RSS

Le Saviez-Vous ?

19 Mar
 
La Gazette des Titis
 
 
L’OGC Nice reçoit le Paris Saint-Germain samedi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre à huis clos, le défenseur des Aiglons, Grégory Paisley (32 ans, 22 matches de L1 cette saison) ne cache pas sa méfiance envers son ancienne équipe. "Paris, c’est compliqué, a lâché le polyvalent joueur sur le site officiel du club de la capitale. Il y a l’environnement qui fait que c’est difficile. Ils galèrent depuis pas mal de temps. C’est dommage pour le football français et pour la capitale qui se doit d’avoir un club de niveau européen. Les Parisiens vont être gonflés à bloc. Connaissant Antoine Kombouaré, je pense qu’ils vont venir pour la gagne. Kombouaré dispute chaque match pour le gagner. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et, dans un bon jour, elle peut battre n’importe qui. A nous d’être méfiants et très concentrés", a conclu celui qui porta les couleurs parisiennes entre 1997 et 2001.
 
 
– Transparent face à l’Inter Milan mardi soir lors de l’élimination de Chelsea en Ligue des Champions, Nicolas Anelka (31 ans, 25 matchs en Premier League cette saison, 8 buts) aurait provoqué la colère du propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch. Selon L’Equipe, le milliardaire russe aurait l’intention de consacrer une enveloppe de 115 millions d’euros pour le recrutement durant la prochaine intersaison. Plusieurs joueurs offensifs seraient aujourd’hui visés : Sergio Agüero (Atletico Madrid), Fernando Torres (Liverpool), David Villa (FC Valence) et Franck Ribéry (Bayern Munich). En contrepartie, certains jours seraient priés de prendre la porte, dont l’Ivoirien Salomon Kalou et Nicolas Anelka notamment. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2011, le Français risque fort de voir les discussions concernant une éventuelle prolongation rapidement avortées…
 
 
– Régulièrement contacté par des clubs européens en mal de résultats, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, pourrait s’offrir prochainement un nouveau défi en acceptant le poste de sélectionneur de l’équipe d’Israël. "Je vais certainement me rendre là bas ce week-end pour discuter avec les dirigeants de la fédération, pour voir si on peut trouver un accord. Pour l’instant, c’est bien avancé. J’ai envie de retrouver le terrain. J’avais dit il y a deux ou trois mois que quelque chose pourrait se passer", a déclaré l’ancien coach du club de la capitale sur les ondes de RMC. Affaire à suivre.
 
– Les réactions se multiplient ce jeudi après l’annonce officielle du décès de Yann, ce supporter parisien tombé dans le coma sous les coups d’autres supporters du PSG le 28 février en marge du match entre le club de la capitale et l’Olympique de Marseille (0-3). L’ancien entraîneur parisien, Luis Fernandez, est lui aussi revenu sur ce drame et lance un appel au calme. "Je demande à tout le monde d’être responsable et adulte. Il faut penser au papa de Yann. Je l’ai eu au téléphone, il y a quinze jours. Il ne voulait pas de représailles et de violences. A un moment donné, il faut arrêter tout ça. Pas uniquement au PSG, mais dans tous les clubs. C’est important d’aller au stade et de donner une bonne image du football", a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :