RSS

Le Saviez-Vous ?

11 Nov
 
La Gazette des Titis
 
 
David N’Gog n’est pas en train de se faire des amis en Angleterre. L’attaquant français de Liverpool est l’auteur d’une grossière simulation qui a permis d’obtenir un penalty et d’arracher le match nul (2-2) contre Birmingham. Un geste d’autant plus stupide que David N’Gog avait ouvert le score à la treizième minute. Du statut de buteur, il passe à celui de tricheur… Et impossible de nier au vu de la vidéo ! Birmingham avait pris l’avantage grâce à des buts Benitez (26e) et Jerome (48e). Steven Gerrard a transformé le penalty des Reds. Une douzième journée de Premier League qui se termine par un petit scandale !
 
 
Le hurlement de joie de Clément Chantôme lorsqu’il a marqué le deuxième des quatre buts du PSG à Sochaux (4-1) ressemblait fort à un cri de soulagement. Car si la soirée dans le Doubs a permis aux Parisiens de renouer avec la victoire après deux mois de disette, le milieu de terrain a crevé l’écran et marqué quelques points au petit jeu de la concurrence interne.

Relégué sur le banc depuis le début de la saison, Chantôme n’avait été titularisé qu’une seule fois, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue, le 22 septembre, à Boulogne (1-0). Il y a deux semaines, son entraîneur lui avait préféré Ngoyi au moment de pallier l’absence de Claude Makelele. Dimanche à Sochaux, le capitaine parisien était suspendu et c’est Chantôme qui est sorti du chapeau.

Titularisé au côté de Jérémy Clément dans nouveau schema en 4-2-3-1, Chantôme a joué le piston tout au long de la rencontre pour aller provoquer le bloc sochalien. Cerise sur le gateau, Chantôme a inscrit le premier but de sa carrière en championnat, d’une belle balle piquée au dessus de Teddy Richert.

«Je suis forcément content de marquer mon premier but en L1, sourit timidement le milieu parisien au lendemain de la rencontre. Quand tu ne joues pas très souvent, c’est important de répondre présent lorsqu’on fait appel à toi. Mais mon cas personnel n’est franchement pas le plus important. Si je ne joue pas mais que l’équipe gagne, je suis content. »

Face à Nice, samedi prochain, Clément Chantôme se doute qu’il a beaucoup de chance de s’asseoir de nouveau sur le banc de touche avec le retour de suspension de Claude Makelele. Mais cela n’empêche pas ce pur produit du PSG d’afficher de sérieuses ambitions pour cette rencontre.

«On doit absolument confirmer. Notre victoire à Sochaux ne doit pas être un feu de paille, lâche-t-il. Il faut qu’on apprenne à ne plus prendre un but à chaque match. Cela nous oblige à en marquer au moins deux pour l’emporter et au bout d’un moment, c’est compliqué.»  Pour Antoine Kombouaré, c’est choisir parmi ses différents milieux de terrain qui ne sera pas simple.

Victime d’un coup sur la tête (traumatisme crânien) contre Nice samedi dernier (0-1) qui l’a contraint à quitter le terrain, Clément Chantôme va reprendre l’entraînement mercredi. «Je ne me suis pas entraîné aujourd’hui [mardi, ndrl] juste par précaution, a expliqué le milieu de terrain. J’étais un peu K.-O. sur le terrain. J’ai le cou raide et par précaution, j’ai pris deux jours de repos. Maintenant, ça va».

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 11 novembre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :