RSS

Le Saviez-Vous ?

24 Mai
 
La Gazette des Titis
 
 
– Même s’il semble encore un peu tôt pour en tirer de réels enseignements, Nicolas Anelka s’est entraîné lundi après-midi, deuxième séance du jour des Bleus, en compagnie des « coiffeurs » pressentis. Un atelier frappes auquel ont également été invités Valbuena, Réveillère, Clichy, Planus, Squillaci et Djibril Cissé.
 
 
– A la recherche d’un nouveau club après trois années passées à Sedan, Chiguy Lucau, prêté en fin de saison dernière au club de Châteauroux, ne quitte pas le CSSA avec un grand souvenir de son passage dans les Ardennes. Si la première saison de l’ancien joueur du PSG a été plutôt satisfaisante (26 matchs, 6 buts), cela s’est aggravé au fil du temps. Sur les deux dernières saisons qu’il a passées sous le maillot sedanais, le Franco-Congolais ne présente même à son compteur que treize matchs joués, pour un seul but marqué. « C’est surtout dans les plans du président que je n’entrais plus, regrette Lucau dans l’Union. Il n’a rien à dire sur ma saison. C’est dur mais c’est le football qui est comme ça. J’ai déjà vu comment ça se passait au Paris-Saint-Germain puis au Mans. Mais j’ai des regrets car je n’ai pas été jugé sur le terrain. Les dés étaient pipés d’avance. J’ai envie de me battre sur le terrain, pas contre le système ». Pas de nature à baisser les bras ni à perdre le moral, Lucau espère que le vent va de nouveau souffler dans son sens à l’avenir. « J’ai perdu une bataille, pas la guerre. J’ai tourné la page sedanaise et j’ai besoin d’avancer. Mais, quand un joueur a vécu deux saisons comme ça, les gens pensent qu’il n’a pas été bon. Ils ne savent pas le pourquoi du comment. J’attends, on verra. ».
 
 
Gaël Clichy (défenseur de l’équipe de France)
"Tous les amateurs et connaisseurs de foot pourront dire qu’Abou Diaby est un grand joueur. Je joue avec lui, tous les jours. Il bosse beaucoup, est sérieux et a énormément progressé ces dernières saisons. Le seul hic c’est qu’il a été souvent blessé, mais quand il est là, c’est un de nos meilleurs joueurs. C’est sûr que c’est différent de jouer en sélection ou en club, mais si on lui donne les clés du milieu de terrain, il pourra faire quelque chose car c’est quelqu’un de puissant, qui peut marquer des buts, faire des passes. C’est un joueur complet, après, c’est facile à dire, et ça sera peut-être plus difficile pour lui à faire en Afrique du Sud, mais j’ai confiance en lui, il aura sa chance. Il n’a pas beaucoup joué, mais il peut apporter quelque chose à l’équipe de France. Abou, je le connais, on parle souvent, quand on est sélectionné et qu’on ne joue pas, c’est difficile car on a toujours envie de porter le maillot bleu. Quand je vois Abou et Yoann Gourcuff à 20 ans ou un peu  plus qui ont peut-être l’occasion de jouer en Coupe du Monde, je me dis que c’est super pour eux. On sait plus ou moins quels sont les joueurs qui  vont commencer : les défenseurs, les milieux à peu près. On connaît le onze de départ plus ou moins. Voir sur des séances Abou entrer à la place de Lass (Diarra) ça me donne du courage. Je suis content pour lui."
 
 
 

Laisser un commentaire

 
