RSS

TOURNOI U18 ISRAEL =  » Arnaud Honoré au summum !!! »

16 Déc
 
Tournoi en Israël U18 = Honoré : "Une grande émotion"
 
 

Appelé pour la première fois par Pierre Mankowski, le jeune parisien Arnaud Honoré a disputé les deux premières rencontres du tournoi en Israël face au pays hôte (2-0) et devant les Etats-Unis (3-0). Buteur à l’occasion de ses débuts, le jeune milieu de terrain est revenu sur cette compétition qu’il terminera demain avec ses coéquipiers face à l’Allemagne.

Arnaud, vous faites vos premiers pas avec la sélection. Comment vivez-vous cet événement ?

"Je suis évidemment très heureux de porter ce maillot de l’Equipe de France. Je ne m’y attendais pas trop. Sur les deux premiers matches j’ai pu entrer en jeu face à Israël (2-0) avant d’être titulaire devant les Etats-Unis (3-0). Le jeu va vite, il faut vraiment être bien concentré. J’ai eu un petit temps d’adaptation mais maintenant, je me sens très bien dans ce groupe bleu."

Vous arrivez en sélection, quel est votre profil et quelles ont été les consignes de Pierre Mankowski ?

"Pour mes premiers matches, le sélectionneur m’avait demandé avant tout de bien défendre avant d’essayer de me projeter vers l’avant quand le jeu le permettait. Au niveau de mon profil, j’aime jouer dans les espaces, tenter de faire la dernière passe. Je suis un milieu assez offensif mais je peux évoluer à n’importe quel poste : récupération, sur les côtés ou bien même en axial. Avec le PSG, je change beaucoup."

Face à Israël, vous avez connu les joies d’une première cape mais aussi d’un premier but. Pouvez-vous nous le raconter ?

"Anthony Koura s’infiltre dans la surface et il est stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse. William Le Pogam se saisit su ballon pour tirer le penalty, puis au dernier moment, il me demande si je me sens d’y aller. Je n’ai pas hésité une seconde car j’ai l’habitude en club de me charger des tirs au but. Par chance, j’ai réussi à le convertir. C’était une très grande émotion."

Avec deux matches en deux jours, ce mercredi est placé sous le signe de la récupération, n’est-ce-pas ?

"On doit couper un peu, c’est clair. Du coup, aujourd’hui, nous avons pu visiter Jérusalem et notamment le mur des lamentations. Nous ferons une petite séance en fin d’après-midi. Demain, nous disputons notre dernier match face à l’Allemagne, une équipe en forme qui vient de battre les Israéliens assez largement (6-0). C’est encore un gros test face à une nation extrêmement réputée au niveau mondial."

Tournoi en Israël U18 = Deuxième succès devant les Etats-Unis (3-0)
 

Après avoir remporté leur premier match hier face à Israël (2-0), le pays hôte, les U18 emmenés par Pierre Mankowski retrouvaient dès cet après-midi les Etats-Unis pour leur deuxième match dans la compétition. Au stade Ramat Ha Sharon, les Tricolores se sont imposés sur le score de 3-0.

détail des buts
 
  • 88′ 0-3, Plea (88ème). En toute fin de partie, sur une action une nouvelle fois amorcée par Lucas Digne, c’est la frappe d’Alassane Plea, contrée par un défenseur américain, qui fait mouche.
     
  • 55′ 0-2, Kondogbia (55ème). Lucas Digne déborde et centre en retrait pour Geoffrey Kondogbia qui trompe le gardien.
     
  • 20′ 0-1, Obin (20ème). Samuel Umtiti alerte Dimitri Foulquier côté droit. Le centre de ce dernier est repris victorieusement de la tête par Jérémy Obin.
     
composition des équipes
 
Etats-Unis   France
  • McCrary
  • Zimerman
  • Okwuonu
  • Gallego
  • Ambrose  60′ Okali
  • Skelton  60′ Trapp
  • Rendon  64′ Vandermans-Peter
  • Metzger  75′ Top
  • Pineda  64′ Hallisey
  • Wolverton
  • Ocegueda

Tournoi en Israël U18 = Victoire face au pays hôte (2-0)
 

Actuellement en Israël pour un tournoi international, les U18 débutaient la compétition en fin d’après-midi face au pays hôte au stade Kfar Baa. Les joueurs de Pierre Mankowski se sont imposés 2-0 avec des buts en deuxième période signés Anthony Koura et Arnaud Honoré sur penalty. Dès demain, les Bleuets seront opposés aux Etats-Unis.

détail des buts
 
  • 79′ 0-2, Honoré (79ème). Anthony Koura est stoppé irrégulièrement dans la surface permettant à Arnaud Honoré de marquer son premier but en bleu sur penalty.
     
  • 70′ 0-1, Koura (70ème). Sur un centre de Samuel Umtiti côté gauche, Anthony Koura est à la réception pour ouvrir le score au second poteau.
     
composition des équipes
 
Israël   France
  • Lvei
  • Shabo  46′ Akael
  • Zeid
  • Tsalicher
  • Eizenstein  68′ Arbeli
  • Zahanovic  46′ Shrem
  • Malkin
  • Kanuik 35′  46′ Nihmani
  • Maluk  65′ Goldstein
  • Yitzhak 62′
  • Yeruham
 
Poster un commentaire

Publié par le 16 décembre 2010 dans SELECTIONS

 

Laisser un commentaire

 
