RSS

Le Saviez-Vous ?

05 Fév
 
La Gazette des Titis
 
 
Mis en cause fin 2009 quant à son âge et son identité véritables, le gardien du Paris Saint-Germain, Apoula Edel (23 ans, 10 matches de L1 cette saison), s’explique à ce sujet dans la presse. Et met en cause l’agent Nicolas Philibert, qui avait fait les "révélations" compromettantes sur son compte. "Nous étions trois joueurs camerounais. Il [Philibert] ne s’est pas occupé de notre transfert, il nous a mis en relation avec un agent camerounais, a expliqué le joueur au passeport arménien dans Le Parisien. Il a préparé notre voyage, nous a permis d’avoir nos visas. Il cherchait des joueurs à envoyer en Arménie, il nous a pris et nous a vendus comme des poulets. Après six mois, on a voulu repartir, mais le président a refusé : ‘Appelez Nicolas et dites-lui de rembourser les 150 000 dollars qu’on lui a donnés pour vous recruter.’ On était bloqués à cause de lui, on a alors coupé les ponts", conclut Apoula Edel, qui réfute ensuite l’argument selon lequel il aurait plus que son âge déclaré (23 ans). "Mamadou Sakho a 19 ans, vous avez vu comme il est fait ? Ce n’est pas un argument", a lâché la doublure de Grégory Coupet.
 
– Le gardien du Paris SG, Apoula Edel, continue de rêver à la Coupe du monde. Le joueur, qui a évolué à plusieurs reprises avec l’équipe nationale arménienne, a déposé un dossier à la FIFA pour les faire annuler, sur le principe que le passeport qui lui a été délivré est un faux. « J’ai un énorme espoir, a-t-il confié au Parisien. Je pense que ça peut se débloquer. J’ai parlé avec Paul Le Guen. Ils attendent. Dès que c’est bon pour moi, ils m’appelleront. »
 
 
– Avec le but contre son camp à Guingamp qui élimine le PSG de la Coupe de la Ligue puis sa faute en position de dernier défenseur à Lyon, qui lui vaut un carton rouge, Mamadou Sakho a de multiples raisons de se miner le moral ces derniers temps. Interrogé jeudi sur le site du club parisien, son coéquipier, Stéphane Sessegnon, tente de trouver les mots pour soutenir le jeune défenseur central.

« Mamadou a de grosses qualités. Il en veut et il s’accroche, déclare, élogieux, le capitaine des Ecureuils du Bénin. On parle de lui comme le futur défenseur de l’Equipe de France. Ce n’est pas volé. Il bosse bien, est très jeune et n’a pas la grosse tête. A lui de continuer de travailler. Il possède les qualités pour aller très haut. »

 
 
– L’Ararat Issy (CFA 2) a recruté quatre nouveaux joueurs, hier : les attaquants Andy Felsina (8 matchs en CFA avec l’UJA cette saison), Sekou Coulibaly (libre ; ex-Ararat), le défenseur Nabil Kaffa (UJA, PH) et le milieu défensif Laurent Mohellebi, champion du monde – 17 ans (2001). Ce dernier évoluait au KF Tirana (champion d’Albanie).
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 février 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :