RSS

CFA = MONTLUCON-PSG 0-0

28 Fév
 
Samedi 27 février 2010 – 17ème journée – CFA – Groupe C – 18H00 =
 
MONTLUCON – PSG 0-0 (0-0)
 
"Les Titis ont tenu bon…"
 
Terrain
 
STADE DUNLOP 1

CHEMIN MAUPERTUIS

03100 MONTLUCON

 
Officiels
 
  • Arbitre centre BEN EL HADJ HAKIM
  • Arbitre assistant 1 GILBERT CEDRIC
  • Arbitre assistant 2 FONLUPT ANTHONY
  • Délégué principal JACQUIN JEAN CLAUDE
  • Observateur principal LALU ALAIN
Avertissements =
 
Ayina (56ème), Diarra (63ème)
 
Composition de Montluçon =
 
Bourgeois, Boulabiar, Vernier, Rocu, Bertho (Paillot 83ème), Pothin,
Ollier (Clément 86ème), Dechene, Perot, Herluison (Sall 70ème), Sylla
 
Composition du PSG =


                  Areola, Djadjedje, Paupin, Owona, Afougou, Diarra, Touré, Rimane, Ayina (Kamghain 60ème), Achour, Arquin

Reportage =



Ce "match de gala" face à la réserve du Paris Saint Germain promettait d’être très intéressant. Le moins que l’on puisse dire est que l’EDSM a livré une bonne copie qui lui permet de rester sur sa dynamique positive.

Face à la meilleure défense de la poule C (seulement 13 buts encaissés) et l’actuel 3ème du classement, l’EDS Montluçon souhaitait aborder cette rencontre avec l’envie de poursuivre sa très bonne série actuelle.

La première question était de savoir si le public répondrait présent à l’affiche. La réponse est sans conteste affirmative. Nous avons en effet vu une très bonne chambrée ce samedi soir au Dunlop avec probablement un peu de plus de 1 000 spectateurs présents. Incontestablement, ce retour du public au Dunlop est une excellente nouvelle tant pour l’EDSM que pour l’ensemble de ses partenaires. Qui plus est ce public a été gâté car il a pu voir une très belle équipe parisienne et des jaunes et noirs qui se sont tout à faits montrés à la hauteur et ont effectué un gros match.



Si l’équipe parisienne était jeune, elle n’était pas dénuée de talents avec nombre de joueurs ayant déjà des sélections en équipe de France dans les catégories jeunes. Nous avons vite pu nous rendre compte que les références statistiques de la défense du PSG B n’étaient pas usurpées avec des parisiens bien en place, quadrillant parfaitement le terrain et forts dans les duels.

Un peu comme il l’avait annoncé lundi sur notre site, Nicolas Le Bellec avait choisi de faire tourner son effectif, les terrains lourds faisant souffrir davantage les organismes en cette période. Ainsi, 2 joueurs revenant de blessure, faisaient leur retour en tant que titulaire à savoir Chakib Boulabiar et Jonathan Perot.



Malgré un terrain très bosselé rendant la circulation du ballon compliquée, les deux équipes, très appliquées, s’efforçaient de construire. L’EDSM se montrait active dans la récupération et tentait de se projeter vite vers l’avant avec plusieurs bons ballons à destination de Sylla, Ollier ou Herluison, mais la défense du PSG ne commettait aucune faute et se dégageait.

Les parisiens, très prudents défensivement, étaient cependant un peu plus audacieux à l’approche de la demi-heure de jeu, mais les contres amorcés par Arquin, Ayina ou encore Achour étaient annihilés par une défense étoiliste également bien en place et attentive et un Hugues Bourgeois sûr dans ses sorties aériennes.

La meilleure occasion de cette première période était l’oeuvre des jaunes et noirs. Juste avant la pause, l’EDSM bénéficiait d’un coup franc situé côté gauche près du poteau de corner. Jimmy Dechene centrait en retrait pour Jonathan Perot qui sans contrôle adressait des 25 mètres une frappe brossée qui retombait très vite juste derrière la barre d’Areola qui n’avait pas bougé (44ème).



Dès la reprise, les étoilistes allaient de l’avant avec Johnathan Perot qui lançait dans la profondeur Bouba Sylla, mais Aréola s’imposait dans les pieds de l’avant centre montluçonnais.

Les jaunes et noirs continuaient sur leur lancée avec un bon coup franc botté par Julien Herluison et Manuel Pothin qui passait devant Owana pour marquer de la tête. L’arbitre ne validait malheureusement pas ce but pour une position de hors jeu, pas forcément évidente, d’un montluçonnais (51ème).



Les deux équipes déployaient beaucoup d’énergie au milieu pour la conquête du ballon. Les parisiens restaient dangeureux en contre avec Arquin ou Touré et il fallait toute la vigilance de la défense montluçonnaise pour écarter quelques ballons qui auraient pu être menaçants. Le milieu étoiliste abattait également énormement de travail de façon à géner le plus possible la construction parisienne.


L’entrée de Baïdy Sall à 20 minutes du terme apportait de nouvelles solutions. Il s’en fallait d’ailleurs  de peu que l’Etoile fut récompensée. En effet, une belle action collective amorcée par Jonathan Bertho vit un bel échange sur le flanc gauche entre Bouba Sylla et Baïdy Sall, qui créa le décalage avec un centre de ce dernier dégagé de justesse par Afougou juste sous le nez de Jimmy Dechene (78ème).


Quelques instants plus tard, c’est Bouba Sylla qui se libérait du marquage pour adresser un centre tendu sur lequel Charly Ollier se jetait pour le reprendre de la tête mais elle était contrée par Owona (81ème).



Si l’EDSM menaçait les parisiens, ceux-ci n’étaient pas non plus en reste et Touré vit son tir des 25 mètres s’écraser sur la transversale d’Hugues Bourgeois qui était sur la trajectoire (85ème).

Les entrées de Florian Paillot et d’Alexandre Clément apportait du jus pour la fin de rencontre. L’EDSM crut parvenir à atteindre son but quand Jean-Baptiste Rocu monté aux avants postes dévia judieusement de la tête le ballon à destination de Baïdy Sall lequel centra immédiatement pour Alexandre Clément, mais c’était sans compter sur Areola qui avait déjà plongé dans les pieds de l’attaquant montluçonnais (91ème).

La rencontre se clôturait donc sur le score de 0-0. Un très bon 0-0 assurément avec une équipe parisienne de très bon niveau et une EDSM qui a su rivaliser en s’efforçant, malgré le terrain difficile, de produire du jeu. Des jaunes et noirs qui n’ont pas ménagé leurs efforts et qui, même si la victoire ne leur a pas souri, ont montré qu’ils avaient la détermination pour aller la chercher. Ce résultat leur permet de remontre à la 4ème place du classement de la poule C ex aequo avec Yzeure.


On notera également que cette rencontre est la 3ème consécutive où les montluçonnais n’encaissent pas de but. Avec 3 victoires et un nul en 4 rencontres, les jaunes et noirs ont de toute évidence fait un pas très important pour le maintien en ce mois de février. Ces résultats favorables leur permettront de se déplacer libérés chez le leader Luçon samedi 6 mars.

Live =

93ème Fin du match. Il se termine sur le score de 0-0. Malgré l’état très délicat du terrain, les deux équipes se sont efforcées de produire du jeu. Le score de parité est relativement logique, les deux blocs défensifs étant impeccables. C’est le premier nul de l’EDSM à domicile depuis le début de saison. La prestation étoiliste a pourtant été tout à fait satisfaisante face à cette jeune et belle équipe du PSG B. Le match s’est disputé devant environ 1 000 spectateurs.
91ème Déviation de la tête de Rocu pour Sall qui centre pour Clément, mais Aerola plonge dans ses pieds
89ème Tête lobée en arrière de JB Rocu qui retombe juste derrière la barre
88ème Encore une belle frappe de Touré, mais Hugues Bourgeois capte le tir
86ème Entrée d’Alexandre Clément à la place de Charly Ollier
85ème Festival de Toure à gauche. Il efface un étoiliste et adresse une frappe brossée de 25 mètres qui s’écrase sur la transversale
83ème Entrée de Florian Paillot à la place de Jonathan Bertho
80ème Sylla efface son adversaire à gauche. Il centre pour Ollier qui se jete, mais sa tête est déviée en corner. Ce dernier ne donne rien
78ème Superbe action étoiliste côté gauche avec un redoublement de passe entre Sall et Sylla, mais le centre de Sall est dégagé par la défense parisienne
75ème Aucune des deux équipes ne lache le morceau à l’entame de ce dernier quart d’heure. Beaucoup de mouvement au milieu
73ème Retourné de Touré dans la surface mais Hugues Bourgeois capte le ballon
71ème Suite au changement, Perot prend la place d’Herluison à gauche alors que Sall joue en appui de Sylla
70ème Entrée de Baïdy Sall à la place de Julien Herluison
68ème Belle intervention aérienne d’Areola qui se saisit du ballon devant Rocu sur un coup franc d’Herluison côté gauche
66ème Bertho pousse un peu trop son ballon alors qu’il se présentait seul devant Areola
65ème Belle intervention de Boulabiar qui écarte un ballon chaud dans la surface que convoitait Arquin
63ème Encore une grosse faute d’un parisien, en l’occurence Diarra, qui "sèche" Bertho qui amorçait un contre. Diarra prend logiquement un jaune
61ème "Missile" d’Herluison juste au dessus de la barre. L’EDSM met la pression sur le camp parisien
60ème Entrée de Kamgahin à la place d’Ayina
59ème Les parisiens commettent pas mal de fautes qui gènent le jeu.
58ème Belle montée de Bertho à gauche, mais il ne parvient pas à centrer
56ème Carton jaune pour Ayina pour une faute sur Bertho
55ème Superbe tacle défensif de Rocu dans les pieds d’Achour aux 20 mètres
54ème Les étoilistes s’efforcent de jouer vite en première intention pour surprendre la défense parisienne, mais pour l’instant, ça ne passe pas
51ème Coup franc botté par Herluison sur le côté gauche. Pothin marque de la tête. Mais l’arbitre signale un hors jeu 
48ème Vernier dégage juste devant Arquin un ballon dans la surface
46ème Sur l’engagement, Perot glisse à Sylla en profondeur et Areola intervient in extremis
46ème Les jaunes et noirs donnent l’engagement de la seconde mi-temps
19H00 Les joueurs reviennent sur le terrain
45ème Mi-temps Score de parité (0-0) à la pause.  Les deux équipes ont du mal à construire, le terrain étant un vrai handicap. Il y a de ce fait eu assez peu d’occasions de part et d’autre. Les montluçonnais ont cependant lègèrement dominé
44ème Coup franc pour l’EDSM près du poteau de corner. Dechene sert Perot aux 20 mètres. Celui-ci adresse une frappe enroulée du gauche qui rase la lucarne
42ème Action rapide amorcée par Perot, mais Herluison est bien pris par la défense adverse
40ème Bonne intervention aérienne de Bourgeois devant Ayina suite à un coup franc indirect
38ème Coup franc d’Herluison repoussé par la défense parisienne
36ème Sylla effectue un travail important dans l’axe qui gène la défense parisienne
34ème Bertho intervient juste devant Arquin qui filait au but
32ème Débordement d’Herluison dans une position difficile. Il parvient à centrer pour la tête de Sylla, mais celui-ci ne peut que prolonger le ballon
30ème Frappe d’Achour sur un contre qui passe largement au dessus
28ème Belle sortie de Bourgeois sur le corner. Il enlève le ballon de la tête d’Arquin
27ème Vernier met en corner devant Toure
25ème Gros pressing au milieu des jaunes et noirs au milieu. Ils récupèrent des ballons mais la construction est un peu plus difficile, le terrain n’y étant pas étranger
23ème Les contrôles de balles sont extrêmement difficiles pour les deux équipes avec ce terrain très bosselé. Les deux formations peinent à mettre leur jeu en place
21ème Sur un centre d’Ayina venu de la droite, Rocu dégage son camp du pied
19ème Frappe croisée d’Arquin à côté des buts d’Hugues Bourgeois
17ème Sur un coup franc de Dechene prolongé de la tête par Sylla, Areola sort dans les pieds d’Ollier
15ème Malgré l’état difficile du terrain, nous assistons à un match de bon niveau avec beaucoup de mouvements de part et d’autre
13ème Les parisiens occupent bien le terrain laissant peu d’espaces.
11ème Récupération de Dechene en contre, qui lance Perot proprement balancé par Diarra
9ème Long ballon haut pour Sylla avec à nouveau une intervention du gardien parisien
7ème Environ 800 à 1 000 specateurs présents au stade. L’EDSM s’installe davantage dans le camp parisien
5ème Passe profonde de Dechene pour Sylla mais Areola sort bien
4ème Déjà pas mal de rythme dans cette rencontre avec l’EDSM qui tente de poser son jeu
2ème Coup franc côté gauche de Dechene repoussé par la défense parisienne
17H58 Les parisiens sont en bleu marine et rouge vont donner le coup d’envoi
17H55 L’arbitre de la rencontre est Monsieur Hakim Benelhadj. Il est assisté de Mrs Cédric Gilbert et de Antony Fonlupt
17H53 Les jeunes du Pôle Montluçon sont les ramasseurs de balle pour cette rencontre
17H50 A noter: Michel Der Zakarian, l’entraineur du Clermont Foot est présent dans les tribunes
17H49 La météo est à la pluie (fine) depuis environ 16H00
 17H45

La composition des équipes

Paris Saint Germain B: Areola, Djadedje, Paupin, Owana,; Afougou, Diarra, Toure, Rimane, Ayina, Achour, Arquin

Remplaçants: Dembele, De Almeida, Kamghain, Makhedjouf, Sail

EDS Montluçon: Bourgeois, Boulabiar, Rocu, Vernier, Bertho, Pothin, Perot, Ollier, Dechene, Herluison, Sylla

Remplaçants: Paillot, Ribérol, Sall, Clément, Aïd

17H40 Bienvenue au stade Dunlop

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 février 2010 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :