RSS

Le Saviez-Vous ?

28 Mai
 
La Gazette des Titis
 
 
Julien Harrouard (promotion 87), quitte le FC Dieppe (CFA2). Il devrait revenir à Paçy-sur-Eure.
 
 
Cyril De Sousa (promotion 87), ayant joué toute la saison en équipe réserve de Drançy (DHR), vient de réaliser un essai à Jura Sud (CFA). Réponse à venir…
 
 
– Rappelé chez les Aigles de Carthage pour le match amical face à la France prévu le 30 mai, Selim Benachour, interrogé sur RMC, s’est montré ravi de porter la tunique de la Tunisie : "J’ai été rappelé pour le match amical contre la France. Ajoutez Malaga qui se sauve de la relégation et voilà deux bonnes nouvelles pour moi cette semaine, a expliqué l’ancien milieu de terrain de PSG. Cela fait un an et demi que je n’ai pas été appelé. C’est mon pays et je suis très fier d’être de retour en équipe nationale. J’espère que je pourrais ajouter ma touche personnelle. Je suis vraiment heureux d’être de retour. C’est la deuxième fois que je joue contre la France. Comme retour, il n’y a pas mieux que de rencontrer la France."
 
 
En froid avec le staff sportif du Paris Saint-Germain, Clément Chantôme (22 ans, 24 matches de L1 cette saison, 2 buts) ne fait pas mystère de ses envies de départ. Si l’on en croit le quotidien Le Parisien, le milieu relayeur intéresserait particulièrement l’AJ Auxerre, et se verrait bien évoluer sous les ordres de Jean Fernandez la saison prochaine. L’AS Monaco garderait également un oeil sur celui que ses coéquipiers surnomment affectueusement "Archavine".
 
 
– Largement battu (4-1) par l’Uruguay à Montevideo dans la nuit de mercredi à jeudi, le sélectionneur d’Israël, Luis Fernandez, a adressé des conseils à distance à l’équipe de France, prochain adversaire de la Celeste lors de la Coupe du monde. "Il faut peut-être accélérer contre cette équipe, essayer de casser son rythme. Mais tu sens qu’il faudra être sérieux pour la battre", a prévenu l’ancien international français. "Peut-être récupérer plus haut, reculer moins qu’on ne l’a fait, mettre de la vitesse. Ca peut les déranger car ils aiment imposer leur rythme et si on les laisse sortir, ils jaillissent rapidement sur les côtés. Après, le danger de cette équipe, c’est ses deux attaquants. Il faut bloquer la relation avec les passeurs. S’ils ne reçoivent pas les ballons dans de bonnes conditions, ils n’auront pas de bonnes munitions", a décortiqué Fernandez.
 
 
– Alors que Zakarya Bergdich (21 ans, 31 apparitions en CFA et 1 but en 2009-2010) était tout proche de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain, le défenseur central de l’UJA Alfortville a finalement signé un contrat d’une saison plus une optionnelle avec le Racing Club de Lens, rapporte Le Parisien. Le club de la capitale s’est fait doubler sur ce dossier par les dirigeants des Sang et Or. A croire que le PSG n’attire plus autant les jeunes joueurs, comme ce fut le cas par le passé…
 
 
– Promu en Ligue 2 après son titre de Champion de France de National, Evian a fait signer deux jeunes éléments. Ainsi le latéral droit du Paris Saint-Germain Brice Dja Djédjé et le milieu défensif de l’Olympique Lyonnais Eric Tié Bi se sont engagés avec le club savoyard. Ces deux jeunes joueurs sont agés de 20 ans. «Cinq à six joueurs supplémentaires rejoindront également l’ETG FC durant l’intersaison», a annoncé Patrick Trottignon, qui président l’Evian Thonon Gaillard FC.
 
 
– A compter du 1er juillet, l’ETG aura un directeur délégué en la personne de Richard Dutruel. Cet enfant du pays, âgé de 37 ans, est né à Thonon-les-Bains. Il travaillera ainsi aux côtés du président Patrick Trotignon. Richard Dutruel a été gardien de but au Paris Saint-Germain et à Caen avant d’émigrer en Espagne où il a joué successivement au Celta Vigo, au FC Barcelone et à Alavès. Il a mis un terme à sa carrière en 2005 à Strasbourg. Depuis, il a entamé une formation pour passer les diplômes d’entraîneur. Evian a terminé champion de National et rejoindra pour la première fois la 2e division française la saison prochaine.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :