RSS

Intw N°227 : Jordan Lapelosa (U19/PSG)

07 Juin

 
 
Interview N°227 : Jordan LAPELOSA
(U19/PSG)
 
Franck Bikoya, Jordan "Diego" Lapelosa, Richard Samnick, Mickaël Salamone et Jean-Christophe Bahebeck.
 
 1/ Jordan…Il est une heure du matin en ce lundi…Alors, ça fait quoi d’être Champion de France ?
 
Une joie énorme ! On se dit que tout le dur travail effectué tout au long de la saison a payé. Je suis très heureux pour mes proches et mes coéquipiers. Nous avons prouvé de quoi nous étions capables…
 
2/ Deux pénaltys décisifs…Tu es l’homme providentiel du PSG ?
 
Non, non ! Ca serait prétentieux de dire ça…Toute l’équipe m’a fait confiance, je leur ai rendu l’appareil. De toute façon, je me devais de transformer ces deux pénaltys…
 
3/ Qu’as-tu ressenti avant, pendant et après le pénalty contre Monaco ?
 
Avant je ne pensais qu’à mes proches…Je n’ai à aucun moment pensé aux conséquences si je ne le transformais pas…Je n’ai jamais autant été déterminé depuis que je joue au foot…Puis après c’est l’explosion et le soulagement…
 
4/ Champions, pourtant ce n’était pas gagné…Un peu de chance pour gagner ?
 
Chanceux oui et non car nous ne sommes pas arrivés ici par hasard…Nous avons été très solides pendant les deux rencontres et ça, ce n’est pas de la chance c’est de la determination, et d’un autre coté oui parce que les séances de tirs au but, c’est du quitte ou double…
 
5/ Quelles furent les consignes du coach à la mi-temps ?
 
De garder notre rigueur défensive et de nous améliorer dans l’animation offensive…
 
6/ Il s’agissait de ton dernier match avec le PSG, quelles sont les images te revenant en tête ?

Les images de ces deux pénaltys…C’est sans doute la chose la plus importante que j’ai réalisée au PSG donc c’est ça qui me vient à l’esprit en premier…

7/ Frustrant de se dire que tu es le Héros, mais obligé de partir…Paradoxal ?


Non, non, à aucun moment on ne m’a obligé de partir, loin de là…Frustré, non ! Car j’ai fini sur une très bonne note en reportant ce titre avec mes coéquipiers.

8/ Comment s’est déroulé l’après-match ?

Super bien ! On s’est retrouvé dans le vestiaire pour faire la fête puis avec les supporters parisiens et les familles en sortant du match…Et pour finir, nous sommes rentrés en car où nous avons savouré une bonne pizza offerte par le club…

9/ Outre tes pénaltys, quels sont les moments forts du match ?

Les occasions manquées par Yacine Qasmi en fin de rencontre et l’excellent Mickaël Salamone dans les buts bien aidé par Momo Diarra…

10/ Sincèrement, la victoire est due à quoi ?

A un super esprit d’équipe, on s’est tous mis dans le même projet, on pensait tous à une seule chose : gagner !!!

11/ Après cet entretien, quelle sera ton actualité ?

J’ai encore quelques efforts à faire pendant encore deux semaines, car je passe le bac et le cap des métiers du football, donc maintenant je me consacre qu’à ça.

12/  Alors heureux ?

Plus qu’heureux !

13/ Là-bas c’est Paris !!!

Là-bas c’est Paris !!!!!!!!!!!!

 

Propos recueillis par Nyto.

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 juin 2010 dans INTERVIEWS

 

Laisser un commentaire

 
