RSS

PLAY-OFFS U19 = « Paris va en Finale !!! »

05 Juin
 
1/2 FINALE PLAY-OFFS U19
 
PSG-FC NANTES 1-1 (4-2 t.a.b)
 
"Les Titis sont magiques !!!"
 
 
 

Les U19 du PSG se sont qualifiés pour la finale du championnat de France après en dominant le FC Nantes aux tirs au but (4-2). Dimanche ils affronteront l’AS Monaco pour le titre national.

Quelle fin de match ! Menés 1-0 à quelques minutes du terme de la rencontre les joueurs de David Beckhoura ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation puis s’imposer aux tirs au but. Les Parisiens se qualifient donc pour la finale où ils affronteront Monaco (tombeur de Lens) ce dimanche.

Ce sont les joueurs de la capitale qui entrent le mieux dans cette demi-finale. Florian Makhedjouf s’offre la première frappe de la rencontre que le portier nantais capte sans difficulté (3eme). Neeskens Kebano (20eme) et Adama Touré (23eme) s’essayent ensuite, mais une nouvelle fois, les Parisiens trouvent sur leur chemin le dernier rempart du FC Nantes. Les Nantais se réveillent alors et Dos Santos pense bien ouvrir le score, mais Mickael Paupin, attentif sauve sur sa ligne (25eme). Les Rouge et Bleu repartent alors à l’assaut du but adverse et sur un corner tiré par Neeskens Kebano, la remise au centre d’Adame Touré trouve Yacine Qasmi. Le capitaine parisien se jette mais sa tentative heurte le poteau (28eme).

Sous les yeux des U17 qui disputeront la finale du championnat de France, ce samedi à 18h30, venus encourager leurs aînés, les débats s’équilibrent en cette fin de premier acte. Logiquement, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, Yacine Qasmi déborde côté gauche et sert en retrait Kevin Rimane, qui voit son tir, à l’entrée de la surface, détourné par le pied d’un défenseur adverse (44eme). C’est ensuite au tour de Mickael Papin de prendre sa chance d’un centre tir qui fuit le cadre (53eme). Adama Touré, confirme un peu plus la domination des Rouge et Bleu. Suite à une percée en solitaire dans la défense nantaise, le milieu prend sa chance mais voit le gardien bloquer difficilement le ballon (57eme).

Meilleurs tactiquement et techniquement les joueurs de David Bechkoura poussent de plus en plus et Neeskens Kebano est tout prêt de libérer les siens mais sa tête est repoussée du bout du pied par Zélazny, le gardien nantais (63eme). Des Nantais solides et courageux qui ouvrent finalement le score dans les dernières minutes. La frappe du gauche sous la barre de Bocquier ne laisse aucune chance au portier du PSG (0-1 ; 74eme). Les Parisiens ne lâchent rien et marquent à l’ultime seconde de la rencontre. Loic Landre se jette devant son vis-à-vis et propulse le ballon au fond des filets (1-1, 80eme +6). Cette égalisation à la dernière seconde donne le droit aux Parisiens de disputer la séance des tirs au but. Un exercice durant lequel les Rouge et Bleu sont meilleurs que leurs adversaires. Lapelosa, en dernier tireur transforme sa tentative et offre un billet pour la finale à son équipe par la même occasion (4 tab à 2).

PSG : Salamone – Tambe, Paupin (Héry, 78e), Landre, Diarra – Rimane, Touré, Ayina (Lapelosa, 41e), Makhedjouf – Kebano, Qasmi. Entr : Bechkoura

FC Nantes : Zélazny – Alhadhur, Carole, Djidji, Sasso – Veretout, Dos Santos (Bocquier, 56e), Trebel, Iyego – Pasquier (Apo, 65e), Iloki. Entr : Fenillat

David Beckhoura (Entraîneur des U19) :
« Je suis surtout content de la manière. L’égalisation à la dernière seconde du temps réglementaire nous fait du bien. Je pense que nous n’avons pas démérité et cela aurait été cruel de s’incliner. Les garçons se sont battus jusqu’à la fin et je suis heureux. Franchement, revenir de cette façon là, montre que Paris a du cœur. »

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :