RSS

CFA = Place aux jeunes…

06 Août
 
B.Reuzeau : « Des jeunes motivés »
 

Avant la reprise du championnat de CFA ce dimanche face à Bourg Peronnas, Bertrand Reuzeau nous présente son groupe et ses objectifs pour la saison à venir.
 

Bertrand, vous débutez le championnat ce week-end avec la CFA, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ? 
« Nous allons découvrir un nouveau groupe géographique cette saison puisque nous sommes tombés dans le groupe Est. C’est très rare que le PSG soit dans cette poule. Personnellement, je ne connais pas trop les formations qui sont avec nous et je vais donc découvrir les équipes amateurs de cette Région. L’objectif prioritaire reste de se maintenir. Tous les ans, le championnat de CFA perd des réserves Pros, Montpellier et Bordeaux sont notamment descendus en CFA2 à l’issue de la saison dernière. J’ai également une équipe très jeune, car je vais m’appuyer sur la base de la formation U19, championne de France l’année dernière. Nous allons donc essayer de faire au mieux, en espérant que des joueurs d’expérience viennent nous encadrer pour assurer le maintien le plus rapidement possible tout en sachant que ce n’est pas un acquis dès le départ. »
 
En tant qu’entraîneur, est-ce intéressant de changer régulièrement de groupe géographique et de rencontrer de nouvelles équipes ?
«  Oui, c’est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles formations dans d’autres Régions. Le seul gros souci concerne les déplacements qui seront très longs. Pour les jeunes scolarisés, cela ne sera pas toujours très simple puisqu’il faudra partir deux jours. Je pense que cela sera vraiment le plus pénalisant. »
 
Peux-tu nous présenter ton groupe de joueurs pour cette saison 2010-2011 ?
« C’est un groupe que je connais bien pour les avoir entraînés quasiment toute l’année dernière afin de les préparer pour la CFA. Ce sont des jeunes très motivés qui ont envie d’être titulaires. C’est également le groupe le plus jeune que j’ai à diriger depuis que je suis entraîneur de la CFA. Au niveau de la qualité, de l’envie et de la motivation, je pense qu’il n’y aura pas de problème, je pense même que nous réaliserons de bons matches. Par rapport à la jeunesse, le problème se pose plus dans les zones de vérité. Le manque d’expérience, de puissance et de maturité se fait souvent ressentir à ces moments-là et cela pourra nous poser des problèmes au niveau des résultats. »  

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 6 août 2010 dans CFA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :