RSS

EuropaLigue : « Les jeunes font sensation… »

16 Déc
 
Les remplaçants ont assuré
 

Les remplaçants du PSG n’ont pas tremblé mercredi face au Carpates Lviv (1-1). Ils ont même résisté avec brio aux conditions glaciales de la ville ukrainienne. « Jamais de la vie je reviendrai à Lviv, a déclaré avec humour Peguy Luyindula au Parisien. Au vestiaire j’ai dit en rigolant "si un jour, on retombe contre cette équipe, considérez que je suis d’ores et déjà forfait". » « C’est la première fois qu’on rencontre des conditions aussi extrêmes »,  a reconnu de son côté Antoine Kombouaré. Sur le terrain, ceux qui ont moins de temps de jeu en championnat n’ont pas déçu dans l’ensemble. Auteur du seul but parisien, Peguy Luyindula était satisfait de sa prestation. « Bizarrement, je n’ai pas manqué de rythme, a indiqué l’ex-Strasbourgeois. Un peu en début de match, mais ensuite je me suis senti de mieux en mieux. »

Si Coupet, auteur d’une erreur sur l’égalisation ukrainienne, Sessegnon ou même Erding n’ont pas profité de l’occasion pour se montrer à leur avantage, d’autres ont rappelé à l’entraîneur parisien qu’il pouvait compter sur eux. En défense centrale, Camara et Traoré, qui n’a joué aucun match de championnat cette saison, n’ont pas déçu. Même s’il a disputé les trois derniers matchs du PSG en Ligue 1, Jérémy Clément, qui était classé en quatrième position dans la hiérarchie des milieux défensifs il y a quelques semaines, n’a pas fait d’erreur. « Malgré une équipe remaniée et un staff pas au complet, le coach étant suspendu, nous avons encore répondu présent, a expliqué Grégory Coupet sur le site officiel du PSG. C’est bien. Notre groupe était relevé. Je suis content que ceux qui jouent moins aient été récompensés. »

Si Loïc Landre et Neeskens Kebano (18 ans chacun) ne sont pas entrés en jeu, le jeune Yacine Qasmi a effectué sa grande première en Ligue Europa. L’attaquant de 19 ans a remplacé Mathieu Bodmer à un quart d’heure de la fin, alors que Florian Makhedjouf  a joué les arrêts de jeu. « C’était énorme, a déclaré Yacine Qasmi, tout heureux, sur le site officiel du PSG. Quand j’ai vu qu’on m’appelait, j’ai ressenti une sensation bizarre. Entrer en jeu en Ligue Europa m’a fait énormément plaisir. J’espère être amené à entrer de nouveau en jeu. C’est un bon résultat. On était venu pour ne pas perdre, et l’équipe reste dans une spirale positive. » Avec une équipe au sommet de sa forme et des remplaçants compétitifs, le PSG veut viser haut. Cela tombe bien, Antoine Kombouaré veut aller au « bout » de la compétition.

(source : FOOT365)

 
Poster un commentaire

Publié par le 16 décembre 2010 dans ACTUALITE-RESULTATS-NEWS

 

Laisser un commentaire

 
