RSS

CFA = Championnat au point mort…

16 Fév
 

Intempéries : plus d’un million de footballeurs privés de ballon

 
 

Les intempéries qui frappent l’Hexagone ne perturbent pas que les transports. Ce week-end, plus d’1,2 million de footballeurs amateurs ont été au chômage technique. Douze des 22 ligues de France métropolitaine ont décidé d’annuler l’ensemble des compétitions régionales prévues les 13 et 14 février. La saison dernière, la FFF recensait 2,2 millions de licenciés.

La Ligue de Paris-Ile-de-France et ses 240 000 licenciés (chiffres 2009) a été une des premières à prendre la décision. Les 200 000 footballeurs de Rhône-Alpes et 160 000 du Nord-Pas-de-Calais ont aussi été au repos forcés. Dans certaine région où les conditions de circulation sont rendus difficiles, même les compétitions de futsal qui se déroulaient pourtant dans des gymnases ont été annulées. 

Les championnats nationaux (féminines, entreprise, jeunes…) sont également perturbés. En National (3e division), cinq rencontres sur dix ont été reportées. Pour les professionnels, qui sont tenus d’organiser les rencontres malgré les conditions météorologiques, seule la rencontre de Ligue 2 Clermont-Ajaccio, programmée vendredi soir, a été annulée.

Mateja Kezman buteur… en CFA

 
 

« Il s’est bien fondu dans l’équipe et a fait les efforts. » Bertrand Reuzeau, l’entraîneur de la réserve du PSG, a apprécié la performance de Mateja Kezman, attraction du derby au Red Star disputé devant un public record.

Sifflé à chaque ballon touché, l’attaquant serbe, plutôt combatif, a permis à ses jeunes coéquipiers de prendre l’ascendant en ouvrant le score juste avant la pause sur une remise de la tête d’Arquin (0-1, 42e).

« Ce but leur fait mal moralement et on a su ensuite montrer des valeurs de combativité », considère Reuzeau. Si après le deuxième but inscrit par Touré (0-2, 61e), le Red Star a fini très fort, il n’a jamais pu revenir. Areola, face à Debray (80e), et Afougou, sur la ligne (83e), se sont montrés décisifs.

Ce quatrième match sans victoire (2 N, 2 V) à domicile sonne comme un cruel retour en arrière pour le club audonien, toujours englué dans la seconde partie du classement. « Les fondamentaux collectifs ont disparu, soupire Alain Mboma. Il n’y a pas de communication. On n’est incapables de s’installer sur la durée en termes de performance. »

 
RED STAR – PARIS SG (b) 0-2 (0-1)
 
"Paris, Capitale du foot…"
 
Spectateurs : 1 343. Arbitre : M. Dany.
Buts. Kezman (42e), Touré (61e)
Avertissements. PSG : Owona (28e).
Red Star : Pinoteau – Mete, Fourneuf, Mimpo, Abissonono – Delaneuville (Ribadeira, 57e), Fardin, Moreira (Ngakosso, 61e), Inkango (Debray, 70e) – Koudou, Durand. Entr. : Mboma.
Paris SG : Areola – De Almeida, Owona, Afougou, Makonda – Diarra, Touré, Achour, Ayina (Makhedjouf, 66e) – Kezman, Arquin. Entr. : Reuzeau.
 
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 16 février 2010 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :