RSS

A quand une véritable chance pour Younousse ?

25 Nov
 
Sankharé : « Avoir la confiance du coach »
 
 

A l’issue de la séance d’entraînement de mercredi matin, Younousse Sankharé évoque son but avec l’Equipe de France Espoirs et les retrouvailles du PSG avec le public du Parc, samedi face à Auxerre.

Younousse, comment se déroule la semaine d’entraînement ?
« Il nous manque les résultats pour que ce soit parfait mais dans l’esprit tout le monde y est. Les terrains commencent également à se dégrader avec la météo en ce moment, mais on s’adapte et on bosse. »

Comment abordez-vous la réception d’Auxerre, le leader du championnat ?
« La défaite à Marseille doit nous servir de leçon pour la réception d’Auxerre. Il faudra rectifier les erreurs commises au Vélodrome et aborder ce match avec une grande concentration. La victoire est impérative, j’ai envie de dire peu importe la manière. On se doit de gagner contre Auxerre pour aborder au mieux le déplacement à Boulogne-sur-Mer et basculer dans la première partie de tableau. »

Est-ce également important de retrouver votre public au Parc des Princes ?
« Les supporters étaient nombreux à Marseille et j’étais très déçu pour eux à la fin du match. Ils ont fait leur boulot, mais sur le terrain ça n’a pas été. J’espère qu’on va rectifier le tir et qu’ils seront là pour nous soutenir face à Auxerre avec la même envie démontrée à Marseille. Avec cet apport-là, on essaiera de donner le maximum pour gagner et enfin leur faire plaisir. »

La semaine dernière tu étais retenu en Equipe de France Espoirs et tu as marqué un but décisif contre la Slovénie (1-0)…
« C’était un match compliqué. L’entraîneur a fait jouer les joueurs qui ont le plus de temps de jeu dans leur club, donc j’ai démarré sur le banc. Les Slovènes étaient bien en place et ont bien joué au ballon. J’ai la chance d’entrer en cours de match et de marquer le but de la victoire. C’était positif pour l’équipe et pour moi. »

Quelques jours plus tôt tu étais même titulaire et capitaine contre la Tunisie en amical. Une belle marque de confiance ?
« Lorsque je suis en sélection, le contexte est différent. Être capitaine est très valorisant et c’est une grande marque de confiance qui m’a fait énormément plaisir. J’ai la chance d’avoir la confiance du coach en sélection et maintenant je vais me battre pour avoir la confiance du coach, ici à Paris. »

 
 
Poster un commentaire

Publié par le 25 novembre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
