RSS

FINALE PLAY-OFFS U19 = PSG-MONACO 0-0 (4-2 tab) « Champions !!! »

06 Juin
 
LES TITIS SONT CHAMPIONS DE FRANCE !!!
 
FINALE DES PLAY-OFFS U19
 
PSG – MONACO 0-0 (4-2 aux T-A-B)
 
"En route pour le Titre…"
 
 
Terrain =
 
STADE DE LA SOURCE 1
7 RUE BEAUMARCHAIS
45100 LA SOURCE
 
Compositions =
 

PSG : Salamone – Tambe, Landre, Diarra, Paupin – Makhedjouf (Lapelosa, 80e+1), Rimane, Hery, Touré – Kebano (Bli, 80e+2), Qasmi (c). Entr : Bechkoura

Monaco : Sourzac – Appiam, Kurzawa, Labor, Ferblantier – Diaz (c), Pandor, Mendy, Eysseric – Mendes (Makengo, 54e), Malcuit (Dingome, 80e+1). Entr : Barilaro

Live =

38ème minute : Frappe de Pandor, réflexe de Salamone !!!

45ème minute : Kebano trouve Qasmi qui frappe au sol à ras du poteau…

48ème minute : Frappe sèche d’Eysseric, parade de Salamone !!!

53ème minute : Makengo remplace Mendes

59ème minute : Centre de Makhedjouf, Qasmi trop court de la tête…

63ème minute : Touche longue de Paupin, prolongée par un défenseur monégasque, reprise du gauche de Kebano par un tacle glissé,

arrêt du gardien rouge et blanc. Kebano sert Qasmi seul face au gardien ballon piqué du gauche à côté à la 65 ème.

70ème minute : Landre sur contre bute sur le gardien…Contre dans la continuité, Tambe contre une frappe.

Sur la deuxième mi temps le psg domine légèrement.

80ème : Malcuit sort pour Dingame, Makhedjouf laisse sa place à Lapelosa…

T-A-B =

Diarra (1-0)

Eysseric (1-1)

Héry (manqué)

Monaco (poteau)

Bli (2-1)

Fer blantier (2-2)

Landre (3-2)

Pandor (manqué)

Lapelosa (4-2)

Résumé site officiel du PSG =

Le PSG est allé au bout du suspense pour décrocher le titre national face à Monaco. C’est au terme de la séance de tirs au but que les joueurs de David Bechkoura ont fait la décision (0-0, 4-2 tab).

Le coup d’envoi de la rencontre est donné devant une tribune quasi comble sur la pelouse de l’US Orléans, le club local fraîchement promu en National. Et c’est le PSG qui ouvre les hostilités sur un tir lointain de Landre (2e), sous les encouragements des U17 qui jouaient leur finale la veille (perdue face à Sochaux aux tirs au but). Les deux formations sont bien en place tactiquement et laissent peu d’espaces aux joueurs offensifs. Dans la première demi-heure, seul Eysseric, le numéro dix monégasque, parvient à mettre à contribution le portier parisien sans vraiment l’inquiéter (8e, 26e), avant que ce dernier remporte un duel décisif face à Pandor (36e). Côté Parisien, Touré (38e) et Qasmi (40e) auront bien l’occasion d’ouvrir la marque avant la pause. Sans plus de succès.

Au retour des vestiaires, les deux équipent s’attachent à déstabiliser le bloc adverse, sans totalement se livrer non plus. C’est donc logiquement de l’extérieur de la surface que proviennent les frappes d’Eysseric (48e) et Malcuit (65e) pour Monaco, ou encore Rimane (58e) et Touré (60e) pour Paris. Kebano déroge toutefois à la règle et reprend à bout portant un ballon venant de la droite, stoppé in extremis par le portier de la Principauté (63e). Le même Kebano va ensuite offrir un un-contre-un à Qasmi, qui manque malheureusement son ballon piqué (66e). Attention toutefois aux contres monégasques. Tambe doit ainsi donner de sa personne pour dévier le tir adverse en corner (70e). Une ultime tentative de lob astucieuse de Paupin ne changera rien (80e+3).

Comme pour la demi-finale remportée face à Nantes (1-1, 4-2 tab), c’est encore une fois aux tirs au but que se fait la décision. L’explosion de joie du camp parisien est à la hauteur de la tension qui pesait sur les épaule du dernier tireur, Lapelosa. Ça y est Paris tient son trophée. Ce titre de Champion récompense toute la formation parisienne qui a placé ses trois équipes phares en playoffs de leur catégorie respective. L’entraîneur David Bechkoura et ses joueurs vont pouvoir savourer.

David Bechkoura (Entraîneur des U19) =
« C’est une énorme satisfaction ! D’autant plus que les U17 sont passés tout près aussi samedi (défaite aux tirs au but). Il fallait absolument essayer de ramener quelque chose à Paris. C’est chose faite et c’est très bien pour le club. C’est beaucoup d’émotion. Je suis très content pour les joueurs surtout et pour le club. Cela récompense plusieurs années de travail à tous les niveaux : du recrutement, aux administratifs, en passant par les bénévoles. On remercie tous les acteurs du club. »

MERCI LES TITIS !!!!!!!!!!!!!!

Félicitations pour les U19 =

Cyril De Sousa (promotion 87) = "Félicitations, profitez bien de votre titre !!! Moi, aussi je l’avais gagné contre Monaco…Ca rappelle des souvenirs. Par contre, ce n’est qu’une étape et non un aboutissement…Qu’ils continuent de bien travailler…Félicitations au coach."

Zanké Diarra (promotion 85) = "Magnifique saison !!! Chapeau à eux, car c’est une grande famille qui a gagné !!!"

Pariss Ndongala (promotion 91) = "Sincèrement, je suis très content pour eux. Ils ont fait un parcours sans faute et s’ils ont gagné ce titre c’est parce-qu’ils le méritaient donc bravo à eux."

Sorel Chemin (promotion 94) = "Félicitions ! C’est l’accomplissement de beaucoup de travail…Je suis très content pour eux, surtout qu’ils représentent nos couleurs : le PSG !!!"

Habib Habibou (promotion 87) = "Bravo aux jeunes du PSG ! C’est bien pour les joueurs mais aussi pour le club. Ils peuvent être très fiers de porter ce maillot !!!"

Kévin Reuzeau (promotion 89) = "Félicitations à eux, ce titre récompense leur belle saison !"

Stéphane Silmont (promotion 88) = "Je suis content pour eux, bravo, car ils le méritent !"

Alphonse Areola (promotion 93) = "Un grand bravo à mes coéquipiers ! Je suis super content pour eux ! C’est l’aboutissement d’une saison magnifique autant sportivement que humainement…J’aurais aimé participer en direct à cette victoire mais ma condition physique ne me l’a pas permis (touché au menisque) mais on remettra ça dès l’an prochain en championnat et en Gambardella…"

Yoann Tribeau (promotion 88) = "Félicitations les gars ! Vous avez fait comme nous…"

Chris Mavinga (promotion 91) = "Je suis content pour eux d’autant plus que c’est ma génération qui a gagné…Deux fois finaliste : une fois perdue et l’autre gagnée…On avait en plus perdu sur une faute personnelle, donc la ça voulait dire je ne devais pas être là, mais je suis ravi pour eux…"

Jonathan Coquelle (promotion 86) = "Félicitations à tous les joueurs et à tout le staff ! Etant donné la qualité du groupe, je ne suis pas étonné…"

Hakeem Achour (promotion 89) = "Je suis très content pour eux, ils ont fait une grosse saison, c’est mérité !"

Florian Lagrave (promotion 90) = "Ca fait plaisir !"

Jean-Christophe Bahebeck (promotion 93) = "Je suis grave content pour la victoire ! Félicitations !!!"

Sergn Serinken (promotion 93) = "Ca fait toujours plaisir même si on ne fait plus partie du club…Le match était vraiment pas mal !"

Andrea Ginola (fils d’El Magnifico) = "Je suis content pour eux, content de savoir qu’il y a des jeunes qui arrivent derrière parce que la saison n’a pas été très fluctueuse pour le club, donc c’est bon de savoir que la relève est assurée. Ca démontre que le CFA du PSG est l’un des meilleurs de France."

Reyza Soudant (promotion 91) = "Bravo au groupe, c’est qu’ils le méritaient…"

Marouane Boularès (promotion 89) = "Ca me fait plaisir de voir une nouvelle génération championne de France. Bravo à eux et au coach David Bechkoura !"

Mickaël Négi (promotion 84) = "Félicitations ! C’est un Titre que tous les jeunes rêvent d’avoir et ça prouve bien qu’à Paris il y a un très bon centre de formation, malgré ce que l’on en dit !"

Arnaud Amaouche (DSR) = "Félicitations à eux ! Je sui très content pour tous ces jeunes du CFA, ils ont démontré le potentiel du PSG ! Qu’ils continuent car ça sera plus dur en CFA l’année prochaine…"

Hédy Boudjemil (promotion 78) = "Félicitations à eux ! En espérant que les meilleurs intègrent le groupe pro et qu’ils récidivent cette performance…"

Idriss Pongo (promotion 88) = "Félicitations ! J’espère que beaucoup d’entre-eux réussiront…"

Mike Vauclin (promotion 93) = "Content pour eux, c’est bien ! Je félicite mon cousin Loïc Landre !"

Rosere Manguele (promotion 85) = "Félicitations aux petits ! Dédicace à mon petit frère, J-C blessé, qui a fini meilleur buteur des U19…"

Abdoulaye Diawara (promotion 83) = "Je les félicite pour ce titre et je suis heureux qu’ils redorent notre blason…"

Florian Makhedjouf, John Ayina et Franck Bikoya.

John = "C’est un moment inoubliable, ce n’est que du bonheur !!!"

Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :