RSS

J-1 : Les Titis déferlent sur l’Ukraine !!!

14 Déc
 

Ligue Europa : A Lviv, le PSG va faire appel à ses jeunes

 

On a connu pire comme début chez les pros qu’un match de Coupe d’Europe. Mercredi soir, face au Karpaty Lviv, le PSG emmène dans ses bagages cinq jeunes issus de son centre de formation afin de soulager les habituels titulaires, laissés aux repos. Déjà qualifiés pour les 16eme de finale, les Parisiens misent sur la relève pour accrocher dans le bourbier ukrainien le point qui leur suffit pour terminer premier de leur poule. 

Et s’il est peu probable que tous jouent, certains auront l’occasion de se montrer quelques minutes en fin de match. «C’est une belle génération, s’enthousiasme Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du PSG et entraîneur de la réserve. Ils ont été champions de France l’an passé en moins de 19 ans. Ils me rappellent la génération 1987, celle des Chantôme, Mulumbu, Loris Arnaud… qui ont eux aussi été champions de France.»

«Ils s’entraînent souvent avec l’équipe première»

Mais entre Alphonse Areola un «gardien avec beaucoup d’envergure», Loïc Landre, défenseur central «très puissant», Neeskens Kebano, «milieu très technique sélectionné en équipe de France», ou encore Yacine Qasmi, «redoutable finisseur» et Florian Makhedjouf, «gaucher atypique», «aucun ne se dégage pour l’instant», selon Bertrand Reuzeau. «Ils ont tous l’habitude d’être appelés par Antoine Kombouaré et de s’entraîner avec l’équipe première. Mais il est encore difficile de savoir s’ils vont franchir l’étape supérieure et devenir pros.» Pour l’instant, seule Alphonse Areola, en tant que troisième gardien du PSG, en est un membre habituel. Les autres auront, demain soir, une chance inespérée de prouver qu’ils le méritent eux aussi.

(source : 20minutes.fr)

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 14 décembre 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :