RSS

Le Saviez-Vous ?

05 Juin
 
La Gazette des Titis
 
 
– Selon Le Parisien, Arles-Avignon penserait à l’attaquant parisien Loris Arnaud (23 ans). Wigan serait aussi sur le coup. Les Latics souhaiteraient le mettre à l’essai.
 
 
Comme bon nombre d’observateurs, Luis Fernandez n’a pas manqué de relever les piètres prestations de Sidney Govou (30 ans, 46 sélections, 10 buts) sur le côté droit de l’attaque de l’équipe de France. Le sélectionneur d’Israël aimerait d’ailleurs que Raymond Domenech enlève le Lyonnais de son onze de départ le 11 juin prochain face à l’Uruguay. "Malgré la défaite, j’ai vu de bonnes choses. Il y a deux-trois petits trucs à rectifier pour que ce soit plus efficace dans l’animation. On a un bon côté gauche avec Evra et Ribéry. C’était mieux en défense. Sur le côté droit, la deuxième mi-temps avec Réveillère et Valbuena a permis d’équilibrer. Mais pourquoi ne pas faire démarrer un match à Abou Diaby au lieu de continuer à mettre Sidney Govou, qui n’a pas été titulaire toute la saison à Lyon ? s’est interrogé l’ancien entraîneur du PSG sur RMC. Si Raymond part face à l’Uruguay avec la composition d’équipe d’hier, je ne suis pas du tout confiant." Luis Fernandez n’est probablement pas le seul…
 
 
– A l’image de Jérémy Toulalan, Abou Diaby (24 ans, 5 sélections) ne s’inquiète pas après la défaite de l’équipe de France en amical hier face à la Chine (0-1). Le milieu de terrain des Bleus, auteur une nouvelle fois d’une bonne rentrée, ne s’affole pas à une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde. "On aurait aimé gagner. Psychologiquement, cela aurait pu être un plus. Mais la vérité sera le 11 juin. Ce n’est pas du tout inquiétant. Il y a eu du mouvement, des occasions mais on n’a pas su les concrétiser, c’est notre petit pêché, a indiqué le Gunner d’Arsenal après la rencontre. Il est préférable de se préparer en gagnant les matchs mais il n’y a rien d’affolant. On est toujours à la recherche d’automatismes. On n’a pas su marquer mais on va bien se préparer pour la compétition." Avec Diaby enfin dans la peau d’un titulaire ?
 
  
 
– En plus de la descente en CFA2, le FC Mantois va perdre deux de ses éléments majeurs…A savoir les deux ex-Titis du PSG, Cédric Mahaux et Julien Ictoï, mettant un terme à leur carrière footballistique…Bon vent les gars !
 

 
 
Julien Harrouard (Promotion 87) s’est engagé en faveur de l’AS Poissy (CFA2). Il jouait cette saison au FC Dieppe (CFA2).

 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :