RSS

Le Saviez-Vous ?

15 Avr
 
La Gazette des Titis
 
 
– Titularisé mercredi à Sochaux, le milieu de l’Olympique de Marseille, Fabrice Abriel (30 ans, 27 matches de L1 cette saison, 1 but), a néanmoins vu son temps de jeu baisser alors que son équipe montait en puissance. Interrogé à ce sujet, l’ancien Lorientais dit n’en avoir cure. "On s’en fout ! C’est une aventure collective, tout le monde a apporté quelque chose et c’est notre force, assène Abriel sur le site officiel du club olympien. On l’accepte parce qu’on fait des bonnes choses. Il n’y a pas d’état d’âme. C’est ce que nous n’avions pas complètement compris en début de saison et qui nous a freinés. Aujourd’hui, tout le monde est concerné." Prochain rendez-vous pour l’OM : samedi, à Boulogne-sur-Mer pour la 33e journée de Ligue 1.
 
 
– Qualifié pour la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain entend bien ne pas laisser passer sa chance de sauver sa saison, le 1er mai prochain face à l’AS Monaco. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008, le défenseur Mamadou Sakho (20 ans, 27 matches de L1 cette saison) livre sa recette pour éviter une désillusion dans deux semaines. "Nous restons sur une bonne série. On a su se remobiliser. Tous les matches sont importants et nous allons tout faire pour terminer le plus haut possible. On va essayer d’enchaîner les victoires pour être bien psychologiquement le jour de la finale", déclare l’international sur le site officiel du club. La première étape de ce programme conduira dimanche les Parisiens à Saint-Etienne, en clôture de la 33e journée de Ligue 1.
 
 
– Le défenseur de la CFA Kévin Afougou, promotion 90, était à l’essai cette semaine au sein du CS Sedan-Ardennes (L2).
 
 
– Il y a une semaine, Gabriel Obertan marquait son premier but sous les couleurs mancuniennes…mais avec la réserve.

Ce week-end, l’international espoir français s’est montré décisif avec l’équipe première. L’ex-Bordelais a remplacé Valencia à la 79ème minute du match face à Manchester City. Et sur un de ses premiers ballons, Gaby a décalé Patrice Evra qui a lui centré pour Paul Scholes, buteur providentiel dans les arrêts de jeu. Obertan a donc amorcé l’action de la victoire. Au hockey, il aurait pris un point pour assistance. Au football, sa feuille de stat reste un peu maigre. Prochaine étape : une passe décisive pour Wayne Rooney.

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :