune défenseur Lucien Owona. L’international parisien a regagné le vestiaire, accompagné par le docteur Eric Rolland. Luyindula souffre d’un traumatisme au genou gauche sans torsion et devrait refaire des soins dans l’après-midi.

Le joueur de la réserve a, de son côté, été prié par Antoine Kombouaré d’écourter la séance. « Je suis vraiment triste. Je suis là depuis un mois et c’était mon premier entraînement avec les pros. Je suis allé voir Peguy et le docteur espère que ce n’est pas trop grave », a confié Lucien Owona en quittant l’entraînement.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 octobre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :