RSS

GUERIN-SANKHARE : Les retrouvailles…

10 Juil
 

Vincent Guérin : « C’est difficile à vivre »

Depuis jeudi dernier, Younousse Sankharé et Jérôme Rothen, qui ne font plus partie des plans d’Antoine Kombouaré, s’entraînent à l’écart du groupe. Vincent Guérin, ancien joueur du PSG (1992-1998) et ex-entraîneur de la CFA (2005-2007), dirige ces séances. (source : LeParisien)

 

Comment se passe l’entraînement ?

Vincent Guérin. Ce n’est pas facile à gérer ni pour eux ni pour moi. Mais nous essayons de faire en sorte que cela se passe le mieux possible. J’essaie notamment de leur faire partager mon expérience. J’ai moi aussi été dans cette situation lorsque j’étais à Montpellier (1989-1992). Pendant un mois, j’avais été mis à l’écart. Et j’ai fini par réintégrer le groupe et par faire une excellente saison !

Les sentez-vous abattus ?

Non, pas du tout. Ils gardent le moral. C’est une situation difficile à vivre mais elle ne devrait pas s’éterniser. Ce n’est qu’une parenthèse. Ce qui compte, c’est qu’ils soient le plus en forme possible pour cette saison, qu’elle se passe ici ou ailleurs.

Parce que les deux joueurs pourraient rester au PSG ?

Je n’en sais rien. Ce n’est pas à moi de le dire. Mais ils ont un contrat… Mon boulot à moi, c’est de faire en sorte de les préparer au mieux. C’est d’ailleurs compliqué car ils ne sont que deux. On fait donc surtout beaucoup de travail technique.

Pourquoi dirigez-vous ces séances ?

Alain (Roche) et Antoine (Kombouaré) me l’ont demandé. J’ai accepté et signé un contrat à durée déterminée. Ma mission prendra fin le 10 juillet (NDLR : les deux joueurs devraient ensuite s’entraîner avec la CFA qui reprend le 12 juillet) .

On dit que vous pourriez intégrer le staff du PSG en CFA. Est-ce vrai ?

A partir du moment où vous avez un pied dans le club, vous ne pouvez pas empêcher les gens de le penser. Mais ce n’est pas le cas. Il n’y a aucune négociation à ce sujet.

 
Poster un commentaire

Publié par le 10 juillet 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
