RSS

FINALE PLAY-OFFS U17 = J-6

31 Mai
 
FINALE DES PLAY-OFFS U17
 
PSG – SOCHAUX = J-6
 
"En route pour le Titre…"
 
 
=> Jérôme ROUSSILLON (Milieu-Attaquant U17/FC SOCHAUX)
 
1/ Jérôme, PSG en finale pas trop peur ?
 

Non pas du tout ! Parce-que nous savons que nous aussi on a des joueurs de qualité, et si nous sommes arrivés à ce niveau de la compétition, cela veut dire qu’on a les capacités pour gagner…

2/ Quelle style de jeu pratique ton équipe ?

Tout ce que je peux dire, c’est qu’on aime jouer au ballon.

3/ Pas d’autre secret ?
 
Non, non (rires).
 

4/ Tu as participé au début du mois de Mai à la finale de la Gambardella au Stade de France (perdue contre Metz). Super souvenir ?

Même si nous n’avons pas gagné la Coupe, j’en garde de grands souvenirs. Le plus impressionnant fut l’ampleur du stade.

5/ A choisir, tu optes pour la finale au Stade de France ou le titre de Champion de France U17 ?
 
La finale de la Gambardella quand même, mais on ne va quand même pas négliger la finale face au PSG.

 

6/ Justement le PSG,qu’en savez-vous ?

Je sais que eux aussi, ils aiment jouer au ballon. Je connais beaucoup de joueurs…

7/ Ah bon ?

Je connais pratiquemment tous les joueurs nés en 1993. J’ai joué avec Alphonse Areola,Jason Bli, Rafik Gerard et Philtgéral Mbaka à l’INF. J’ai également participé à la Coupe Nationale avec la plupart d’entre-eux.

 

Jérôme et Les Titis du PSG, au temps de l’INF…

 

8/ Quel est ton parcours footballistique ?

Je jouais à Saint-Denis depuis tout petit, et j’ai intégré l’INF après avoir passé les tests avec succès. J’ai donc participé à la Coupe Nationale en parallèle et opté pour Sochaux par la suite.

9/ Pourquoi ne pas avoir rejoint le PSG ?

C’est comme ça tout simplement…

10/ Avez-vous des infos sur vos futurs adversaires ?

Pour l’heure, nous ne sommes pas encore entrés dans la préparation du match…Donc je n’en sais pas plus…

11/ Quel est le programme de la semaine ?

Foot et école, comme d’habitude. Transfert en bus ce vendredi vers Orléans, avec sûrement un entraînement au programme.

12/ Seras-tu titulaire ?

Je ne sais pas…Si je ne le suis pas, je serais extrêmement déçu…

 

Alphonse Areola et Jérôme Roussillon…

 

13/ Pour ceux qui ne te connaissent pas quellessont tes principales qualités ?

La vitesse et le moral !

14/ Quel est ton poste préférentiel ?

En U17, attaquant ou milieu…En U19 latéral gauche, et en CFA milieu…

15/ Ton objectif a sochaux ?

Sortir pro !

16/ Un mot sur Boukary Dramé, notre ex-Titi, présent dans ton club ?

J’ai déjà fait des entraînements avec lui, il est très puissant ! Il est très gentil également.

17/ Pour finir Jérôme, un pronostic pour samedi ?

On ne parle pas trop, on ne parle pas trop..On verra à la fin du match ! Que le meilleur gagne !!!

Propos recueillis par Nyto.

 
 

Laisser un commentaire

 
