RSS

Le Saviez-Vous ?

05 Juin
 
La Gazette des Titis
 
 
– Sous contrat jusqu’en juin 2011 avec Zulte-Waregem, l’ex-Titi du PSG Chris Makiese (22 ans, ex-Lille) serait suivi par Tours (L2).
 
 
– Sous contrat jusqu’en 2011 avec l’Olympique de Marseille, Edouard Cissé négocie actuellement avec le club. Le milieu de terrain arrivé en provenance du Besiktas Istanbul en début de saison pourrait prolonger une saison supplémentaire.
 
 
Brest et Caen sont intéressés par Granddi Ngoyi, le milieu de terrain du PSG.
 
 
– Annoncé par la presse écossaise comme un possible renfort du PSG la saison prochaine, Souleymane Bamba a en tout cas répété qu’il quitterait son club d’Hibernian cet été. L’international ivoirien, qui disputera la Coupe du monde en Afrique du Sud, a toutefois rappelé sur RMC qu’il n’avait pour l’heure aucun contact avec le club de la capitale. « J’ai quelques contacts en France. Le PSG ? Mes agents n’ont pas eu de contacts directs avec eux. Moi non plus. Ce sont surtout des rumeurs qui circulent dans la presse écossaise. Après, quand Paris vous veut et que vous êtes de la région, c’est difficile de refuser. Si la suite de ma carrière doit repasser par Paris, ça se fera. Sinon, j’essaierais de faire le meilleur choix possible », a expliqué celui qui intéresse également Fulham en Premier League, et dont la valeur est estimée à un peu plus d’un million d’euros.
 
 
– Si le joueur à longtemps été annoncé comme un futur grand joueur de talent, il n’en reste qu’il n’a jamais convaincu au PSG, et qu’après quelques saisons sur le banc les dirigeants du club ont décidés de s’en séparer. A l’instar de Clément Chantome, le club parisien préfère se séparer des jeunes joueurs issus du centre de formation. Ainsi Younousse Sankharé ne fait pas exception, lui qui n’est jamais réellement rentré dans les plans des différents entraîneurs parisiens s’est vu accorder un bon de sortie par Antoine Kombouaré. Le jouer va donc devoir trouver un nouveau club, mais nul doute que son talent et ses prestations en équipe de France espoir auront tapé dans l’œil de club, et que le joueur trouvera rapidement un nouveau challenge. Le club à fixé son départ à 3millions d’euros. Déception de voir partir un jeune joueur formé au PSG, promis à un bel avenir, ou vente d’un joueur devenu inutile ? Toujours est il que les chances de le voir rester la saison prochaine sont minimes.
 
 
– Selon le journal Le Parisien, la direction du Paris-Saint Germain vient de refuser une offre d’environ 2 millions d’euros émanant d’Auxerre pour recruter Clément Chantôme. Il semble en effet que les dirigeants parisiens espèrent près de 5 millions d’euros pour leur milieu de 22 ans. Chantôme, natif de Sens (89), est bien tenté par la proposition d’Auxerre et a émis le souhait de travailler avec Jean Fernandez. Considéré un temps comme l’un des grands espoirs de la formation parisienne, le jeune joueur a vu sa valeur mercantile grandement diminuer depuis l’été dernier. Aux dernières nouvelles, Monaco suivrait aussi le jeune Parisien mais il n’est plus fait état depuis plusieurs semaines de l’intérêt de certains clubs l’ayant un temps courtisés (entre autres Arsenal et Toulouse). Entre l’espoir entretenu par les dirigeants parisiens de remplir les caisses du club grâce à sa vente et son coût réel sur le marché des transferts, il ne paraît pas improbable de voir le Parisien porter le maillot du PSG une saison supplémentaire…
 
 
– Après une grave blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le milieu de terrain marocain du club italien de Genoa, Houcine Kharja, s’apprête à débuter la phase de revalidation. Le Lion de l’Atlas qui espère retrouver très prochainement l’ambiance des terrains italiens, a même pris la décision de faire l’impasse sur ses vacances d’été et de se soumettre à un programme intensif de remise en forme. A noter que le Marocain qui sort d’une saison gâchée par les blessures à répétition, devrait prolonger très prochainement son bail au club de Genoa.

– L’ancien Parisien Selim Benachour évoque l’Equipe de France, tenue en échec par la Tunisie (1-1) : « Je suis content de mon retour, face à l’Equipe de France. Les Bleus ont eu du mal. Mais ils sortent d’une semaine de préparation à Tignes. J’ai parlé avec Nico (Anelka). Ils ont eu le match contre le Costa Rica (victoire 2-1). Puis ils ont beaucoup voyagé. Mais ils montent en puissance. Il reste onze jours avant le Mondial. Je pense qu’ils iront loin. »

 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :