RSS

LPIFF = Quand les U15 se régalent…

22 Mar
 
SELECTIONS LPIFF
 
La sélection U15 féminine de la LPIFF, tenante de la Coupe Nationale et son homologue masculine, finaliste de cette même compétition, débutaient, samedi à Marly-la-Ville, leurs matches de préparation face au Nord Pas-de-Calais. Si les garçons se sont imposés (3-1), après avoir été menés, les filles, pourtant dominatrices, ont dû s’incliner.
 

LPIFF – NORD PAS-DE-CALAIS : 3-1

Buts : Bambock, Ongenda.
LPIFF : Nicolas Riocros (Brétigny), Yarouba Cissako (St-Ouen l’Aumône), Louis Nganioni (Brétigny), Arnaud Fezui (PSG), Dylan Lamotte(Fontainebleau), Raphael Diarra (PFC), Brad Gomez (Jeunesse Aubervilliers), Stéphane Lambese (PSG), Zakarie Labidi (ACBB), Benjamin Silva (Torcy), Franck Bambock (PSG), Samy Amirat (Ivry), Hervin Ongenda (PSG), Jordan Diakiese (PSG), Maxime Bouveret (PSG), Calvin Drobert (ACBB).

Responsable Technique : Paco Rubio.
Adjoint : Laurent Piombo.
Entraîneur gardien : Jean-Marc Rodolphe.
Chef de délégation : François Lefebvre.
Kiné : Fabien Dimelli.

Paco Rubio :
"C’était notre premier match. Nous l’attendions afin de jauger notre niveau, notre résistance face à une bonne sélection du Nord Pas-de-Calais. Il a donc fallu un temps d’adaptation. Les 25 premières minutes ont été compliquées. Nous concédons l’ouverture du score. Ensuite, nous avons réussi à poser le jeu que nous souhaitions. Nous revenons à la marque et nous prenons l’avantage avant la pause. Nous commençons à former un groupe. Nous avons vu des choses intéressantes qui nous ont permis de marquer un but de plus en deuxième période. Il y a aussi eu des lacunes et notamment des problèmes de régularité. Nous en saurons un peu plus après notre prochaine rencontre, le 31 mars, face à une sélection du Japon. Il ne faut pas perdre de vue que notre objectif est qu’une majorité de nos garçons se montrent afin d’intégrer la sélection des 16 ans, l’année prochaine. A nous de mettre donc les gamins dans les meilleures dispositions. Et si un maximum parvient à briller, alors ce sera synonyme
de succès."

 

LPIFF – NORD PAS-DE-CALAIS : 4-5

Buts : Diani (2), Poisson, Pereira.
LPIFF : Chloé Ngazi (Bagneux), Ophélie Bourgeois (Issy), Aissatou Tounkara (Issy), Kancou Diakite (Juvisy), Claire Poisson (Juvisy), Pauline Belhomme (Torcy), Laurene Tresfield (Torcy), Charlotte Monnier (Torcy), Morgane De Seixas (Torcy), Jinane Hanni (Ivry), Kadidiatou Diani (Ivry), Laura Ohlmann (Limeil-Brévannes), Sahra Pereira (VGA St-Maur), Marie-Charlotte Adram (Elancourt), Paola Calderan (PSG) Meryle Ait Kara (PSG).

Responsable technique : Michel Drouilhat.
Adjoint : Emilie Trimoreau.
Chef de délégation : Nicole Richard.
Kiné : Jean Royer.

Michel Drouilhat :
"Ce match s’inscrivait dans une préparation qui va nous mener jusqu’à la Coupe Nationale des Ligues. C’était l’occasion de voir les filles face à une forte opposition puisque la sélection du Nord Pas-de-Calais s’est hissée jusqu’en demi-finale la saison dernière. C’est un révélateur en terme de rythme, d’attention et de concentration. Nous menons 2-0 et puis 4-2 et finalement nous perdons la rencontre 5-4. Il faut souligner d’abord l’aspect tactique et le fait que les filles ont du mal à rester bien organisées. Il y a une gros travail de bloc-équipe et de positionnement à réaliser. Les filles ont joué systématiquement vers l’avant avec les risques que cela comporte. Sur le plan athlétique, il faut souligner aussi que beuacoup de filles étaient blessées ou fatiguées. C’est essentiellement dû à la qualité de leur entraînement en club. Pour bien faire, il faudrait que je puisse les prendre toutes les semaines à l’entraînement jusqu’à la Coupe Nationale."


Allemagne-France U18 = Les joueurs retenus
 

Après avoir disputé au mois de janvier la Copa del Atlantico aux Canaries, la sélection U18 conduite par Philippe Bergeroo renouera avec la compétition à la fin du mois à l’occasion de deux matches amicaux contre l’Allemagne organisés dans le cadre du traditionnel stage OFAJ. Les Tricolores, qui disputent cette saison tous leurs matches amicaux à l’extérieur, joueront la première manche le mardi 23 mars (15h00) à Cloppenburg. Le second rendez-vous est programmé le jeudi 25 (11h00) à Lingen au Nord-Ouest du pays.

Gardiens de But

  • Zacharie Boucher (Le Havre AC) 
  • Riffi Mandanda (SM Caen) 

Défenseurs

  • Lindsay Rose (Stade Lavallois)
  • Darnel Situ (RC Lens)
  • Malamine Diarra (Le Havre AC)
  • Jérémy Labor (AS Monaco) 
  • Maxime Poundje (Girondins de Bordeaux)
  • Atila Turan (Grenoble Foot 38)

Milieux de terrain

  • Arnaud Souquet (LOSC Lille Métropole)
  • Alexandre Coeff (RC Lens)
  • Nampalys Mendy (AS Monaco)
  • Christopher Missilou (AJ Auxerre)
  • Yven Moyo (FC Sochaux)
  • Saphir Taider (Grenoble Foot 38)

Attaquants

  • Sega Keita (ESTAC)
  • Jordan Mignon (FC Girondins de Bordeaux)
  • Anthony Derouard (Le Mans UC 72) 
  • Ishak Belfoldil (Olympique Lyonnais)
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 22 mars 2010 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :