RSS

L’Actu des Titis-Pros…

23 Mar
 
AUXERRE- PSG
 
"Histoire de sauver l’honneur du club…Svp…"
Stade de l’Abbé Deschamps
Quart de finale de la Coupe de France
Mardi 23 mars 2010 à 20h45
Match diffusé en direct sur EUROSPORT
 
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour le match opposant Auxerre au PSG, comptant pour le quart de finale de la coupe de France, le mardi 23 mars 2010 :
 
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

 


Les Titis montrés du doigt…
 

Rien n’efface la mort d’un homme. Le PSG, comme ses suiveurs, n’a peut-être pas le coeur au football en ce moment mais une petite victoire dans un stade triste aurait sans doute eu un léger effet placebo. Même pour cela, on ne peut pas compter sur l’équipe dans son versant sportif. Remaniée, chamboulée avec Makelele et Giuly à Paris, Hoarau, Camara sur le banc en vue du quart de finale de la Coupe de France après-demain face à Auxerre, la formation d’Antoine Kombouaré s’est encore perdue dans son manque de réalisme résumé ainsi : 19 tirs, 4 cadrés.

Le président du PSG, Robin Leproux, a dit tout son énervement le match achevé, en finissant son laïus comme il l’a commencé, histoire d’insister : « Je ne comprends pas comment on peut perdre ce match. Il faut que certains comprennent que la saison n’est pas finie. J’attends une tout autre réaction à Auxerre. J’ai le sentiment très fort qu’on possède une équipe supérieure à celle de Nice et pourtant on perd. Je ne comprends pas. » « C’est une honte de perdre comme ça », ajoutera aussi Kezman. L’entraîneur parisien s’est inscrit dans ses pas pour stigmatiser ses joueurs, « les coiffeurs », ceux qui râlent plus ou moins en silence la semaine parce qu’ils ne jouent pas le week-end et quand ils jouent, rappellent à quel point c’est mieux quand ils ne jouent pas.

« Il nous a manqué la culture de la gagne et la qualité pour finir les actions. J’ai dit ma façon de penser aux joueurs à la fin du match parce que je ne pouvais pas le garder pour moi. Ils ont donné raison aux absents. Ils piaffent d’impatience et là, ils passent à côté.  Tant pis pour eux ! » Les visés se nomment, avec une graduation plus ou moins prononcée, Ngoyi, Maurice et peut-être Sankharé, qui n’a pas voulu s’exprimer parce qu’il était « fâché ». Des mots du coach ?
« On joue notre saison à Auxerre, rappelle Kombouaré. Là-bas, ce sera un tout autre match. Les cadres vont revenir et la motivation sera là. » Sammy Traoré confirme : « Il ne nous reste que la Coupe pour apporter un peu de bonheur, à nous comme à nos supporteurs, qui le méritent. »

 

 
29J = NICE – PSG 1-0
 
 

 
NICE-PSG
Stade du Ray
29ème journée du championnat de France de Ligue 1
Samedi 20 mars 2010 à 19 heures
Match diffusé en direct sur FOOT+
 
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant NICE au PSG, comptant pour la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1, le samedi 20 mars 2010 :
 
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GRONDIN Willy
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Le défenseur niçois Grégory Paisley évoque le prochain match de son équipe et la rencontre face à son club formateur, le PSG, samedi à 19h au Stade du Ray.« On travaille bien, dans la sérénité. Nous allons essayer de mettre à profit samedi tout ce que nous avons réalisé pendant la semaine. Paris, c’est compliqué ! Il y a l’environnement qui fait que c’est difficile. Ils galèrent depuis pas mal de temps. C’est dommage pour le football français et pour la capitale qui se doit d’avoir un club de niveau européen. Les Parisiens vont être gonflés à bloc. Connaissant Antoine Kombouaré, je pense qu’ils vont venir pour la gagne. Kombouaré dispute chaque match pour le gagner. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et, dans un bon jour, elle peut battre n’importe qui. A nous d’être méfiants et très concentrés. »
 
De retour sur les terrains de Ligue 1 face à Sochaux, le milieu de terrain parisien Granddi Ngoyi évoque la prochaine rencontre des Rouge et Bleu qui verra le PSG se déplacer à Nice.« C’est une saison difficile pour les Niçois. Ils viennent de perdre leur coach (Eric Roy a remplacé Didier Ollé-Nicolle la semaine dernière). Il était mon entraîneur l’année dernière à Clermont (Granddi y était prêté par le PSG). C’est un très bon coach. Cette équipe possède de bonnes individualités. On l’a appris à nos dépens lors du match aller (0-1, le 07/11/09). Ils marquent sur un contre donc il faudra faire attention. Nous avons une équipe assez solide pour répondre présent à Nice. »
 

 
Entraînement du 16/03/2010
 
 

 
28J = PSG – SOCHAUX 4-1
 
 

 
PSG-SOCHAUX
Parc des Princes
28ème journée du championnat de France de Ligue 1
Samedi 13 mars 2010 à 19 heures
Match diffusé en direct sur FOOT+
 
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine KOMBOUARE pour le match opposant le PSG à SOCHAUX, comptant pour la 28ème journée du championnat de France de Ligue 1, le samedi 13 mars 2010 :
 
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
GRONDIN Willy
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :