RSS

Le Saviez-Vous ?

13 Mar
 
La Gazette des Titis
 
 
Gardien titulaire du Paris Saint-Germain depuis novembre dernier et la grave blessure de Grégory Coupet, Apoula Edel (23 ans, 15 matches de Ligue 1 cette saison) n’a pas franchement brillé dans les buts du club de la capitale. Le portier arméno-camerounais reconnait ses erreurs et avoue se sentir en partie responsable des mauvais résultats actuels du PSG. "Une grande équipe, c’est aussi un grand gardien. Je n’ai pas été assez décisif quand il le fallait. Je ne sais pas pour les autres mais moi, ça me fait mal d’être quatorzième. Je me sens responsable. (…) J’ai perdu mon jeu au pied en arrivant au PSG. Je ne sais pas pourquoi. Mon niveau a baissé. Je n’arrive plus à faire ce que je faisais avant. Mais je sens que ça revient", a confié le joueur dans les colonnes de l’Equipe, alors que Grégory Coupet a repris l’entraînement au début du mois et pourrait retrouver sa place à la mi-avril.
 
– Le gardien du Paris Saint-Germain, Apoula Edel (23 ans, 15 matches de Ligue 1 en 2009/2010), est conscient que le classement actuel du club de la capitale (14e place) est indigne. Au travers d’une interview retranscrite sur le site francilien, le gardien camerounais assure qu’il est prêt à tout pour faire plaisir aux fans. "Parfois je comprends les supporters, parfois non. Nous ne répondons pas toujours à leurs attentes. Quand c’est difficile nous avons besoin d’eux. Les supporters m’ont toujours soutenu. Quand les virages scandent ton nom, ça donne des frissons. C’est incroyable comme ambiance. Je bosse tous les jours pour redonner le sourire à nos supporters qui, comme nous, en ont besoin", a déclaré le portier qui possède également la nationalité arménienne.
 
 
– C’est officiel, le milieu Jérôme Leroy (35 ans, 22 matches de L1 cette saison, 3 buts) a prolongé son contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2011 (voir brève 16h27). Une annonce qui a suscité la satisfaction générale au sein du club, et plus particulièrement celle du manager général Pierre Dréossi. "C’est un joueur très intéressant dans la gestion du ballon, dans la volonté de jouer. Il a une capacité athlétique au dessus de la moyenne, il peut aider l’équipe encore pour une saison supplémentaire", s’est réjoui Dréossi sur le site officiel du club.
 
 
Décevant depuis le début de saison, Liverpool n’aura pas le droit à l’erreur face à Lille, jeudi, pour le compte des huitièmes de finale de l’Europa League. L’attaquant des Reds David N’Gog (20 ans, 17 matches en Premier League, 4 buts) estime que cette rencontre s’annonce difficile, d’autant plus que les clubs français sont de plus en plus difficiles à affronter. "Je pense que le football français progresse. On a vu Bordeaux et Lyon à leur avantage en Ligue des champions, et maintenant d’autres équipes en Ligue Europa. On doit faire attention dans cette rencontre", a indiqué N’Gog en conférence de presse.
 
 
– Alors que les négociations semblaient au point mort, Nicolas Anelka (30 ans, 24 matchs en Premier League cette saison, 8 buts) discuterait toujours avec les dirigeants de Chelsea pour prolonger son contrat, selon Skysports. L’attaquant français et la direction du club londonien pourraient rapidement s’entendre sur une prolongation de deux ans. L’ancien Parisien est pour l’instant lié aux Blues jusqu’en juin 2011.
 
 
– Malgré son match nul face à Lorient en championnat ce week-end (1-1), l’Olympique de Marseille accumule les bons résultats depuis le début de l’année 2010. Pour Edouard Cissé (31 ans, 21 matchs en L1 cette saison, 1 but), le talent a toujours été présent dans les rangs olympiens mais la solidarité entre Marseillais est désormais à mettre en avant pour expliquer les bons résultats. "La solidarité est importante dans le milieu du football. Même avec tout le talent que nous avons, sans cette solidarité et cette envie d’aller dans le même sens, on ne peut pas y arriver, a confié le milieu de terrain olympien au Phocéen. Les résultats que l’on fait depuis deux mois, ce n’est pas le fruit du hasard. A nous de la garder le plus longtemps possible." Cette solidarité mise en avant par Cissé devra une nouvelle fois être présente à Lisbonne face au Benfica ce jeudi.
 
 
– Le nom de Luis Fernandez circule beaucoup actuellement. Après avoir posé sa candidature à la succession de Raymond Domenech, après avoir été proche de signer avec une sélection africaine, l’ancien international français serait désormais partant pour Israël. L’ancien entraîneur du PSG n’a pas souhaité commenter cette rumeur au micro de RMC.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :