RSS

Le Saviez-Vous ?

05 Déc
 
La Gazette des Titis
 
 
– Arrivé l’été dernier, le milieu de terrain Fabrice Abriel (30 ans) ne regrette pas d’avoir rejoint l’Olympique de Marseille. « C’est le club que j’attendais, nous confie l’ancien Lorientais. Lens n’avait pas d’argent cet été. Nancy, je n’ai pas senti le truc. Leur projet était ambitieux avec un changement de philosophie. Mais il faut du temps pour y arriver. Je cherchais soit un grand club soit une équipe capable d’être outsider, un peu comme l’est Valenciennes en ce moment. »

Recruté pour près de 2,5 millions d’euros, l’ex-Parisien a rapidement trouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. « Cela se passe très bien, je joue pas mal de matchs (ndlr : 10 fois titulaire en L1), je bosse bien aux entraînements, mais il faut rester vigilant. C’est bien aussi que l’effectif tourne, lorsqu’on est émoussé. C’est Marseille : il ne faut jamais lever le pied, même en match amical ! C’est à fond tout le temps, il y a toujours une attente où que nous soyons. »

Polyvalent, Fabrice Abriel en profite aussi évoquer son récent positionnement sur le côté droit de l’attaque marseillaise. « Jouer à droite, ça ne me dérange pas. Le coach ne me demande pas de déborder, centrer et dribbler comme un ailier d’Auxerre de la grande époque. Je dois déjà bien défendre, puis essayer de trouver des décalages lorsqu’on a le ballon. »

– Le RC Strasbourg aimerait enrôler le parisien Loris Arnaud afin de palier la faiblesse de son attaque. Si le PSG n’est pas contre un prêt de son international espoir, il semblerait que le bât blesse au niveau du salaire du joueur. En effet, celui-ci aurait des prétentions salariales que le club de Ligue 2 ne pourrait assumer.

Le Racing a, du coup, demandé à Paris de prendre en charge une partie du salaire, chose que le club de la capitale ne semble pas prêt à faire. Pour lui, Strasbourg doit assumer entièrement les émoluments de Loris Arnaud, ou rien. Bénéficiant de peu de temps de jeu dans son club, l’attaquant devra attendre la reprise des négociations.

– La fin d’un film noir ? Thomas Gamiette veut le croire. Hier matin, onze semaines après sa sortie sur blessure contre Amiens, le milieu de terrain stadiste a repris le travail collectif. Comme un débutant, il s’est appliqué à répondre aux exigences du staff technique. Au menu : circuit technique, conservation du ballon et travail de renforcement musculaire.« Je suis super content de retrouver le groupe, a expliqué le Guadeloupéen. Depuis quelques jours, je m’entraînais à part. J’ai particulièrement apprécié les encouragements de mes coéquipiers qui ont fait preuve d’une grande solidarité à mon égard. » « Retrouver des sensations » Thomas savoure ce retour d’enfer. Durant sa galère, il a appris la patience. « Je ne me projette pas plus loin qu’à la séance du lendemain. Jouer en CFA2 ou en match amical avec le groupe, peu m’importe. L’essentiel est de retrouver rythme et sensations. » Justement, comment va sa cuisse ? « Je ressens encore une petite gêne. Rien de bien méchant. »
Un trimestre à douter et à espérer. Le 8 septembre, au stade de la Licorne, Reims maîtrise Amiens. Gamiette est au four et au moulin. « A la réception d’un duel aérien, j’ai ressenti une douleur. J’ai demandé à sortir. » Les examens médicaux concluent à une déchirure. Rien de bien méchant, semble-t-il. Pourtant, plus dure sera la rechute. « Au total, il a été victime de trois déchirures : deux à la cuisse droite, une à la gauche », expliquait le Dr Gonzalez. Le train du National poursuit son chemin sans lui. « On se pose des questions… » L’origine de ses malheurs ? « Je n’en sais rien. Peut-être un déséquilibre au niveau du dos ou une disproportion entre les quadriceps et les ischios. » Peut-être aussi le manque de récupération, à cause d’une coupure estivale passée du côté de Miami, à la Gold Cup. Gamiette ne se retourne plus. Seul l’avenir l’intéresse. Telle une recrue, il a tant à prouver. Et s’il était l’homme de la deuxième partie de la saison ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 décembre 2009 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
