RSS

Le Saviez-Vous ?

16 Mai
 
La Gazette des Titis
 
 
– Dimanche après midi, pour la 38e et dernière journée de Liga, tous les yeux seront tournés vers les matchs du FC Barcelone et du Real Madrid, toujours séparés d’un seul petit point au classement. Et si les partenaires de Cristiano Ronaldo devront à tout pris l’emporter face à Malaga (17e) pour espérer être sacré, rien ne sera facile puisque leurs adversaires se battront eux pour éviter la relégation.

Une chose est sûre, Selim Benachour et ses coéquipiers feront tout pour l’emporter, comme l’ancien Parisien l’a confié dans AS : « Nous devons tout donner sur ce match, c’est clair que nous devons gagner. Les joueurs du Real Madrid sont des hommes, comme nous, et sur un match tout est possible ». Et l’exemple de Lyon, qui a éliminé le Real en huitième de finale de LdC leur sera utile : « Il va falloir se mettre minable sur le terrain, comme Lyon l’a fait, et nous allons essayer de gagner ». Si Malaga n’a pas remporté le moindre match depuis dix rencontres, seule la victoire sera belle contre les Galactiques.

Les temps sont durs sur les bords de la Mersey et Liverpool vit sans doute l’une de ses pires crises de son histoire, au point de voir son statut de membre du Big Four vaciller. En constante régression depuis deux saisons, le club de Rafa Benitez a touché le fond cette saison. Seulement septième de Premier League, éliminé prématurément de la Ligue des Champions, battu en demi-finale de la Ligue Europa par l’Atletico Madrid, le club anglais est clairement en fin de cycle.

Dès lors, l’avenir de Rafa Benitez est plus que jamais incertain. Dans son sillage, les cadres de l’équipe se posent bien évidemment des questions sur leur avenir. S’il reste, le technicien espagnol souhaitera conserver ses deux stars. En grande difficulté financière, le club pourrait alors se tourner vers d’autres joueurs de son effectif à la valeur marchande intéressante pour renflouer les caisses. Selon le tabloïd anglais The People, quatre joueurs pourraient être placés sur la liste des transferts. L’un des pires flops estivaux, Alberto Aquilani (dont la valeur est de 17 M€), Ryan Babel (qui peine à donner le meilleur de lui même) et David N’Gog sont sur la sellette.

L’ancien attaquant parisien, pourtant très apprécié par Benitez, a marqué 5 buts en 24 matches cette saison. Prometteur, N’Gog n’apparait pas comme un titulaire en puissance et ses bonnes performances réalisées en fin d’année lui accordent une valeur de près de 10 M€ par le média anglais. Une somme disproportionnée tout de même pour un joueur trop souvent remplaçant et qui a montré ses limites, surtout en compétition européenne. Si Liverpool souhaite se séparer de son attaquant international espoir tricolore, il paraît peu probable qu’il trouve preneur à une telle somme, une chance finalement pour le joueur qui ne souhaite bien évidemment pas quitter les Reds. L’été s’annonce chaud du côté de Liverpool.

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :