RSS

Le Saviez-Vous ?

02 Fév
 
Le Saviez-Vous ?
 
 
A l’issue de la saison 2002-2003, Francis Llacer (38 ans) était limogé par le Paris Saint-Germain pour faute grave (production de faux documents dans le but d’obtenir des avances sur salaire de la part du club). Le 18 mars dernier, le procureur du Tribunal correctionnel de Versailles avait requis dix mois de prison avec sursis et mille euros d’amende contre l’ancien footballeur professionnel. Pour enfoncer le clou, les avocats du club francilien avaient ensuite décidé de porter l’affaire devant le Conseil des prud’hommes afin d’éviter de devoir lui verser des indemnités pour "licenciement abusif". Mais selon nos confrères de L’Equipe, le tribunal a jugé lundi dernier qu’il a déjà payé sa peine devant l’instance pénale. L’ancien propriétaire du PSG, le groupe Canal+, a donc été condamné à lui verser un dédommagement estimé à 400.000 euros.
 
 
– Battu par le Montpellier HSC lors de la dernière journée de championnat (2-0), l’Olympique de Marseille tentera de relever la tête mercredi à Toulouse, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le milieu de terrain phocéen Fabrice Abriel (30 ans, 19 matches de Ligue 1 cette saison, 1 but) s’est exprimé sur l’importance de ce rendez-vous. "Toulouse va s’inspirer de Montpellier. On va tout faire cette fois pour ne pas sortir du match. On peut oublier l’échec de Montpellier si on passe ce tour. Si on arrive à rebondir tout de suite, ça peut être intéressant pour nous, avec une finale en poche. Cela nous soulagera et nous enlèvera beaucoup de pression. La Coupe de la Ligue devient capitale. Si on gagne, cela voudra dire que l’on a rectifié le tir. Si on sait que l’on joue la finale, ça peut nous libérer et nous donner de l’allant pour la suite de la saison", a annoncé l’ancien Lorientais sur le site officiel de l’OM.
 
 
– Candidat à la succession de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France, Luis Fernandez a annoncé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, son intention d’envoyer une nouvelle lettre à la Fédération Française de Football, mais cette fois-ci pour leur conseiller de créer un poste de manager général des Bleus. "Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire ce que j’en pense. C’est important qu’on puisse exprimer son opinion sur l’équipe de France. C’est bien d’essayer d’améliorer ce qui n’a pas fonctionné jusqu’à présent ou ce qui n’a pas été fait pour que l’on puisse dire que cette équipe de France est bien encadrée", a précisé Fernandez. De son côté, l’entraîneur bordelais et favori pour succéder à Domenech, Laurent Blanc, s’était dit favorable dernièrement à la création d’un tel poste.
 
 

– Pour un jeune joueur au talent débordant mais au faible temps de jeu, une titularisation peut représenter un cadeau empoisonné. Surtout lorsque les partenaires alignés sont également sous-utilisés. Le 3 janvier dernier, Sir Alex Ferguson alignait ainsi un Manchester United considérablement rajeuni face à Leeds en FA Cup, incorporant un Gabriel Obertan en quête de sensations. Ses premiers pas avaient jusque-là été salués par les observateurs. Mais MU s’est pris les pieds dans le tapis face à ses rivaux historiques et a perdu la rencontre sur le score de 1 à 0.

Bien que l’un des meilleurs Mancuniens ce jour-là, Obertan a été sorti pour laisser place au titulaire Valencia et n’a depuis plus foulé une pelouse sous le maillot des Red Devils. De quoi s’inquiéter mais aussi intéresser certaines formations en quête d’un milieu offensif. Ainsi, le quotidien turc Vatan annonce que Fenerbahce souhaiterait obtenir le prêt de l’ancien Bordelais !

Le départ de Kazim Kazim pour Toulouse pousse en effet le club stambouliote à se renforcer dès ce mercato hivernal. L’urgence se situe dans les couloirs désormais désertés et la situation de Gabriel Obertan a donc interpellé les dirigeants turcs. Quels sont les projets de Sir Alex Ferguson concernant le joueur français ? Le manager écossais va-t-il céder à la tentation de le prêter pour récupérer un joueur plus aguerri ? Bordeaux avait tenté le coup en le cédant pour quelques mois à Lorient. Sans succès, puisque le milieu offensif n’a pas su s’imposer en Bretagne. Parti à Manchester United à la surprise générale, Obertan pourrait voir son rêve prendre une tournure différente s’il devait prendre la direction de Fenerbahçe. À suivre.

– La vérité du jour n’est décidément jamais la même que celle du lendemain. Alors que l’on pensait Gabriel Obertan (20 ans, 5 rencontres en Premier League cette saison) parti pour tenter une nouvelle aventure à Fenerbahçe hier, son agent Karim Djaziri, interrogé par l’equipe.fr, a aujourd’hui tenu à mettre les points sur les i dans ce dossier. « Il reste à Manchester United ». Une phrase courte, mais qui aura le mérite d’être claire. Le grand espoir du football français va donc continuer sa progression du côté d’Old Trafford sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Au grand dam des Stambouliotes…
 
 
– À la recherche d’un défenseur, Sunderland multiplie les pistes. Pour ce dernier jour du mercato hivernal, le club de Lorik Cana aurait jeté leur dévolu sur deux anciens Marseillais annonce Skysports. Le premier n’est autre qu’Habib Beye. En grande difficulté à Aston Villa (seulement 5 apparitions cette saison), le défenseur sénégalais serait très apprécié par l’entraineur des Blacks Cats, Steve Bruce. En cas d’échec, Sunderland pourrait se tourner vers Tyrone Mears qui évolue actuellement à Burnley. Contrairement à Beye, le défenseur jamaïcain est un titulaire indiscutable et a effectué une première partie de saison très intéressante.
 
 
– Arrivé l’année dernière à Sedan, Kévin Parienté (23 ans – 1,72 m) s’est engagé avec Cannes (National) jusqu’à la fin de la saison hier, en clôture du mercato.(source : L’Union / Edition du jour)

Kévin, comment votre départ de Sedan s’est-il finalisé ?
« Après deux jours d’essai, les dirigeants cannois m’ont proposé un contrat. L’entraîneur Albert Emon recherchait un joueur de mon profil pour évoluer en soutien de Jan Koller. Les vidéos qu’il a vues lui ont plu. »
Quelles sont vos ambitions avec le club azuréen ?
« Nous visons la montée en Ligue 2. J’espère personnellement m’éclater, car je n’ai pas eu ma chance à Sedan. »*
Quel sentiment vous laisse votre passage au CSSA ?
« Beaucoup de frustration, car j’étais triste de ne pas jouer. Il existe une impression d’injustice dans le sens où on ne m’a jamais fait confiance. Je veux démontrer aux dirigeants ardennais qu’ils se sont trompés. Parallèlement, je me suis fait des amis parmi mes coéquipiers et j’ai beaucoup apprécié Michel Rouquette. »
 
 
– Arrivée en provenance de West Bromwich Albion (3e de League Championship, L2 anglaise), Felipe Teixeira joue désormais pour Barnsley (14e de League Championship). Son séjour, prévu à l’origine pour une période d’un mois, pourrait s’étendre jusqu’à la fin de la saison si tout se passe bien pour l’ancien Parisien.  "Filipe est techniquement un très, très bon joueur. C’est un meneur de jeu qui a été grandement aidé West Brom à monter en Premier League il y a deux saisons de cela. Il vient pour un mois, mais son contrat peut être prolongé jusqu’à la fin de la saison. Filipe a besoin de jouer et si nous parvenons à le faire évoluer au top de sa forme, alors cela sera un beau renfort pour notre équipe et cela nous aidera grandement", a déclaré Mark Robins son nouveau coach, visiblement séduit par le Portugais. Ce milieu de terrain qui a disputé 18 matches avec le PSG n’a pas laissé un grand souvenir dans la capitale.
 
 
– A la recherche d’un club depuis l’été dernier, l’ancien Parisien Mathieu Rangoly (21 ans) a signé lundi un contrat qui le lie au Red Star 93(CFA) jusqu’à la fin de la saison, annonce le site officiel du club audonien.

 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2 février 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :