RSS

Le Saviez-Vous ?

11 Fév
 
La Gazette des Titis
 
 
Tout le monde connait désormais le jeune attaquant de Chelsea, Gaël Kakuta (18 ans, 1 apparition en Premier League cette saison). Le Français n’est pourtant apparu qu’une seule fois en Premier League mais l’affaire de son transfert l’a placé précocement sur le devant de la scène médiatique. RMC révèle que son coéquipier Nicolas Anelka (30 ans, 22 matchs et 8 buts en Premier League cette saison) et son entourage l’auraient pris sous son aile pour le protéger de la presse et des requins qui gravitent autour du club. Par ailleurs, son entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de bloquer toutes sollicitations extérieures.
 
 
– Auteurs d’un brillant parcours durant le premier tour de la Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux affronteront l’Olympiakos Le Pirée en 8es de finale de la compétition. Le défenseur français du club grec, Didier Domi (31 ans), estime que son équipe a le potentiel pour éliminer l’actuel leader de la Ligue 1, favori logique de cette double confrontation. "Les Bordelais étaient contents de tomber sur nous lors du tirage mais nous aussi, on était content de tomber sur Bordeaux. On peut les perturber. Sur un match aller-retour, tout est possible, donc on ne peut pas parler d’exploit", a confié l’ancien Parisien au micro d’Europe 1.
 
 
– En quittant le FC Lorient pour rejoindre l’Olympique de Marseille l’été dernier, on s’attendait à ce qu’il enfile le costume de remplaçant. Mais Fabrice Abriel (30 ans, 20 matchs en L1 cette saison, 1 but) s’est rapidement imposé comme titulaire. Avec les retours en forme de Mathieu Valbuena et d’Hatem Ben Arfa, et les blessures qui semblent enfin épargner un peu Lucho Gonzalez, l’ancien Parisien goûte régulièrement au banc de touche désormais. Mais le milieu de terrain olympien parle d’une saine concurrence sur la Canebière. "Avec le calendrier, on ne peut pas se tirer la bourre à l’entraînement parce que nos séances sont principalement axées sur la récupération, mais de toute façon, il n’est pas question de gagner sa place, mais plutôt de prendre le relais de celui qui joue, a expliqué Abriel à L’Equipe. Pour moi, c’est comme une course de relais. Le but, c’est que l’équipe soit au top quels que soient les joueurs alignés, qu’elle gagne en régularité. Je ne suis pas venu ici pour empiler les matchs comme à Lorient. Si je suis là, c’est pour gagner des titres. Les vraies échéances arrivent maintenant…"
 
Ils ont marqué :
 
Marko Pantelic/Ajax-Hol 44′ (3-0 contre FC Twente)
 
 
Abou Diaby/Arsenal-Ang  (1-0 contre Liverpool)
 
Wenger peut remercier Abou Diaby. Grâce au frenchie, les Gunners s’imposent face à une bien pâle équipe de Liverpool (4). Après deux défaites consécutives face à Manchester United (1-3) et Chelsea (2-0), Arsenal (3) a relevé la tête face au dernier membre du Big Four.
 
 
Johan  Roca/Viry-Châtillon-CFA 36′ (1-3 contre Quevilly)
 
 
Yassine Jebbour/Rennes-CFA 84′ (1-2 à Carquefou)
 
 
Kévin Parienté/Cannes-Nat. 90′ (3-1 contre Rouen)
 
 
Mickaël Murcy/Clermont-L2 83′ et Loris Arnaud 68′ (3-1 à Châteauroux)
 
 
 
Franck Djadjedje/Vannes-L2 37′ (1-0 au Havre)
 
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 11 février 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :