RSS

Le Saviez-Vous ?

06 Août
 
La Gazette des Titis
 
 
Auteur d’un doublé à l’aller, David N’Gog (21 ans, 24 matchs dont 10 titularisations et 5 buts en Premier League en 2009-2010) a récidivé, jeudi soir, face au Rabotnicki Skopje, à l’occasion du match retour comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Dès la 22ème minute de jeu, l’ancien attaquant parisien a inscrit le premier but de Liverpool face aux Macédoniens. Le capitaine des Reds Steven Gerrard y est également allé de son but (2-0). Le club des bords de la Mersey passe facilement ce tour aux dépens d’une formation de faible niveau.
 
 
– Laurent Blanc a dévoilé jeudi la liste des 22 joueurs convoqués pour le prochain Norvège-France. Parmi les nouveaux appelés figure le défenseur du Paris Saint-Germain Mamadou Sakho (20 ans, 32 matches de Ligue 1 en 2009/10). Claude Makelele est ravi pour son jeune coéquipier. "Depuis l’année dernière j’en parle. C’est important qu’il intègre l’Equipe de France A. C’est une bonne chose pour lui. Le plus important, c’est qu’il ne soit pas stressé et qu’il le prenne comme ça. Il a des qualités et c’est une opportunité pour lui de montrer qu’il peut faire partie de ce groupe là pour l’avenir. Je suis vraiment content pour lui", a confié le capitaine parisien sur le site officiel du club de la capitale. Reste à savoir si Sakho aura l’occasion de fêter sa première sélection dès mercredi prochain.
 
 
– Sous contrat pour encore un an avec l’OM, Edouard Cissé (32 ans, 32 matches de Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) ira-t-il jusqu’au bout de son bail avec le champion de France ? Alors qu’une prolongation était dans l’air depuis quelque temps, un intérêt de la Lazio de Rome pourrait changer la donne, avance la Gazzetta dello Sport. Face à la concurrence de Charles Kaboré et Stéphane Mbia, qui veut retrouver l’entrejeu cette saison, Edouard Cissé pourrait disposer d’un temps de jeu plus réduit. Sans compter le désir avoué des dirigeants marseillais pour le recrutement d’un milieu défensif supplémentaire. Un an après son arrivée, le Palois n’est donc pas assuré de connaître une seconde année en Provence.
 
 
– A Créteil l’an passé en National, l’ex-feu follet parisien Cédric Nkoum s’est engagé avec le Red Star (CFA).
 
 
– Si l’actualité des Bleus était évidemment rythmée par l’annonce de la liste de Laurent Blanc pour Norvège-France du mercredi 11 août, le sélectionneur a été interrogé sur l’autre temps fort du jour : les reproches de Nicolas Anelka envers Raymond Domenech concernant son positionnement lors du Mondial. "Comme vous l’avez si bien dit, je n’étais pas le sélectionneur à l’époque", a balayé Laurent Blanc. A la question Nicolas Anelka est-il définitivement écarté des Bleus, le Cévenol a botté en touche. "On verra plus tard. Aujourd’hui, je n’ai pas tous les éléments pour prendre une décision radicale", a précisé l’entraîneur de l’équipe de France. Comme pour les autres mondialistes d’ailleurs, Laurent Blanc attend les conclusions de la commission d’enquête mandatée par la Fédération pour faire la lumière sur les errements des Tricolores au Mondial.
 
 
– L’ex-milieu de terrain de poche de la CFA Fouad Bachirou a signé un contrat d’un an en faveur de Greenock Morton (ECO).
 
 
– Formé au PSG, le jeune attaquant de 18 ans, Gaël Nlundulu souhaite aujourd’hui quitter Portsmouth pour retrouver l’hexagone, deux ans après avoir quitter son club formateur pour des raisons financières. En négociation donc pour rompre son contrat à l’amiable, l’ancien parisien est en parallèle à l’essai du côté de Lens nous rapporte France Football pour quelques jours.
 
 
Hakeem Achour (21 ans), qui avait signé pro (contrat d’un an non renouvelé) au PSG à l’été 2009, partage l’entrainement du Red Star depuis quelques jours. Cantonné à la réserve du club de la capitale (CFA) toute la saison et testé par l’UJA (N) il y a peu, l’ancien attaquant de Villemonble s’entretient dans l’attente de propositions de clubs de National.
 
 
Steve Guillerme (promotion 86) nous a confié être en contact très avancé avec le FC Drouais (DH). Toutefois Toulon et certaines formations étrangères ne seraient pas contre accueillir l’ancien goleador de la CFA du PSG, qui s’est refait une petite santé en enfilant les buts pour l’équipe d’Antony (DSR). Affaire à suivre…
 
 
– L’ex-défenseur de la CFA Lucien Owona est à l’essai au Legia Varsovie.
 
Publicités
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :