RSS

Le Saviez-Vous ?

12 Juin
 
La Gazette des Titis
 
– Le capitaine de la CFA du PSG Kevin Afougou s’est engagé avec le Paris FC. Agé de 20 ans, il a réalisé une saison plein avec l’équipe réserve en CFA. A lui de démontrer qu’il a le potentiel pour évoluer au niveau National la saison prochaine.
 
– Créteil a décidé de s’attacher les services du défenseur de l’UJA Alfortville Samir Amirèche afin de s’occuper du poste de recruteur / Observateur du club francilien. L’ancien joueur de Créteil revient donc dans une formation qu’il a cotoyé durant neuf saisons afin d’apporter toute son expérience acquise sur les terrains de Ligue 2 et National notamment.
 
– Le jeune attaquant du Paris SG Yoann Arquin est courtisé du côté du Portugal et de Naval. Alors que le solide joueur de 22 ans est aussi sur les tablettes de certaines formations françaises, le club lusitanien compte acquérir celui qui a réalisé une première saison intéressante sur la capitale après être arrivé en provenance de Quimper l’été dernier.
 
Peu utilisé par Manchester United lors de sa première saison en Premier League, Gabriel Obertan (21 ans, 7 matchs en Premier League en 2009-2010) souhaiterait trouver davantage de temps de jeu la saison prochaine. Selon le Daily Mail, les Glasgow Rangers aimeraient obtenir le prêt de l’ancien Bordelais. Le natif de Pantin n’a pour le moment pas confirmé les nombreux espoirs suscités lors de ses débuts aux Girondins de Bordeaux.
 
– Titularisé à la place de Florent Malouda contre l’Uruguay (0-0), Abou Diaby (24 ans, 5 sélections) a réalisé un très gros match hier soir. Cette performance n’a pas échappé au sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez, surpris par la prestation du milieu de terrain français. "Ribéry a très bien joué, Diaby a apporté beaucoup d’équilibre, il a été très efficace au milieu de terrain, il a changé le milieu de terrain d’une certaine façon", a affirmé le technicien de la Celeste après le match. Le joueur des Gunners a marqué de gros points et risque bien de devenir un titulaire indiscutable en équipe de France.
 
– Alors qu’il s’apprête à prendre part pour la première fois de sa carrière à une phase finale de Coupe du monde, Nicolas Anelka (31 ans, 33 matches de Premier League cette saison, 11 buts) pourrait très prochainement recevoir une excellente nouvelle en provenance de Chelsea. Lié aux Blues jusqu’en juin 2011, l’international français devrait, selon The Daily Mail, obtenir une prolongation de contrat de deux saisons, ainsi qu’une revalorisation salariale non négligeable puisqu’il toucherait un salaire mensuel de près de 430 000 euros. La preuve que le club londonien et son entraîneur Carlo Ancelotti comptent sur lui à 100%.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :