RSS

L’actualité des Titis-Pros…

02 Fév
 
Mamadou Sakho : « Je vais me relever de mes erreurs »
 

Mamadou Sakho traverse une bien mauvaise passe. Après le but contre son camp qui a éliminé le PSG de la Coupe de la Ligue à Guingamp, son expulsion à Lyon a probablement coûté la victoire à son club. Malgré un moral en berne, le défenseur parisien de 19 ans n’a pas fui ses responsabilités. Il porte un regard sans concession sur ses performances.

Avez-vous bien dormi dans la nuit de dimanche à lundi ?

Mamadou Sakho.
J’ai eu beaucoup de mal à m’endormir. C’est normal après une erreur comme celle-là. Le plus dur, c’est que c’est le premier carton rouge de ma carrière. Et cela ne se digère pas vite. Je ne suis pas habitué à vivre cela.

Que s’est-il passé sur l’action ?

Gomis fait un appel côté droit. Je recule pour voir si Sammy (NDLR : Traoré) peut y aller. Mais il est lobé. Je cours et je me jette sur le ballon. Mais je l’ai touché au moment du rebond. La balle a fusé. Je retiens mon geste, mais je prends son pied d’appui. J’ai quand même protesté, car l’arbitre assistant avait fait signe à Gomis de se relever en disant qu’il n’y avait pas faute… Mais c’est bien entendu le tournant du match. Après, Lyon a repris confiance.

Dans quel état d’esprit êtes-vous en ce moment ?

J’ai la rage comme il n’est pas possible ! Bien sûr, ce n’est que du foot, mais je passe vraiment un mois très difficile. Je suis gêné par rapport aux supporteurs et au coach qui me fait toujours confiance. Mais tout cela va me servir. Je vais me relever et tirer les enseignements de mes erreurs.

Que répondez-vous à ceux qui trouvent que, ballon au pied, vous versez parfois dans la facilité ?

Je leur dis qu’il ne faut pas oublier que je n’ai que 19 ans. En même temps, ce n’est pas une excuse : j’ai un poste à responsabilité dans un grand club. C’est un statut que je dois tenir. Je n’ai pas le choix. Mais ce reproche n’est pas récent : déjà, en équipe de France des moins de 16 ans, l’entraîneur me trouvait trop facile ! Mais c’est une fausse impression que je donne. Ma nature est de me donner à fond, même si ça ne se voit pas toujours. Tous les défenseurs font des erreurs. Mais moi, en ce moment, je paye tout cash.

Le groupe vous a-t-il parlé hier matin dans le vestiaire ?

Pas trop. Tout le monde sait que j’ai conscience de mes erreurs. Cela ne sert à rien de trop en rajouter. Même le coach a très peu parlé. Mais, en croisant nos regards, on s’est compris. Tout cela va me donner plus d’expérience et je vais tirer les bonnes leçons.

Rechignez-vous vraiment à jouer arrière gauche, comme ce fut récemment le cas à Rennes ou à Guingamp ?

Non. De quel droit, à 19 ans, rechignerais-je à jouer à n’importe quel poste ? A Paris ou dans d’autres clubs de L 1, j’ai plein de copains qui sont morts de faim et qui n’ont pas assez de temps de jeu. Et, moi, je me permettrais de faire la fine bouche pour choisir mon poste ? C’est une super-chance d’être titulaire au PSG.


 
22J/L1 – Dimanche 31 Janvier 2010 – 21H – Stade Gerland =
 
OL – PSG 2-1 (0-1)
 
"Et Mamadou changea tout…"
 
 

Buts. Lyon : B. Gomis (77e), Cris (81e). PSG: Erding (10e)
Exclusion. PSG: Sakho (60e)

Lyon : Vercoutre – Lovren, Cris (cap), Boumsong, Cissokho (Bastos, 79e) – Pjanic (Delgado, 64e), Toulalan, Källström – Govou, B. Gomis (Makoun, 90e+2), Lisandro Lopez. Entraîneur: Puel
PSG: Edel – Cearà, S. Traoré, Sakho, Arnaud – Giuly (Jallet, 64e), Makelele (cap), Clément (Luyindula, 86e), Sessegnon – Erding (Sankharé, 73e), Hoarau. Entraîneur: Kombouaré

 
Poster un commentaire

Publié par le 2 février 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
