RSS

Le Saviez-Vous ?

21 Juin
 
La Gazette des Titis
 
Pisté par l’AS Saint-Etienne, qui aimerait obtenir un prêt d’une saison, Gabriel Obertan (21 ans, 7 apparitions en Premier League en 2009-10) ne devrait pas quitter Manchester United cet été. L’agent du jeune attaquant des Red Devils a confirmé l’information à L’Equipe. "Gabriel va poursuivre son apprentissage, a expliqué Karim Djaziri. Il ne partira pas cet été, c’est sûr. Il n’y a aucune velléité de prêt ou de départ." L’ancien Bordelais est sous contrat avec le club dirigé par Sir Alex Ferguson jusqu’en juin 2013.
 
– Ancien coéquipier de Nicolas Anelka sous le maillot du Paris Saint-Germain, le milieu de l’Olympique de Marseille Fabrice Abriel (30 ans, 32 matches en L1 cette saison, un but) est un ami de l’international français. Pour autant, l’ancien Lorientais peine à comprendre les raisons qui ont poussé l’attaquant de Chelsea à proférer de telles insultes à l’encontre de Raymond Domenech. "S’il a vraiment dit ça, le renvoi est logique. Mais je ne comprends pas, c’est quelqu’un de bien élevé, il sort rarement de ses gonds, il a vraiment dû se passer quelque chose", s’est interrogé Abriel au micro de RTL.
 
– Alors que les joueurs de l’équipe de France ont décidé de boycotter ce dimanche la séance d’entraînement du jour pour protester contre la décision de la Fédération française de football d’exclure Nicolas Anelka du groupe, les réactions se multiplient dans le monde du football. Le consultant radio Luis Fernandez a lui préféré ironiser sur cette prise de pouvoir des joueurs. "Cette équipe de France, c’est Dallas ! Je pense que maintenant, il ne reste plus qu’à appeler le GIGN. Les joueurs donnent vraiment une mauvaise image de l’équipe de France. C’est honteux. C’est vraiment comme à Dallas. Mais qui est JR ?", a déclaré l’ancien coach du Paris Saint-Germain sur RMC.
 
– Contre toute attente, Nicolas Anelka (31 ans, 69 sélections, 14 buts) a démenti avoir proféré des insultes à l’égard de Raymond Domenech. L’attaquant français reconnaît tout juste avoir eu une discussion houleuse avec le sélectionneur tricolore à la mi-temps du match face au Mexique (0-2). "Les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots, explique le joueur de Chelsea sur le site de France-Soir ce samedi. J’ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s’est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n’aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telles choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n’a jamais été de déstabiliser l’équipe de France, une institution que je respecte. J’accepte mon exclusion de l’équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l’Afrique du Sud. J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de France, j’ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j’insiste là-dessus. L’équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l’Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle je préfère ne pas m’exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots." Pas sûr qu’une simple discussion houleuse avec le sélectionneur motive une exclusion aussi rapide du groupe…
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :