RSS

EDF = Les Titis assurent un max !!!

22 Mai
 
Euro UEFA 2010 U17 = Précieux succès face au Portugal (1-0)
 

La sélection nationale U17 est actuellement au Liechtenstein, où elle dispute la phase finale de l’Euro de la catégorie. Après un premier revers concédé mardi face à l’Espagne (2-1), au stade Reinpark de Vaduz, les joueurs de Guy Ferrier retrouvaient ce vendredi à partir de 20h00 le Portugal, au Sportpark Eschen-Mauren d’Eschen. Les Tricolores l’ont emporté 1-0, grâce à un but signé Paul Pogba (29ème).

A noter que la France a fini la rencontre à neuf après les expulsions de Billel Omrani (56ème) et Vincent Leroux (80+5ème). Dans l’autre match du groupe A, l’Espagne a dominé la Suisse 4-0. Les Français joueront donc leur qualification pour les demi-finales lundi face aux Helvètes.


Tournoi de Toulon U20 = Deuxième succès, face au Japon (4-1)
 

La sélection nationale U20 dispute cette semaine le Tournoi de Toulon. Après un premier succès, mardi face à la Colombie (2-0), les coéquipiers de Paul Baysse (photo) retrouvaient ce soir à partir de 20h00 le Japon. Ils l’ont emporté 4 buts à 1.

Les Tricolores trouvaient la faille dès la 5ème minute par Thibault Bourgeois. A la réception d’une longue ouverture de Younes Belhanda, l’attaquant du FC Metz gagnait son duel avec Hara. Le portier nippon connaissait une soirée difficile puisque deux minutes plus tard, après avoir fauché Lynel Kitambala, il était expulsé par l’arbitre. Réduits à dix, les Japonais parvenaient malgré tout à égaliser à la 17ème minute. Suite à un corner, le capitaine Suganuma trompait Rémi Pillot et remettait les deux équipes à égalité.

Mais les Bleuets reprenaient l’avantage à la demi-heure de jeu, sur penalty. Magaye Gueye se chargeait de le transformer en effectuant un panenka (33ème). Il fallait ensuite attendre la fin de la seconde période pour voir la France inscrire deux nouveaux buts. C’est tout d’abord Edouard Butin, entré en jeu en début de seconde période, qui faisait trembler les filets en reprenant victorieusement un centre de Loïc Nestor (71ème). L’attaquant sochalien se muait ensuite en passeur pour Yacine Brahimi, qui parachevait le succès tricolore d’un tir piqué (72ème).

Avec ce second succès en autant de matches, les joueurs de Patrick Gonfalone ont validé leur ticket pour les demi-finales. Ils joueront leur dernier match de poules samedi face à la Côte d’Ivoire (17h45), avec en jeu la première place du groupe.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 22 mai 2010 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :