RSS

Des News de…Alvin ARRONDEL (U17/PSG)

26 Mai
 
Interview N°225 : Alvin ARRONDEL
(U17/PSG)
 
 
Fiche d’Identité =
 
Né le 11/11/93 à Pontoise (95)
1m79-66kg
Défenseur central
 
Carrière =
 
OSNY FC (Déb. à 13ans1)
SANNOIS-ST-GRATIEN (14ans Féd.)
PSG (15ans DH/16ans Nat./U17 à aujourd’hui)
 
Palmarès =
 
– Champion 2ème Div. Dép. (OSNY)
– Champion de groupe 16ans Nat. 2009 (PSG)
– 1/2 Finaliste Play-offs 16ans Nat. 2009 (PSG)
– Champion de groupe U17 2010 (PSG)
– Sélections U16 et U17 (EDF)
– Vainqueur de l’Aegen Cup 2009 en Turquie (EDF)
– Vainqueur de la TotoCup 2010 en Autriche (EDF)
 

 
"Je veux signer Pro au PSG…"
 
 
1/ Comment a commencé ton aventure avec le PSG ?
 
J’évoluais à Sannois en 14ans Fédéraux et j’étais sur le point d’aller faire un essai à Toulouse, lorsque le PSG s’est manifesté et m’a montré toute son envie de m’enrôler. J’ai alors foncé car il s’agit de mon club de coeur depuis tout petit.
 
2/ Quelles furent les principales differences entre SANNOIS et le PSG ?
 
La discipline, l’augmentation du nombre d’entraînements par semaine et le niveau de jeu de mes coéquipiers.
 
3/ Comment s’est déroulée ton intégration ?
 
Ca s’est très bien passé car les anciens du CFA ont tout fait pour m’aider à bien m’acclimater.
 
 
4/ N’est-ce pas trop difficile d’intégrer un CFA sans être passé par un centre de préformation auparavant ?
 
Non, non, au contraire je me suis vite habitué à ma nouvelle vie. Tout était réuni pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles. D’autre part, mes parents n’habitent pas très loin, ce qui leur permet de venir me voir assez régulièrement lors des entraînements. Après pour les cours, ici ou ailleurs, cela reste les mêmes programmes, donc pas de souci particulier.
 
5/ Depuis ton arrivée au PSG, tu n’as cessé de progresser. Quels furent tes meilleurs moments vécus en rouge et bleu ?
 
Les play-offs en -16ans la saison dernière. Ce fut une fabuleuse aventure à vivre collectivement. Je retiendrais aussi le jour où l’on m’a annoncé que j’étais sélectionné en équipe de France. C’est en partie grâce au PSG que j’ai pu y parvenir !
 
6/ Un mot sur ton jeu pour ceux qui ne te connaissent pas ?
 
J’évolue dans l’axe de la défense. Je suis plus un relanceur qu’un joueur physique. J’aime être associé avec un joueur fort sur les duels ce qui me permet de m’appliquer dans la relance vers l’avant.
 
 
7/ Parmi tes coéquipiers du PSG, certains pourraient-ils atteindre la Sélection ?
 
Sincèrement, beaucoup d’entre-eux pourraient prétendre à une sélection. On a pu le voir récemment lors d’une rencontre amicale contre le PSG où nous étions menés 2-0 à la pause ! Cependant, la plupart devraient améliorer leur vitesse dans la transmission du ballon pour atteindre le niveau International.
 
8/ N’est-ce pas trop jeune à 16ans de voyager autant ?
 
Je suis conscient de ne pas avoir la même vie qu’un autre jeune de mon âge, mais c’est une réelle expérience à vivre, une belle expérience, donc j’en profite un maximum ! Certes c’est parfois fatiguant, mais j’ai pris l’habitude de ce rythme de vie. Je ne vais pas refuser l’équipe de France quand même !
 
9/ Certains ressentent un statut de joueur priviligié au PSG lorsque l’on est International. Est-ce ton cas ?
 
Sincèrement, personne n’est intouchable au PSG ! Il y a effectivement une grosse attente nous concernant mais cela s’arête-là. Si nous ne sommes pas bons, nous ne jouerons pas…
 
 
10/ Comment est perçu le PSG au sein de la Sélection ?
 
Certains nous disent que nous avons ebaucoup de chance d’y évoluer. Le PSG est bien estimé auprès de nos coéquipiers malgré tout ce qui peut se dire dans la presse Nationale.
 
11/ Un Marseillais est présent avec vous. Parlez-vous ensemble ?
 
Biensûr !!! C’est un coéquipier pas un inconnu…C’est d’ailleurs le meilleur Ami de Youssouf (Sabaly) !!! (rires)
 
12/Que penses-tu de votre 1er Tour qui fut laborieux ?
 
Effectivement ce ne fut pas très facile. Contre l’Espagne, ils nous a manqués un petit truc en plus pour faire la différence. On prend deux buts suite à un manque d’inattention. On prend même un carton rouge qui nous a réduit à 10 contre 11. On a tout fait pour revenir au score mais sans succès. Lors du second match, nous avions tous à coeur de nous reprendre. Nous étions très très motivés ! Nous avons ouvert le score juste vant la mi-temps contre les Portugais. Puis ensuite, on a pris 2 expulsions sur deux entrées en jeu ! On a fini à 9 et avons tenu le score avec le coeur…Pour finir, nous avons battu les Suisses 3-1 après avoir été menés au score…On les a tués en seconde !!!
 
Alvin en compagnie de Nicolas Rajsel et Richard Samnick.
 
13/ Un mot sur l’Angleterre votre prochain adversaire ?
 
Honnêtement, on y pense pas du tout. On verra ça demain…Pour l’heure, on récupère beaucoup. On fait beaucoup d’étirements lors des entraînements qui sont eux-mêmes beaucoup moins intenses. On fait attention de ne pas "trop tirer sur la corde". Nous nous sommes entraînés ce matin, cet après-midi nous faisons la sieste et une promenade. Il est important de souder le groupe en dehors du terrain afin d’être le plus unis possible sur le terrain. On parle entre-nous, on rigole bien.
 
14/ Comment s’annoncent les play-offs pour les U17 ? Pas trop déçu de ne pas y participer ?
 
Si nous le sommes tous les trois (Alvin, Alphonse et Youssouf)…On espère qu’ils vont y faire bonne figure ! Nous avons appelé le coach et nos potes pour les encourager…Ils avaient l’air confiant !
 
15/ Tes objectifs pour la saison prochaine ?
 
Intégrer le groupe CFA pour la reprise et signer Pro au PSG ! Tout ceci passera par mon agressivité sur le terrain et ma présence dans les duels.
 
16/ Alvin dans la vie de tous les jours, cela donne quoi ?
 
Je ne vais pas dire que je suis timide, mais je suis assez posé. J’écoute du zouk, du rap et du RNB. Mais le foot reste ma plus grande passion !
 
17/ Qu’emmènerais-tu sur une île déserte ?
 
Un ballon, mon téléphone portable et ma femme…
 
 
18/ Un mot sur le prochain Mondial ?
 
Je vois bien l’Espagne s’imposer. Ils sont les plus réguliers dans leurs récents résultats et font figure de favoris. Alors à force de leur répéter qu’ils ne font jamais rien dans les Coupe du Monde, je pense qu’ils vont mettre tout le monde d’accord cette fois-ci !
 
19/ Un avis sur tous les soucis autour de Ribéry…Est-ce une réalité toutes ses filles autour des footballeurs ?
 
Personnellement je n’en sais rien…Je pense que c’est plus vis à vis de Pros. A notre niveau, ce n’a pas l’air d’être trop le cas.
 
20/ Question bonus : as-tu un message à transmettre à tes parents ?
 
Juste leur dire que je les aime !
 
21/ Je te laisse le mot de la fin…
 
Le PSG est un très bon club. Au niveau des jeunes, il y règne une très bonne ambiance dans toutes les équipes. Preuve en est, les résultats positifs pour la plupart des catégories. En tous les cas, j’espère réussir un jour au PSG, le club de mon coeur !!!
 
 
Le "11-type" de OUF de coach-Alvin =
 
Le + fou = Philtgérald
Le + rapide = Jimmy
Le + lent = Romain
Le + intelligent = James
Le + drôle = Abdallah
Le + beau = Youssouf
Le + physique = Loïc
Le + faignant = Joker !
Le + râleur = Mickaël
Le + technique = Abdelrafik
Le + frappeur = Loïc
 
Le "11-type" de tous les temps de coach-Alvin =
 
1-Casillas
 
2-D.Alves  4-R.Ferdinand  5-Thuram  3-Evra
 
6-Vieira
 
10-Zidane  8-Gourcuff
11-Ribéry                  7-C.Ronaldo
 
9-Pelé
 
Propos recueillis par Nyto.
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 mai 2010 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
