RSS

FINALE PLAY-OFFS U17 = PSG-SOCHAUX 4-4 (2-4 tab)

05 Juin
 
FINALE DES PLAY-OFFS U17
 
PSG – SOCHAUX 4-4 (3-3) (2-4 t-a-b)
 
"Les Lionceaux privent les Titis du Titre…"
 
 
Buts : Valot (16′,19′) Rajsel (30′) Yaisien (71′) / Prcic (18′) Roussilon (12′) Sabaly (23’csc) Boumal (50′)
 
Tirs-aux-buts : Yaisien et Takerboucht (réussis) Arrondel et Honoré (manqués)
 

PSG : Mpasi – Takerboucht, Sabaly (Heron, 23e), Samnick (c), Arrondel – Boccara (Gerard, 54e), Honoré, Mbaka, Yaisien – Rajsel, Valot (Sainrimat, 79e) . Entr : Vasseur

FC Sochaux : Hantz – Mrabet, Azzi, Zouma (c), Gainnet – Boumal, Rey, Prcic (Bedime ; 78e), Mohamed – Roussillon, Cabit (Phamba, 58e). Entr : Vandepotte

Résumé du site officiel du FC Sochaux :

Qui du FCSM ou du Paris Saint-Germain pour succèder à l’Olympique de Marseille, vainqueur des deux derniers championnats de France U17 ? Né en 1991, le "championnat national des quinze ans" est devenu en 2002 celui des seize ans avant de prendre cette saison l’appellation U17.

Les jeunes sochaliens dirigés par Fabrice Vandeputte peuvent ce samedi emporter le seul titre national qui manque au palmarès du club. Le FCSM a atteint une fois la finale. C’était en juin 2006, lorsque l’équipe qui comptait dans ses rangs Matthieu Dreyer, Frédéric Duplus, Loïc Poujol, Ryad Boudebouz ou encore Sloan Privat s’étaient inclinée (0-0, 3 tirs au but à 1) sur la pelouse de Delle face au FC Nantes.

Six buts en dix-huit minutes !

Le FCSM a ouvert le score par l’inévitable Jérôme Roussillon, déjà auteur de trois buts lors du tournoi des demi-finales, après douze minutes de jeu. Le PSG égalisait quatre minutes plus tard avant de voir à nouveau dans la foulée les Sochaliens reprendre l’avantage par Sanjic Prcic. Quasiment sur l’engagement, les Parisiens égalisaient à nouveau ! A peine le temps de souffler et Cabit provoquait un but sontre son camp d’un joueur du PSG. Dans un match décidement fou et riche en buts, l’adversaire des Jaune et Bleu égalisait une troisième fois après une demi-heure de jeu. Tel était le score à la pause même si les Franciliens touchaient du bois par deux fois.

En deuxième période, le FCSM prenait une nouvelle fois l’avantage. Cette fois par Boumal, auteur d’un magnifique lob de trente-cinq mètres. Les joueurs de Fabrice Vandeputte tenaient cette fois leur avantage jusque dans les dernières secondes, le PSG égalisant une quatrième fois dans le temps additionnel. Un dernier retournement de situation synonyme de tirs au but. Les U19 sochaliens s’étaient inclinés un mois plus tôt en finale de la Coupe Gambardella après une telle séance. Leurs cadets faisaient mieux en s’imposant 4-2 !

Résumé du site officiel du PSG

Après un match nul 4-4, les Parisiens se sont inclinés face à Sochaux, 4-2 aux tirs au but, en finale du championnat de France.

Ce sont les Sochaliens qui entrent le mieux dans cette finale du championnat de France. Cabit (2e), puis Roussillon (9e) s’essayent mais ne trouve pas l’ouverture. Le même Roussillon aura plus de réussite sur sa seconde occasion. L’attaquant sochalien récupère le ballon au point de penalty et trompe MPasi (0-1 ; 11e). Soutenus par les U19, qui disputeront ce dimanche leur finale du championnat de France contre Monaco, les joueurs de Jean-Luc Vasseur réagissent et Florian Valot conclu magnifiquement une action collective et égalise (1-1 ; 15e). Les Rouge et Bleu n’ont pas le temps de respirer que Prcic redonne l’avantage à Sochaux d’une violente frappe du droit qui finit dans la lucarne (1-2 ; 17e). Cette entame de match est complètement folle. Florian Valot, lancé à la limite du hors jeu remporte son duel avec le gardien et remet une nouvelle fois les deux équipes à égalité (2-2 ; 19e).

Un score de parité de courte durée car Sabaly, va malgré lui, redonner l’avantage aux Doubistes. Le défenseur parisien détourne un centre de Roussillon dans ses propres filets (2-3 ; 22e). Les Parisiens s’accrochent et Honoré d’une frappe lointaine met en difficulté le portier de Sochaux et obtient le corner (29e). Coup de pied de coin que les Rouge et Bleu négocient parfaitement. Le ballon arrive dans les pieds de Rajsel au second poteau qui égalise de nouveau d’une frappe enroulée du droit (3-3 ; 30e). Une fin de première période à l’avantage des joueurs de Jean-Luc Vasseur. Yaisien trouve la barre (40e) puis Rajsel le poteau (43e).

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première et ce sont donc les Sochaliens qui se montrent dangereux les premiers. A trente mètres du but Boumal décoche un tir qui surprend tout le monde y compris MPasi et redonne pour la quatrième fois l’avantage à son équipe (3-4 ; 51e). Déchaînés, Paris repart de l’avant et Samnick puis Arrondel, montés sur un corner sont proches de l’égalisation, mais il y a toujours la main du gardien ou le pied d’un défenseur (63e). Ce même Samnick va alors réaliser un numéro incroyable. Le défenseur central du PSG récupère le ballon dans le rond central et remonte tout le camp adverse avant de servir parfaitement en retrait Yaisien qui d’un plat du pied gauche marque le quatrième but du PSG (4-4 ; 71e). Une séance de tirs au but plus tard, le PSG laissait filer le titre national…

Jean-Luc Vasseur (Entraîneur des U17) :

« Nous avons montré beaucoup de qualité offensive mais pas défensive. Il faut avoir ses qualités là pour gagner. La défense a pourtant été notre force toute la saison, nous avions la meilleure du championnat avec seulement 10 buts encaissés. Nous avons commis des erreurs grossières et au haut niveau, cela se paye cash. Je félicite quand même mes joueurs car ils sont revenus à chaque fois au score. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie et démontré du talent pour le faire. Il nous a cependant manqué quelque chose et ensuite cela s’est joué à la loterie, aux tirs au but. J’espère en tout cas que les U19 vont s’imposer dimanche et que le club remportera ainsi un titre. »

BRAVO AUX U17 ET AU STAFF POUR CETTE SUPERBE SAISON !!!

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :