RSS

Le Saviez-Vous ?

15 Jan
 
La Gazette des Titis
 
 
– L’ancien capitaine de l’Algérie, Djamel Belmadi, n’a pas été tendre avec les Fennecs après leur surprenante déroute, lundi, face au modeste Malawi (0-3) lors de leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations. «J’ai vu une équipe d’Algérie, hors sujet, sans envie, trop prudente, frileuse, attendant l’équipe du Malawi comme s’ils jouaient contre le Brésil», juge le milieu international algérien de trente-deux ans. «Même en prenant un but, et un deuxième but, je n’ai pas senti de révolte, d’envie ni de revenir, ni de se réveiller tout simplement.»

L’ancien joueur de l’OM a également fustigé la tactique du sélectionneur Saâdane qui a avait aligné son habituel 3-5-2. «C’est un système qu’on ne rencontre nulle part», estime Belmadi. «Je vous mets au défi de me rapporter trois équipes dans le monde qui jouent avec trois défenseurs centraux. Ça n’existe plus». Actuellement sans club, l’ex-joueur de Valenciennes ne se prive pas d’émettre des doutes sur la capacité des Fennecs à relever le défi de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : «Si d’ores et déjà, tu n’arrives pas à passer le premier tour de la CAN, tu ne prépares le Mondial dans les meilleures conditions.»

Arrivé jeudi soir à Monaco en provenance de Boulogne-sur-Mer, où ils ont disputé leur match en retard de la 18e journée de L1 (0-0) mercredi, les 21 Sochaliens ont eu droit à deux séances d’entraînement ce vendredi en Principauté. Pour affronter l’ASM ce samedi (21h00), Francis Gillot pourrait être contraint de se passer des services de Boukary Dramé. Touché aux ischio-jambiers face aux Boulonnais, le latéral sénégalais est pour l’heure très incertain pour cette 20e journée de L1.

Luis Fernandez a officialisé, ce vendredi, sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France par un courrier adressé à la Fédération française de football, a-t-il annoncé sur les ondes de RMC. «C’est une chose sérieuse. Quand la liste de noms est sortie, j’ai dit sur l’antenne de RMC que je faisais acte de candidature. J’ai lu dans Le Parisien que le président Jean-Pierre Escalettes l’attendait (la lettre, ndlr), eh bien il l’a maintenant !», a déclaré l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. «Mais si demain, Laurent Blanc ou Didier Deschamps viennent à être pressentis, à s’engager ou à vouloir entraîner les Bleus, je me retire», a-t-il cependant poursuivi.

Celui qui avait réussi à emmener l’Athletic Bilbao en Ligue des champions en a aussi profité pour tacler les instances dirigeantes: «J’estime qu’on a rapidement fermé la porte aux joueurs de 1984 (champions d’Europe).(…) Ceux qui sont aujourd’hui dans les instances ne devraient pas oublier ceux qui ont fait l’histoire du football français. Cela donne le droit de faire valoir certaines idées sur le football. Même si je sais qu’il y aura sûrement des commentaires…»

– Selon une source anglaise, certaines grosses écuries de Premier League, dont Chelsea et Manchester City, se pencheraient sur le cas de l’attaquant lyonnais Ishak Belfodil (18 ans, 1m91, 86 kg). Même son de cloche concernant quelques équipes espagnoles qui commenceraient à pointer le bout de leur nez au sujet de l’international français des moins de 18 ans.

Toujours sous contrat stagiaire avec les septuples champions de France, le Franco-Algérien ne serait toutefois pas pressé de changer d’air. Et ceci malgré de trop rares apparitions avec l’équipe première. Mais le temps presse sous peine de voir une nouvelle pépite quitter le championnat de France. Surtout quand celle-ci ne demande qu’à éclore.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 15 janvier 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :