RSS

L’actualité des Titis-Pros…

15 Jan

 

LILLE / PSG

Stade de Villeneuve d’Ascq
20ème journée du championnat de France de Ligue 1
Samedi 16 janvier 2010 à 21 heures
Match diffusé en direct sur FOOT+

Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant LILLE au PSG, comptant pour la 20ème journée du championnat de France de Ligue1, le samedi 16 janvier 2010 :
 
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
ARNAUD Loris
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse

TRAORE Sammy
 

 
À Sakho de rebondir
 
 

Un but gag et un match complètement raté à Guingamp. Mamadou Sakho aurait-il égaré son football ? Si son potentiel physique demeure toujours aussi impressionnant, surtout pour un joueur âgé de 19 ans, ses erreurs coûtent cher au PSG cette saison. L’international Espoirs commet peu de bourdes dans une rencontre, mais celles-ci se paient souvent cash.

Il oublie ainsi dans son dos le Nancéien Hadji sur l’égalisation lorraine (1-1). Il rate une relance ultra-facile en fin de match contre Nice et laisse Remy inscrire le but de la victoire (0-1). Et, en décembre, il lit mal la trajectoire d’un centre de Lens qui permet à Maoulida d’égaliser (1-1). Le catalogue est édifiant. Au premier abord, le verdict s’impose à l’évidence : trop de certitudes et pas assez de concentration.

Mais le bilan de Sakho mérite d’être nuancé. Cette année, il porte sur ses solides mais jeunes épaules plus de responsabilités que prévu. Il était censé poursuivre sa progression au côté de l’expérimenté Zoumana Camara. Mais la phlébite de ce dernier a contraint Kombouaré à lui confier les clés de la défense. Le difficile début de saison de Sylvain Armand, en progrès depuis, et le caractère effacé de Ceará l’ont un peu livré à lui-même.

« Ça arrive, même aux meilleurs »

A en croire deux ex-grands défenseurs, il incarne toujours l’avenir du club. « Son potentiel est énorme, explique Willy Sagnol. Evoluer à 19 ans au PSG est une chance. Ce n’est pas comme jouer déjà à Barcelone ou à Madrid, où il se ferait broyer s’il se rendait coupable de pareilles bévues, observe l’ancien international. Je parlais récemment de lui à Lilian Thuram. Il est d’accord avec moi : il a tout à gagner à écouter les anciens. Et qu’il ne s’inquiète pas de son but à Guingamp. J’en ai marqué un pire à Sedan avec Monaco ! »

Emmanuel Petit, présent mercredi à Roudourou, appuie là où ça fait mal. « Contre Guingamp, il a fait un non-match. On avait l’impression qu’il n’était pas ravi d’être arrière gauche. Il faut pourtant qu’il prenne cela comme une chance et non une contrainte, insiste le champion du monde. A son âge, cela va étoffer son bagage technique et ça prouve que son entraîneur a une énorme confiance en lui. » Pour Petit, Sakho doit désormais tirer quelques leçons. « Il fait partie d’une génération qui veut tout et tout de suite. S’il est patient et accepte les choix de l’entraîneur, il ira loin. Et qu’il sache que son modèle, Lilian Thuram, a, au début de sa carrière, été ridicule sur un but de Calderaro à Metz. Ça arrive, même aux meilleurs… »

 

Edel dépose une deuxième plainte

Une semaine après avoir déposé une première plainte, pour diffamation, contre Nicolas Philibert, Edel vient d’en déposer une deuxième, cette fois-ci pour tentative de chantage et tentative d’extorsion de fonds. « La plainte est partie aujourd’hui (NDLR : hier), raconte l’avocat du portier parisien, Me Christophe Bigot.

Le parquet devrait la recevoir dans les deux jours. Nous l’avons déposé à Montpellier parce que c’est dans cette ville que M. Philibert a tenté de soutirer de l’argent à Edel. » Selon Me Bigot, Philibert aurait approché Edel dans l’hôtel où les joueurs du PSG résidaient lors de leur déplacement à Montpellier, avant la 1re journée de L 1, le 8 août. « La logique voudrait à présent que le procureur saisisse les services de police afin que ces derniers mènent une enquête », précise l’avocat.


8èmes de finale (13/01/10) – Coupe de la Ligue – Stade du Roudourou (17H) =

GUINGAMP – PSG: 1-0 (0-0)

"Ca frise le ridicule !!!"

Feuille de Match =

Spectateurs: 5.899
Arbitre: M. Chapron

But. Sakho (80e csc)

Avertissements. Guingamp: Diallo (76e); PSG: N’Goyi (13e), Z. Camara (22e)
Expulsion. Guingamp : Diallo (76e)

Guingamp: Trévisan – Argelier, Colleau, Bassila (cap.), Felipe – Diallo, Bellugou, Hamroun (Bazile, 67), Soumah – Grax (Gilmar, 74), Giresse (Djoman, 80). Entr.: Zvunka

Paris SG: Edel – Ceara (Arnaud, 87), Bourillon, Z. Camara, Sakho – Jallet, Ngoyi, Clément, Sankharé (Chantôme, 80) – Giuly, Luyindula (Maurice, 72). Entr.: Kombouaré


32èmes de finale (10/01/10) – Coupe de France – Parc des Princes (20H45) =

PSG – AUBERVILLIERS (CFA2) 5-0 (3-0)

"Les Titis au pouvoir…"

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 janvier 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :