RSS

Le Saviez-Vous ?

14 Juin
 
La Gazette des Titis
 
Le milieu de terrain français qui a la cote en ce moment, Abou Diaby (24 ans, 29 matches de Premier League, 6 buts), aurait pu porter les couleurs du PSG. En effet, ce Parisien de naissance a fréquenté les équipes de jeunes du club de la capitale. Mais alors que les responsables du centre de formation souhaitaient le garder en 2001-2002, le service des ressources humaines du club a trop tardé à envoyer à ses parents une lettre d’engagement, explique Le Parisien. Résultat, le futur international tricolore (6 sélections) signe à Auxerre et rejoint Arsenal en janvier 2006, dont il fait aujourd’hui les beaux jours. Un vrai raté pour le PSG, coutumier du fait. Outre le cas David Trezeguet qui signera à Monaco quelques temps après un essai non-concluant au PSG, il y a un an et demi, c’était au tour de l’attaquant de l’Inter, Samuel Eto’o, de révéler que, plus jeune, la formation française l’avait refusé à une journée de détection. L’international camerounais ne possédait, à l’époque, pas de papiers français.
 
– Alors que son nom circulait du côté des Girondins de Bordeaux pour servir de monnaie d’échange pour la venue d’Alou Diarra, Edouard Cissé (32 ans, 32 matchs et 1 but en Ligue 1 en 2009-2010) pourrait rempiler avec l’Olympique de Marseille, relaie La Provence. Auteur d’une très bonne saison sous le maillot des Phocéens, l’ancien milieu défensif de Besiktas est devenu un pion important dans l’entrejeu olympien. Sous contrat avec le club marseillais jusqu’en 2011, Cissé pourrait ainsi prolonger son bail pour au moins une saison supplémentaire sur la Canebière. Affaire à suivre…
 

Encore un renfort signé Thierry Dailly (Lange)

    C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est officiel depuis ce lundi midi. Bafodé Diakhaby s’est engagé avec le Brussels pour les deux prochaines saisons, avec un an d’option. Ce back droit a été formé au PSG et évoluait pour le club de CFA Compiègnes l’an passé. Bafodé Diakhaby est le huitième transfert du Brussels, après Kaya (Mol-Wezel), Vandermarliere (Temse), Van Geele (Waasland), De Broyer (Renaix), Onwuekelu (Lokeren), Boujouh (Ternat) et Haghedooren (Tournai). (source : lameuse.be)

    Publicités
     
     

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

     
    %d blogueurs aiment cette page :