RSS

U20 = Tripy commence par une victoire !!!

18 Mai
 
Argentine-France Espoirs = Le programme des Bleuets
 

A partir de lundi et jusqu’au mercredi 26 mai, l’Equipe de France Espoirs sera en tournée en Argentine. A cette occasion, les joueurs d’Erick Mombaerts disputeront une double confrontation amicale face au pays hôte, au Complexe Sportif d’Ezeiza à Buenos-Aires, les jeudi 20 et lundi 24. Découvrez le programme des Bleuets.

Lundi 17 mai

  • 13h00 : Rassemblement au CTNFS de Clairefontaine (Domaine de Montjoye 78120 Clairefontaine-en-Yvelines)
  • 23h20 : Décollage de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle à destination de Buenos Aires

Mardi 18 mai

  • 08h00* : Installation à l’hôtel Savoy Hotel (Av. Callao 180 – C1022AAB Buenos Aires)
  • 17h00* : Entraînement (ouvert aux médias)

Mercredi 19 mai

  • 13h15* : Point presse à l’hôtel
  • 16h00* : Entraînement (ouvert aux médias)

Jeudi 20 mai

  • 15h30* : Argentine – France au Complexe Sportif d’Ezeiza à Buenos Aires

Vendredi 21 mai

  • 13h15* : Point presse à l’hôtel
  • 16h00* : Entraînement (ouvert aux médias)

Samedi 22 mai

  • 10h30* : Entraînement (ouvert aux médias)

Dimanche 23 mai

  • 13h15* : Point presse à l’hôtel
  • 17h00* : Entraînement (ouvert aux médias)

Lundi 24 mai

  • 10h00* : Argentine – France au Complexe Sportif d’Ezeiza à Buenos Aires

Mardi 25 mai

  • 17h00* : Décollage de Buenos Aires à destination de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle.

* heures locales (ajouter 5h00 pour l’heure française)

Sakho : « Une pensée pour le PSG »

Actuellement en Argentine avec l’Equipe de France Espoirs, le défenseur parisien Mamadou Sakho n’en oublie pas pour autant ses coéquipiers parisiens à New York.« Je suis heureux de retrouver mes potes de l’Equipe de France ce matin à Clairefontaine. On part ce soir dans l’état d’esprit habituel de gagner et l’envie de rester dans notre spirale de matches sans défaite. J’ai une pensée aussi pour le groupe parisien qui est actuellement aux Etats-Unis ! »


Tournoi de Toulon U20 = Victoire face à la Colombie (2-0)
 
 

Du mardi 18 au jeudi 27 mai, la sélection nationale U20 de Tripy Makonda dispute la 38ème édition du Festival International de Toulon et du Var. A cette occasion, les Tricolores affrontaient ce mardi à partir de 20h00 la Colombie. Les joueurs emmenés par Patrick Gonfalone se sont imposés 2 buts à 0.

C’est tout d’abord Morgan Schneiderlin qui ouvrait la marque à la demi-heure de jeu (33ème). Le joueur de Southampton trouvait la faille d’une frappe placée à l’entrée de la surface suite à un décalage de Lynel Kitambala. L’attaquant du Dijon FCO se chargeait ensuite de doubler la mise en début de seconde période d’un superbe retourné acrobatique (44ème). Les Tricolores joueront ensuite jeudi face au Japon (20h00) puis samedi contre la Côte d’Ivoire (17h45).

Les jeunes français étaient attendus au tournant lors de ce match piège face à La Colombie. Les joueurs de Gonfalone ont marqué les esprits au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout. Pourtant l’entame colombienne est convaincante avec une frappe de 30 mètres de Cabezas et des raids de Muriel malheureusement mal conclus. Les Bleuets reviennent progressivement dans le match et trouvent la faille avant la pause lorsque Kitambala met sur orbite Schneiderlin en retrait. Celui-ci adresse une frappe superbe de 20 mètres qui laisse Mosquera pantois 1-0 (34ème). Un avantage logique que les coéquipiers de l’excellent Brahimi ne tardent pas à faire fructifier à la reprise. A l’origine un long coup franc d’Esor trouve la tête de Baysse en pleine surface de réparation. Le défenseur d’Angers remise intelligemment sur Kitambala qui réussit un somptueux retourné acrobatique 2-0 (46ème). Le Ray explose. Par la suite les Français vont gérer leur avantage devant des Colombiens volontaires mais empruntés au niveau de l’inspiration. L’expulsion de N’Diaye (68ème) gâche un peu la fête. Les Sud Américains en profitent pour essayer de sauver l’honneur. Castillo rate l’immanquable seul devant Thuram-Ulien en frappant largement au-dessus (74ème). Un simple feu de paille car la France tient son succès probant et ne le lâchera pas.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 18 mai 2010 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :