RSS

Le Saviez-Vous ?

25 Jan
 
La Gazette des Titis
 
 
Les Marseillais ne prennent pas la Coupe de la Ligue à la légère : l’occasion est trop belle de ramener enfin un titre après des années de disette. Edouard Cissé espère bien retrouver le Stade de France via cette épreuve qui malgré tout, n’a pas pour lui le charme de la Coupe de France.  
 

Edouard Cissé (milieu de terrain de Marseille)
La Coupe de la Ligue est une possibilité de ramener un titre et de se qualifier pour une Coupe européenne. Il y a peu de matchs à disputer avant d’arriver au Stade de France. C’est sympa de jouer de grands matchs devant 80 000 spectateurs. Je l’ai déjà fait : je l’ai gagnée en 98 contre Bordeaux, on était allé aux tirs aux buts mais une fois que tu l’as gagné après… Moi j’ai toujours préféré la Coupe de France parce qu’elle a plus d’histoire. Elle est plus symbolique, tu joues contre des amateurs, il y a plus d’engouement. Mais mercredi au Vélodrome pour la motivation, pour marquer l’ascendant, c’est bien de gagner contre Lille. C’est une façon de montrer qu’on est là. Moi je joue toujours pour gagner.

Alors qu’il a réussi à retrouver les sommets avec Chelsea, l’attaquant Nicolas Anelka (30 ans, 17 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) pourrait quitter les Blues en fin de saison, annonce le journal anglais News of the World. En discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de son contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2011, l’international français aurait demandé à toucher 120 000 livres (soit environ 137 000 euros) par semaine, une somme refusée par son patron. Pour comparaison, le capitaine John Terry (plus gros salaire des Blues) perçoit environ 800 000 euros par mois. Pour récupérer des indemnités de transfert, Chelsea pourrait donc le placer sur le marché cet été. Ses performances lors de la prochaine Coupe du monde pourraient d’ailleurs faire grimper (ou descendre) un peu plus sa cote. Les candidats ne devraient en tout cas pas manquer.

Candidat déclaré pour la succession de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France, Luis Fernandez a enfin reçu la réponse de la FFF à sa lettre de motivation. Le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, a pris acte de la candidature de l’actuel animateur radio. Pour autant, l’ancien entraîneur du Paris SG n’est pas dans les petits papiers de la FFF et a donc peu de chances d’être retenu. Fernandez a par ailleurs annoncé ce week-end être en contacts avec une autre équipe nationale européenne, sans en dévoiler le nom.

Titularisé à la pointe de l’attaque du Real Madrid dimanche face à Malaga (2-0), Karim Benzema (22 ans, 17 matches de Liga cette saison, 5 buts) a une nouvelle fois déçu en restant muet face au but adverse. Le milieu de terrain de Malaga Selim Benachour (28 ans, 6 matches de Liga cette saison) s’est exprimé sur la situation du Français à l’issue de la rencontre. "Il n’est pas encore à 100%, ce n’est pas le Karim de Lyon. Les joueurs ne le trouvent pas assez et ne lui font pas trop de passes. Ca reste un grand joueur. Il n’a pas marqué aujourd’hui mais j’espère qu’il va relever la tête au prochain match", a affirmé l’ancien joueur du PSG sur RMC.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 25 janvier 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :