RSS

Allez les Titis du PSG !!!

18 Oct
 
Tournoi du Val de Marne -16 ans
 

Pour son premier match de la saison, la sélection nationale des moins de 16 ans, emmenée par son nouveau sélectionneur Patrick Gonfalone affrontait par deux fois le Pays de Galles en match amical en Ligue de Normandie, les mardi 29 septembre et jeudi 1er octobre à Caudebec-les-Elbeuf et Oissel. Avec deux larges succès (6-0 et 5-1), les Tricolores ont effectué la meilleure des préparations avant de disputer du mardi 27 au samedi 31 octobre le Tournoi du Val de Marne face aux Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne. Découvrez la liste des joueurs retenus pour ce rendez-vous.

Gardiens de but

  • Julien Fabri (Olympique de Marseille) 
  • Benjamin Guibert (Montpellier HSC) 

Défenseurs

  • Sosthène Bah (Le Havre AC)
  • Pierre Bourdin (Paris-SG)
  • Raphaël Calvet (AJ Auxerre)
  • Jordan Ikoko (Paris-SG)
  • Benjamin Mendy (Le Havre AC)
  • Steven Moreira (Stade Rennais)

Milieux de terrain

  • Marc Bedime (FC Sochaux) 
  • Kévin Châtelain (AJ Auxerre)
  • Romuald Lacazette (Paris-SG)
  • Souahilo Meite (AJ Auxerre)
  • Jérémy Quemener (Paris SG)
  • Abdallah Yaisien (Paris-SG) 

Attaquants

  • Romain Davigny (FC Sochaux)
  • Lenny Nangis (SM Caen)
  • Adam Nkusu Landu (Le Havre)
  • Alexis Sainrimat (Paris-SG)

1er tour qualificatif Euro UEFA 2010 -17 ans = Match nul face à l’Ukraine (1-1)
 

Déjà qualifiés avant ce troisième et dernier match face à l’Ukraine, les Français ont mis un point d’honneur à bien terminer ce 1er tour qualificatif de l’Euro 2010 disputé en Estonie. Menés à la marque en première période, ils sont revenus au score en fin de partie grâce à Ibrahima Tandia, entré en jeu lors de la deuxième mi-temps. Avec sept points, les Bleus terminent en tête du groupe 7.

Au cours de la première période, ce sont les Ukrainiens qui ont ouvert la marque les premiers grâce à Lukanyuk, auteur d’un but à la 21ème minute de jeu. Suite à une perte de balle au milieu de terrain. l’attaquant est parvenu à prendre de vitesse la défense et marquer sur une des rares incursions ukrainiennes dans la surface de réparation française.

En seconde période, les Tricolores ont poussé pour revenir au score, se créant de nombreuses situations dangereuses. Ils y sont parvenus grâce à Ibrahima Tandia, entré en jeu à la 50ème minute, auteur de l’égalisation moins de dix minutes avant la fin de la rencontre (1-1, 73ème) d’une superbe frappe excentrée après un beau mouvement avec Eliott Sorin.

Avec ce résultat, la France termine en tête de son groupe avec 7 points, devant son adversaire du jour (5). Les deux nations seront donc présentes au Tour Elite en mars prochain.

Le sélectionneur Guy Ferrier se disait content du niveau de jeu affiché par ses joueurs lors de la deuxième période notamment, et sur l’ensemble de la compétition : "En première mi-temps, on perd un ballon qui traîne un peu, cela peut arriver sur un terrain glissant et pas facile, du coup, l’attaquant va marquer sur pratiquement leur seule occasion. Après le repos, on est passé d’un 4-3-3 à un 4-4-2 pour recoller. les garçons ont bien appliqué les principes, ils sont allés jusqu’au bout, toujours en jouant, en construisant. Cette première place, ils l’ont obtenu avec discipline et vaillance. Surtout, ils ont montré de la qualité, un style de jeu qui leur est propre avec des ballons donnés à terre, une limitation du nombre de touches de balles, un jeu dans les espaces. Ce tour qualificatif aurait pu être difficle mais on a su, en étant sérieux, le rendre moins piégeux. Je suis vraiment satisfait par rapport à l’expression des joueurs sur le terrain et dans la  vie de groupe.

France-Ukraine : 1-1 (Rakvere Stadium, 1er Tour Euro 2010)

Arbitres : Halis Ozkahya (Tur), assisté de Alek Tascioglu (Tur) et Sten Klaasen (Est)

Avertissements France : E. Sorin (10ème) et B. Omrani (67ème) 

Avertissements Ukraine : Lukanyuk (66ème), Glushytskyy (71ème)

But France : I. Tandia (73ème)

But Ukraine : Lukanyuk  (21ème)

France : A. Areola, T. Huston, F. Mendy, W. Yamnaine, L. Digne, M. Rosenfelder (puis Y. Sanogo, 61ème), A. Doucoure, W. Le Pogam (puis I. Tandia, 50ème), E. Sorin, D. Deligny, B. Omrani
Sélectionneur : Guy Ferrier

Ukraine : Makharadze, Glushytskyy, Balan, Pryndeta, Bratkov, Tsybulnik, Kalitvintsev (puis Khamid, 75ème), Lukanyuk (puis Yakovenko, 80ème), Churko (puis Vakulenko, 56ème), Shevtsov, Bagdasarov
Sélectionneur : Oleksandr Lysenko

Deuxième succès (3-1) et qualification

La sélection moins de 17 ans est depuis jeudi dernier à Tallinn en Estonie pour disputer le premier tour qualificatif de l’Euro UEFA 2010 de la catégorie. Après une première victoire samedi (3-1) face à la Slovénie, les joueurs de Guy Ferrier disputaient lundi en début d’après-midi leur second match du groupe 7. Les Tricolores ont signé un deuxième succès (3-1) leur assurant la première place provisoire de la poule et leur billet pour le Tour Elite. L’attaquant auxerrois Yaya Sanogo, auteur d’un doublé (7ème, 69ème), et le Marseillais Billel Omrani (82ème) sont les buteurs français du jour.

Les Français prenaient le meilleur départ en ouvrant la marque dès la 7ème minute par le buteur maison Yaya Sanogo. Sur un débordement côté gauche de Billel Omrani, l’Auxerrois reprenait victorieusement le centre du Marseillais. Les Estoniens égalisaient à la 21ème sur une tête de Richard Leht à la reception d’un coup franc de Taavi Vikna. Yaya Sanogo redonnait l’avantage aux Tricolores en seconde période (69ème). Le buteur tricolore contrôlait dans la surface un centre de Marco Rosenfelder, entré en jeu à la 63ème, avant d’ajuster le gardien estonien Karli Kütt. Enfin, le milieu offensif marseillais Billel Omrani concrétisait la domination tricolore dans les arrêts de jeu (82ème) en ajoutant un troisième but sur corner pour sa première titularisation. Avec deux victoires en deux matches, les Français se sont assurés leur billet pour le Tour Elite. Ils retrouveront l’Ukraine, jeudi (14h00) avec l’ambition de réaliser un sans faute et de conserver leur première place.

Les réactions de Billel Omrani et du sélectionneur Guy Ferrier

Billel Omrani (attaquant, Olympique de Marseille)
"Lorsque le sélectionneur m’a demandé si je me sentais prêt à débuter la rencontre, je lui ai répondu "oui" sans aucune hesitation. J’ai été très heureux de cette marque de confiance. J’ai évolué sur un côté et cela s’est bien passé. Malgré la pluie tombée en cours de rencontr, le froid et le terrain boueux, on a réussi à produire du jeu et à se procurer de nombreuses occasions. Les Estoniens n’ont rien lâché. Devant leur public, ils ont joué avec leur coeur. On a su marquer les buts décisifs lors des dix dernières minutes. Je suis heureux d’avoir pu marquer pour ma première titularisation sous le maillot bleu. On est qualifié pour le Tour Elite avant le dernier match contre l’Ukraine, c’est une belle satisfaction".

Guy Ferrier (sélectionneur)
"Nous ne nous attendions pas à rencontrer un adversaire de ce niveau. Sans aucune prétention, nous pensions que cette rencontre face à l’Estonie allait être un peu plus facile à négocier. Mais les Estoniens ont été courageux. Ils nous ont bousculés par moments même si nous n’avons jamais vraiment été mis en danger. Nous nous sommes procuré de très nombreuses occasions avec plusieurs sauvetages sur la ligne de la part de nos adversaires. Ils se sont battus jusqu’au bout. Nous sommes heureux d’avoir obtenu cette qualification pour le Tour Elite avant le dernier match. Les joueurs ont appliqué notre plan de jeu malgré les mauvaises conditions climatiques. Ils ont été récompensés. Ce n’est jamais simple de se qualifier pour un Tour Elite même si les adversaires sont parfois des nations moins réputées. Le groupe est de plus en plus soudé. Il a pris conscience des exigences de ces rencontres de qualifications. Contre l’Ukraine, l’objectif sera de préparer maintenant le Tour Elite. Les joueurs doivent continuer sur les même principes que depuis le début de la compétition en portant une grande attention à leur placement, leurs déplacements sur le terrain. Certains éléments semblent avoir pris une nouvelle dimension. Ils doivent garder cette détermination et cette volonté d’aller de l’avant."

Estonie – France : 1-3  (1-1) (1er Tour qualificatif de l’Euro UEFA 2010, stade Kadriorg à Tallinn)

Arbitres : Jovan Kaludjerovic (MNE) assisté de Danijel Devic (MNE) et Ivan Valchev (BUL)

Avertissements pour la France Billel Omrani (67ème)

But pour l’Estonie : Richard Leht (21ème)

Buts pour la France : Yaya Sanogo (7ème, 70ème), Billel Omrani (78ème)

Estonie : Karli Kütt, Bert Klemmer, Taavi Viikna (Sander Mikk, 73ème), Karol Mets, Krister-Kaspar Rannamaa, Andreas Raudsepp, Karl-Erik Luigend, Hannes Anier, Richard Leht, Dmitri Knjazev (Martin Ustaal, 72ème), Kevin Ingermann (Artur Pikk, 39ème).
Sélectionneur : Frank Bernhardt

France : Maxime Dupe, Tony Huston, Alvin Arrondel, Wesley Yamnaine, Samuel Umtiti, Geoffrey Kondogbia (Marco Rosenfelder, 63ème), Vincent Leroux (Abdoulaye Doucoure, 73ème), Eliott Sorin, William Le Pogam, Yaya Sanogo, Billel Omrani. Remplaçants : Alphonse Areola, Formose Mendy, Dylan Deligny, Lucas Digne, Ibrahima Tandia.
Sélectionneur : Guy Ferrier

Victoire face à la Slovénie (3-1)

Pour leur premier match lors du Tour qualificatif de l’Euro 2010 en Estonie, les Tricolores étaient opposés ce samedi midi à la Slovénie. L’enjeu pour les joueurs de Guy Ferrier est de terminer dans les deux premières places du groupe pour obtenir la qualification au Tour Elite. Sur la pelouse du stade Rakvare et par une température très basse, les Français l’ont emporté (3-1).

Dès le début de rencontre, les Français ont pris les devants en ouvrant la marque très tôt, grâce à Dylan Deligny (1-0, 9ème), qui était à la reprise d’un débordement côté gauche. Au cours de cette première période, ce sont les Français qui ont eu le plus d’occasions, mais les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de 1-0.

Après le repos, les Bleus ont su prendre un avantage décisif en une minute, le temps pour Abdoulaye Doucoure d’inscrire un but dès la reprise (2-0, 41ème), après une première frappe de Yaya Sanogo repoussée par le gardien. Vingt minutes plus tard, c’est l’inévitable Yaya Sanogo, suite à un une-deux avec Ibrahima Tandia et après avoir éliminé deux adversaires qui aggravait le score (3-0, 61ème). Dans la foulée, Palcic, en contre, réduisait l’écart (3-0, 62ème).

A l’issue de cette victoire, le sélectionneur Guy Ferrier s’est déclaré satisfait : "Dans des conditions pas faciles, avec le froid et la pluie, l’équipe a mis en application tout ce qu’on avait travaillé. Elle a produit vingt minutes de très bonne facture en début de chaque période. Les joueurs se sont conduits en véritables internationaux, en étant sérieux jusqu’au bout face à une équipe adroite mettant beaucoup de coeur dans son jeu. Je suis très satisfait du groupe dans son ensemble, car les remplaçants, dont Billel Omrani, qui faisait ses grands débuts avec nous, ont su tout de suite se hisser au niveau des titulaires."

Pour son prochain rendez-vous lundi, la sélection retrouvera l’Estonie, à Tallinn. Avant cela, les joueurs tricolores vont assister cet après-midi à l’autre rencontre du goupe entre l’Ukraine et le pays hôte.

France-Slovénie : 3-1 à Rakvere (1er Tour Euro 2010)

Arbitres : Tsvetan Georgiev (Bul), assisté de Ivan Valchev (Bul) et Sten Klaasen (Est)

Avertissements : Jankovic (40ème), Placic (67ème) pour la Slovénie ; F. Mendy (70ème) pour la France

Buts France : D. Deligny (9ème), A. Doucouré (41ème), Y. Sanogo (61ème)

But Slovénie : Palcic (62ème)

France : A. Areola, T. Huston, W. Yaimnaine, F. Mendy, M. Rosenfelder (puis V. Le Roux, 58ème), L. Digne, A. Doucoure, D. Deligny, (puis W. Le Pogam, 72ème) E. Sorin, I. Tandia, Y. Sanogo (puis B. Omrani, 64ème)
Sélectionneur : Guy Ferrier

Slovénie : Topic, Perger, Jankovic, Blazic, Dobrovoljc, Pucko, Sujica (puis Kraus, 46ème), Praprotnik, Sirk, Barbaric (puis Palcic, 57ème), Dornik (puis Cesar, 74ème)
Sélectionneur : Jarc Borut

Groupe 7
 
Classement
 
  • 1. France (7 pts)
  • 2. Ukraine (5 pts)
  • 3. Estonie* (4 pts) 
  • 4. Slovénie (0 pt)
Les matches

  • 17.10.09 : France – Slovénie : 3-1
  • 17.10.09 : Ukraine – Estonie : 0-0
  • 19.10.08 : Slovénie – Ukraine : 0-1
  • 19.10.08 : France – Estonie : 3-1
  • 22.10.09 : Ukraine – France : 1-1
  • 22.10.09 : Estonie – Slovénie : 1-0
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 18 octobre 2009 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :