RSS

CFA = PSG-OL, pour conjurer le mauvais sort…

01 Juin
 

B. Reuzeau : « Une très belle saison »

Directeur du centre de formation et entraîneur de la CFA du PSG, Bertrand Reuzeau évoque la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles face à l’OL, mardi à 15h, avant de dresser un premier bilan de la saison. (source : psg.fr)

 
Coach, comment abordez-vous la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles, face à Lyon ?

« C’est une récompense de la saison réalisée par les jeunes en CFA. Ils ont effectué une très très belle saison en terminant quatrième avec 88 points. On a eu une certaine constance et ce match vient compléter la saison. Nous allons essayer de nous qualifier face à Lyon, qui est un adversaire redoutable. Aux joueurs de montrer qu’ils veulent passer ce cap et participer à la finale vendredi prochain. En tout cas, cette demi-finale n’effacera en rien la saison réalisée. »
 

Votre équipe a effectué quelques séries impressionnantes, notamment une de treize matches sans défaite. Allez-vous vous appuyer là-dessus ?

« Je vais m’appuyer sur mon équipe type, même si notre défenseur central, Lucien Owona, est blessé et ne pourra prendre part à cette rencontre. Je souhaite également récompenser tous les joueurs qui font partie du groupe. Certains membres de l’équipe U19 habitués à jouer en CFA vont être préservés, afin qu’ils participent à la demi-finale du championnat de France U19, vendredi contre Nantes. La plupart d’entre eux sera remplaçant. Deux ou trois auraient pu être titulaires mais, par précaution, ils seront sur le banc. Cela permettra aux joueurs qui arrivent en fin de cycle de formation et qui vont, pour la plupart, quitter le club, de se montrer et d’enlever un titre avant leur départ. »

Certains joueurs professionnels vont-ils participer à la rencontre ?

« Non. Les joueurs pros sont déjà partis en vacances. On va jouer uniquement avec l’effectif du centre de formation mardi face à Lyon. C’était déjà le cas depuis quelques matches. Les pros nous ont aidé à plusieurs reprises, surtout pendant la première partie de saison, ce qui nous a permis de nous stabiliser en haut de tableau. Sur la deuxième partie de saison, nos jeunes ont pu évoluer dans un climat serein. Nous avons ainsi pu réaliser un bon championnat. »
 

Que pensez-vous de l’équipe lyonnaise ?

« C’est un club très solide, habitué aux phases finales. Son centre de formation est performant. On arrive maintenant à rivaliser avec eux. L’équipe fait partie du groupe Est, un groupe très difficile avec Montpellier, Sochaux, Saint-Etienne ou Monaco. Je pense que le match sera ouvert. »

Les U17 vont disputer la finale de leur championnat, les U19 et la CFA les demi-finales. En tant que directeur du centre de formation, on vous imagine comblé…

« C’est une très belle saison. Cela prouve que le recrutement, sous la conduite de Pierre Reynaud, a été bon. La pré-formation de Cédric Cattenoy et Sébastien Thierry a également bien travaillé puisque la plupart des joueurs en est issue. Les joueurs ont ensuite pu évoluer sous la conduite de Jean-Luc Vasseur, David Bechkoura et moi. C’est important de gagner des titres, mais la priorité est de voir des joueurs jouer dans quelques années avec le maillot du PSG, au Parc des Princes. C’est l’objectif final. »

CFA : Le bilan de la saison

La CFA du PSG va disputer ce mardi la demi-finale du championnat de France des réserves professionnelles. Avant la rencontre, revivez la saison des hommes de Bertrand Reuzeau, qui terminent l’année avec une belle quatrième place.

Le début de l’édition 2009/2010 du championnat de CFA n’est pourtant pas idéal. Après une première défaite à domicile face au Mans (2-0), les hommes de Bertrand Reuzeau s’inclinent sur le même score à Yzeure. Mais les Parisiens vont vite réagir. La victoire 2-0 face au Red Star marque leur retour en force. Les Rouge et Bleu réalisent une série de treize matches sans défaite (six victoires, sept nuls), interrompue par une défaite 1-0 aux Herbiers.

Cette contre-performance ne déstabilise pas la CFA du PSG. Sur les quatorze rencontres suivantes, le club engrange six victoires, sept nuls et une défaite à la clé. Les Parisiens terminent la saison à la quatrième place du championnat, avec 88 points au compteur (treize victoires, quinze nuls et six défaites).

Cerise sur le gâteau, le PSG se qualifie pour les demi-finales du championnat de France des réserves professionnelles. En effet, la CFA du club est la réserve la mieux classée de son groupe. Les hommes de Bertrand Reuzeau affronteront donc la CFA de l’Olympique Lyonnais, ce mardi à 15h au Camp des Loges, pour décrocher son ticket pour la finale.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 1 juin 2010 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :